Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorely
Lorely
Niveau 7

Agrégé par piston Empty Agrégé par piston

par Lorely Sam 16 Mai 2009 - 12:10
J'ai entendu dire qu'il était possible de devenir agrégé par piston de l'administration (chef d'établissement et inspection) : pouvez-vous me confirmer cette info? Ca me semble fou!!!!!
DH
DH
Monarque

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par DH Sam 16 Mai 2009 - 12:13
oui. J'ai un collègue d'anglais qui est "agrégé au mérite". Une vrai choupa choups ce con
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Ruthven Sam 16 Mai 2009 - 12:13
On ne dit pas "agrégé par piston" dans la novlangue mais "agrégé par liste d'aptitude".
minnie
minnie
Expert

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par minnie Sam 16 Mai 2009 - 12:13
agrégé sur liste d'aptitude que ça s'appelle Twisted Evil
Lorely
Lorely
Niveau 7

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Lorely Sam 16 Mai 2009 - 12:16
Dr Housette a écrit:oui. J'ai un collègue d'anglais qui est "agrégé au mérite". Une vrai choupa choups ce con
Morte de rire!!! Very Happy
Lorely
Lorely
Niveau 7

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Lorely Sam 16 Mai 2009 - 12:17
Et comment faut-il faire? Ca vaut le coup non?? Razz
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai 2009 - 12:21
Il existe un certain nombre de critères officiels : avoir plus de 40 ans, tant d'années d'ancienneté dans le corps des certifiés, etc.

En réalité, il faut aussi être bien vu des IPR.

Tu trouveras tous les renseignements sur i-prof, je pense. Il y a une campagne de promotion d'agrégés sur liste d'aptitude tous les ans.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Kilmeny Sam 16 Mai 2009 - 12:23
C'est aussi TRES contingenté

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Sam 16 Mai 2009 - 12:34
L'accès à un corp par liste d'aptitude existe pour tous les corps, y compris celle de CE voire même de fonctions plus élevées dans la hiérarchie, que ce soit dans l'EN ou d'autres administrations, c'est statutaire dans la fonction publique.

Pour passer agrégé par LA, il faut aussi faire une demande à condition de remplir déjà les conditions (si vous les remplissez cela figure sur Iprof).
Les dossiers sont étudiés par les IPR qui font des propostions de candidatures retenues au niveau académique, cela passe en CAPA, puis les dossiers montent au ministère où ils sont étudiés en CAPN.

D'une manière générale, les candidatures retenues sont celles de certifiés déjà hors-classe, souvent bi-admissibles, qui ont doctorat ou autre, qui ont publié des ouvrages, articles, fait des travaux de recherche, etc.................

Le nombre de places est très limité et dépend du nombre de postes au concours, donc variables chaque année.
Les collègues ainsi promus sont rarement des imbéciles incompétents, même s'il peut y avoir quelques exceptions qui confirment la règle.
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai 2009 - 12:37
Daphné a écrit:
Les collègues ainsi promus sont rarement des imbéciles incompétents, même s'il peut y avoir quelques exceptions qui confirment la règle.

euh... disons que ce sont surtout des gens bien vus des inspecteurs.

Je vous laisse en tirer toutes les conséquences...

Moi, je dis rien !
Leclochard
Leclochard
Empereur

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Leclochard Sam 16 Mai 2009 - 12:47
J'en ai connu un. Plus de cinquante ans et hors-classe, il avait écrit une thèse, publiait des critiques dans le Ouest France, avait publié presque tous les ans un bouquin sur la culture bretonne... Il ne suffit pas d'avoir eu une petite carrière pépère pour l'obtenir. Etre bien vu par l'inspection est un critère important mais il n'y a pas que ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Sam 16 Mai 2009 - 12:49
Exact !

Cette promotion qui arrive souvent en fin de carrière est la récopense d'un investissement exceptionnel dans le métier.

Les places sont rares et chères, les dossiers étudiés en commissions, les élus des personnels peuvent faire des propositions de candidatures.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Reine Margot Sam 16 Mai 2009 - 14:59
eh ben avec ma note admin, je ne serai pas chupa chups... :lol: :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Abraxas
Doyen

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Abraxas Sam 16 Mai 2009 - 15:03
Daphné a écrit:Exact !

Cette promotion qui arrive souvent en fin de carrière est la récopense d'un investissement exceptionnel dans le métier.

Les places sont rares et chères, les dossiers étudiés en commissions, les élus des personnels peuvent faire des propositions de candidatures.

Et les IG qui sont agrégés par liste d'aptitude et qui viennent aujourd'hui faire chier d'honnêtes agrégés par concours en leur expliquant comment on enseigne ? Tu veux qu'on en parle ?
Et nous en connaissons d'autres, toi et moi, n'est-ce pas…
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai 2009 - 15:19
Abraxas a écrit:
Daphné a écrit:Exact !

Cette promotion qui arrive souvent en fin de carrière est la récopense d'un investissement exceptionnel dans le métier.

Les places sont rares et chères, les dossiers étudiés en commissions, les élus des personnels peuvent faire des propositions de candidatures.

Et les IG qui sont agrégés par liste d'aptitude et qui viennent aujourd'hui faire chier d'honnêtes agrégés par concours en leur expliquant comment on enseigne ? Tu veux qu'on en parle ?
Et nous en connaissons d'autres, toi et moi, n'est-ce pas…

Il est exact que les agrégés maisons (comme on dit parfois) sont en général de gros nullards lèche-bottes, en principe issus de l'IUFM ou ayant eu des emplois de chargé de mission (je n'extrapole pas... bien sûr, mais bon, il faut aussi dire les choses, et je ne vais pas faire semblant de croire ce à quoi je ne crois plus).
En revanche, je ne savais qu'il existât des IG agrégés sur liste. Là... j'en reste bouche bée ! affraid
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Maissa Sam 16 Mai 2009 - 16:11
Abraxas a écrit:
Daphné a écrit:Exact !

Cette promotion qui arrive souvent en fin de carrière est la récopense d'un investissement exceptionnel dans le métier.

Les places sont rares et chères, les dossiers étudiés en commissions, les élus des personnels peuvent faire des propositions de candidatures.

Et les IG qui sont agrégés par liste d'aptitude et qui viennent aujourd'hui faire chier d'honnêtes agrégés par concours en leur expliquant comment on enseigne ? Tu veux qu'on en parle ?
Et nous en connaissons d'autres, toi et moi, n'est-ce pas…

Des noms, c'est possible ? yesyes
avatar
Abraxas
Doyen

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Abraxas Sam 16 Mai 2009 - 16:38
Weinland / Jordy — pour en rester aux Lettres.
Weinland, je me demande même si elle a eu le CAPES. Mais c'était la préférée de Cresson.
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai 2009 - 16:59
Abraxas a écrit:
Weinland, je me demande même si elle a eu le CAPES. Mais c'était la préférée de Cresson.

Et d'Ariane Mnouchkine... euh... hum........
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai 2009 - 17:01
Abraxas a écrit:Weinland / Jordy — pour en rester aux Lettres.
Weinland, je me demande même si elle a eu le CAPES. Mais c'était la préférée de Cresson.

Autant pour Weinland, je ne suis pas surprise
Mais pour Jordi, je suis outrée !!!..... :shock:

shocking !
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai 2009 - 17:14
Bref, je constate que l'ancienne DOYENNE de l'IG lettres, présidente du jury du Capes, est agrégée sur liste d'aptitude et sans doute même pas certifiée ! C'est du propre !...

Lorsque Katherine m'a interrogée à l'oral du Capes, il y a quelques années, elle m'avait fait un scandale car j'étais incapable de lui réciter par coeur la définition de "progression à thème constant", qui figurait :
1) dans les IO
2) dans un article qu'elle a publié, et dont elle m'a donné la référence en plein pendant mon oral (je m'en souviens, d'ailleurs : c'était dans La Nouvelle Revue Pédagogique- vous admirerez le rayonnement international d'une telle publication...)

Du coup, elle m'a collé 6/20 à l'épreuve de pédagogie ! (juste après un 18/20 en explication de texte ! et un 19/20 en latin ! ouf !)

Ah mon tour de me scandaliser ! hi ! hi ! Twisted Evil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Daphné Sam 16 Mai 2009 - 17:18
Abraxas et les autres, j'ai dit qu'il y avait toujours l'exception qui confirme la règle !! Et oui j'en connais aussi Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai 2009 - 17:23
Daphné a écrit:Abraxas et les autres, j'ai dit qu'il y avait toujours l'exception qui confirme la règle !! Et oui j'en connais aussi Twisted Evil

Oui, c'est sûr.
Et heureusement, d'ailleurs ! sinon, ce serait à désespérer.
Lorely
Lorely
Niveau 7

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Lorely Sam 16 Mai 2009 - 17:25
CampusStellae, je t'ai envoyé un MP!!
avatar
Abraxas
Doyen

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Abraxas Sam 16 Mai 2009 - 17:26
Weinland est la responsable n°1 de la déferlante pédagogiste des années 2000. Et elle l'a fait en force…
Jordy est…
Tenez, jetez un coup d'œil, si vus voulez savoir de quoi ces gens sont capables :
1. http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2006/05/10/reglements-de-comptes.html
Et 48 heures plus tard :
2. http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2006/05/12/reddition-en-rase-campagne.html
avatar
Invité
Invité

Agrégé par piston Empty Re: Agrégé par piston

par Invité Sam 16 Mai 2009 - 17:34
[quote="Abraxas"]Weinland est la responsable n°1 de la déferlante pédagogiste des années 2000. Et elle l'a fait en force…
Jordy est…
Tenez, jetez un coup d'œil, si vus voulez savoir de quoi ces gens sont capables :
1. http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2006/05/10/reglements-de-comptes.html
Et 48 heures plus tard :
2. http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2006/05/12/reddition-en-rase-campagne.html[/quote]

Deux de mes profs de fac qui m'avaient préparée au capes/agreg m'avaient dit : "Attention à l'oral, si vous tombez sur KW, elle est illettrée !"

Véridique !

J'étais prévenue...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum