Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Longueur attendue pour deux questions de corpus ! Empty Longueur attendue pour deux questions de corpus !

par Annabel Lee Jeu 27 Nov 2014 - 12:38
A l'aide !
je suis stagiaire et viens de pondre un corpus type bac. 4 textes, une image
J'ai donné trois questions : chapeau introducteur des questions, une question orientée " quoi/pourquoi " et une question orientée "comment".
Quelle longueur attendre dans les copies de première ES, sachant que pour l'instant, j'ai demandé : 15 lignes max (Q1) , et deux fois une page et demie max (Q2 &Q3)

Vite ! Je dois filer à la repro avant ce soir 17 h !

Merci à ceux qui pourront m'orienter !
avatar
User5899
Demi-dieu

Longueur attendue pour deux questions de corpus ! Empty Re: Longueur attendue pour deux questions de corpus !

par User5899 Jeu 27 Nov 2014 - 14:50
La question (les questions) de corpus ne dépassant pas 4 pts, je dis aux miens : pas plus d'une page au total (une page ou 2 demi pages si 2 questions). Sinon, après, on a le travail sur 16 qui est rachitique et ils se font avoir.
Attention : si le corpus contient une image, elle ne peut servir de support à une question.
Et sinon, c'est vous qui vouliez les BO hier ? Ca vous a plu ?
snow
snow
Niveau 9

Longueur attendue pour deux questions de corpus ! Empty Re: Longueur attendue pour deux questions de corpus !

par snow Jeu 27 Nov 2014 - 15:36
Je leur demande une page efficace (plutôt que deux pages de délayage et de paraphrase).

Je triche un peu avec les secondes, je leur demande une page recto verso pour la question de corpus. Histoire de les forcer à développer, rédiger, expliquer.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Longueur attendue pour deux questions de corpus ! Empty Re: Longueur attendue pour deux questions de corpus !

par Annabel Lee Ven 28 Nov 2014 - 16:39
Cripure a écrit:
Et sinon, c'est vous qui vouliez les BO hier ? Ca vous a plu ?

Oui, merci.