Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Conseils pour gérer une élève qui participe d'une part mais qui conteste tout d'autre part Empty Conseils pour gérer une élève qui participe d'une part mais qui conteste tout d'autre part

par Invité Dim 16 Nov 2014 - 22:02
Bonsoir,
Je suis stagiaire dans un collège et j'aimerais avoir des conseils pour gérer une élève de 4ème qui me laisse perplexe. En effet, pour participer/aller au tableau elle est toujours la première (voir la seule) à être volontaire mais à côté de ça, elle râle et discutaille dès que quelque chose ne lui plaît pas : "Madame le devoir était trop long, même moi j'ai eu du mal à finir", "madame je comprend pas pourquoi machin n'a pas eu tous les points de présentation, y a rien de sale dans sa copie, c'est vous qui avez mis du rouge partout" Rolling Eyes. J'ai de plus l'impression qu'elle prend pour une idiote : "Mais madame les autres profs ils remettent les points si on refait le devoir bien" affraid ... Bref, pour ne rien arranger elle est déléguée de classe et j'aimerais éviter que d'ici la fin de l'année elle me mette toute la classe à dos.
Auriez-vous des conseils ?
Je vous remercie d'avance
avatar
Jézabel
Niveau 10

Conseils pour gérer une élève qui participe d'une part mais qui conteste tout d'autre part Empty Re: Conseils pour gérer une élève qui participe d'une part mais qui conteste tout d'autre part

par Jézabel Dim 16 Nov 2014 - 22:23
Si elle conteste pour les points de présentation de son voisin, tu peux répondre sèchement : "occupe-toi de ta copie".
Pour sa remarque sur ce que font les autres profs : "eh bien moi, pas".
Sur la longueur du devoir : haussement d'épaules.
Fais des reparties courtes de quelques mots, sinon elle va voir que tu cherches à te justifier.
Si aucune réponse ne te vient sur le moment, tu l'ignores.
Au bout d'un moment quand même, tu peux lui prendre son carnet et lui mettre un mot sur le fait qu'elle conteste tout le temps.