Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cuer
Niveau 1

Stagiaire en difficulté Empty Stagiaire en difficulté

par Cuer Sam 29 Nov - 18:48
Bonjour à tous.

Je vous explique brièvement ma situation. Je suis stagiaire à temps complet (sans avoir exercé le métier auparavant). Assez vite au cours de l'année, je me suis rendue compte que j'avais des problèmes de gestion de classe. Seulement au début, ce n'était pas grave, ou du moins c'est ce que je pensais ; il s'agissait juste de quelques murmures, pas de quoi s'inquiéter... La situation s'est dégradée petit à petit et j'ai fini par craquer au début de la semaine.
Je suis en arrêt maladie jusqu'à la fin de la semaine prochaine mais j'appréhende le retour au collège. J'en ai parlé à ma tutrice qui a essayé de m'encourager et se montre confiance en mes capacités. Mais, pour ma part, je me sens totalement déstabilisée et j'ai du mal à voir comment faire pour reprendre dans de bonnes conditions.
J'ai vraiment envie de m'en sortir et de faire en sorte que mes cours se passent bien. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.
livie
livie
Fidèle du forum

Stagiaire en difficulté Empty Re: Stagiaire en difficulté

par livie Sam 29 Nov - 18:49
Il y a eu quoi à part les bavardages pour te faire craquer à ce point ?

Courage!
avatar
Cuer
Niveau 1

Stagiaire en difficulté Empty Re: Stagiaire en difficulté

par Cuer Sam 29 Nov - 18:53
Au début, ce n'était que de brefs échanges pas gênant pour le cours. Mais, ces dernières semaines cela s'est amplifié et transformé en bavardages intempestifs. Certains élèves font en sorte de gêner le cours pour ne pas travailler, parlent à voix haute et même en fin de semaine dernière et lundi se sont levés sans autorisation. J'ai même eu des élèves qui se sont mis à protester alors que je leur donnais un travail à faire.
Du coup, je n'arrive plus à faire cours dans le calme et c'est vraiment problématique.


Dernière édition par Cuer le Sam 29 Nov - 18:55, édité 1 fois
kero