Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
oreiller
Niveau 10

pétition agreg de russe (supprimée sans aucune concertation) Empty pétition agreg de russe (supprimée sans aucune concertation)

par oreiller Mer 28 Jan 2009 - 22:49
Chers collègues,A tout hasard je vous fais suivre un courriel du président des russisants français appelant à signer une pétition demandant le rétablissement de l'agrégation de russe qui existe sans interruption depuis 1947 et qui vient d'être supprimée sans concertation ni avec la présidente du jury ni avec l'Inspection Générale de russe. Vous pouvez donc exprimer votre solidarité avec les collègues de russe
----- Original Message -----
Je vous invite à signer en ligne la pétition lancée par l'AFR pour le > rétablissement de l'Agrégation de russe sur le site de l'AFR
http://www.afr-russe.fr
et à la faire largement connaître et signer autour de vous.
Bien cordialement,
Philippe Comte, Président de l'AFR
John
John
Médiateur

pétition agreg de russe (supprimée sans aucune concertation) Empty Re: pétition agreg de russe (supprimée sans aucune concertation)

par John Mer 28 Jan 2009 - 23:00
Elle sera vraisemblablement ouverte un an sur deux.

Le problème, à mon avis, c'est surtout qu'il y ait des classes où cette option soit ouverte, et que la gestion des options et des professeurs qui y sont affectés soit cohérente. Mettre une place à l'agrégation de russe, pour que le lauréat se retrouve TZR sans poste en Auvergne ou en Bourgogne, ça s'est déjà vu.

Mais ça n'interdit pas de signer la pétition, bien au contraire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
oreiller
Niveau 10

pétition agreg de russe (supprimée sans aucune concertation) Empty Re: pétition agreg de russe (supprimée sans aucune concertation)

par oreiller Jeu 29 Jan 2009 - 1:12
Il sera TZR si on ferme des postes, si, on considère qu'il faut au moins 10 élèves pour que l'option ne soit pas fermée, par exemple. On a très, très vite fait de créer des surnombres. Tous les TZR ici savent très bien que s'ils étaient postes fixes, ça ne serait pas du luxe. Mais on préfère bourrer les classes (ou, pour le russe, fermer des division, ou regrouper des heures), plutôt que de maintenir un service public d'éducation de qualité également réparti sur tout le territoire, indépendamment de la "rentabilité". Le service public est... un service, qui est censé être le même pour l'ensemble des Français !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum