Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative". Empty Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative".

par John Sam 13 Déc 2014 - 9:49
Vendredi 12 décembre, Jack Lang, ancien ministre de l'Education nationale, est l'invité de Francis Letellier. Interrogé sur la possible suppression des notes à l'école, Jack Lang commente : "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs". "La question des notes, ou plutôt de l'évaluation, est une question importante. Mais si nous voulons améliorer le système français, il faut s'attaquer à la racine des choses", explique l'actuel président de l'Institut du monde arabe. Il poursuit : "personnellement, je rêve d'une véritable révolution éducative, et la nouvelle ministre est en mesure de l'ouvrir et de l'entreprendre".

Pour une refonte des programmes

Pour Jack Lang, cette révolution dépend, en premier lieu, "d'une nouvelle formation des maîtres, pour les rendre mieux capables d'exercer leur métier". Il milite également pour une refonte totale des programmes, "touffus mais incohérents". Cet ancien professeur d'université reconnaît qu'"une évaluation par les notes, c'est très difficile"

http://www.francetvinfo.fr/societe/education/video-jack-lang-une-evaluation-par-les-notes-c-est-tres-difficile_771591.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative". Empty Re: Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative".

par Iphigénie Sam 13 Déc 2014 - 9:55
Bref il va dans le sens du vent.
avatar
frdm
Niveau 10

Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative". Empty Re: Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative".

par frdm Sam 13 Déc 2014 - 11:10
Tant qu'il se contente de rêver...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative". Empty Re: Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative".

par JPhMM Sam 13 Déc 2014 - 11:34
Interrogé sur la possible suppression des notes à l'école, Jack Lang commente : "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs". "La question des notes, ou plutôt de l'évaluation, est une question importante. Mais si nous voulons améliorer le système français, il faut s'attaquer à la racine des choses"
Quelle profondeur de réflexion veneration

A propos du désamour des Français pour la politique, il aurait répondu :

Pierre qui roule n'amasse pas mousse. La question posée est une question importante. Mais si nous voulons résoudre le problème qui se pose, il faut s'attaquer à la racine du problème.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
frdm
Niveau 10

Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative". Empty Re: Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative".

par frdm Sam 13 Déc 2014 - 11:39
JPhMM a écrit:
Interrogé sur la possible suppression des notes à l'école, Jack Lang commente : "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs". "La question des notes, ou plutôt de l'évaluation, est une question importante. Mais si nous voulons améliorer le système français, il faut s'attaquer à la racine des choses"
Quelle profondeur de réflexion veneration

A propos du désamour des Français pour la politique, il aurait répondu :

Pierre qui roule n'amasse pas mousse. La question posée est une question importante. Mais si nous voulons résoudre le problème qui se pose, il faut s'attaquer à la racine du problème.

Monsieur de La Palice n'est pas son cousin.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative". Empty Re: Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative".

par Paratge Sam 13 Déc 2014 - 11:40
"il ne faut pas mettre la charrue DEVANT les boeufs"
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative". Empty Re: Jack Lang : "Je rêve d'une véritable révolution éducative".

par harry james Sam 13 Déc 2014 - 12:25
"Je rêve que Jack Lang prenne enfin sa retraite, du repos et se taise pour de bon"

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum