Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Romal1
Romal1
Niveau 1

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Romal1 Mer 7 Jan 2015 - 10:15
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :
En reconversion professionnelle, je souhaiterais faire des vacations dans le privé mais 2nd degrès ce qui me permettrait de préparer le CAPES de Letrres modernes pendant ce temps.
J'ai 3 enfants et un master info-com.
Je sais que pour effectuer des vacations en collège/lycée dans le public il faut un diplôme en adéquation avec la matière enseignée, mais pour le privé je ne parviens pas à trouver l'info...

Merci par avance de votre aide !
Provence
Provence
Bon génie

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Provence Mer 7 Jan 2015 - 12:44
Honnêtement, on manque tellement de remplaçants en ce moment que je doute qu'on soit très regardant sur les diplômes. Contacte directement les services concernés.
Romal1
Romal1
Niveau 1

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Romal1 Mer 7 Jan 2015 - 17:27
Merci Provence, je doute que cela soit le cas dans le public malgré tout...
Provence
Provence
Bon génie

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Provence Mer 7 Jan 2015 - 17:40
Romal1 a écrit:Merci Provence, je doute que cela soit le cas dans le public malgré tout...

J'ai déjà vu quelqu'un avec un diplôme de langue étrangère enseigner le français, une autre personne qui avait étudié la biologie enseigner les maths...
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par jeje56650 Mer 7 Jan 2015 - 19:35
Bonjour,
Pour être suppléant dans le privé, actuellement il faut un niveau licence pour être ajouté au fichier des remplaçants.

_________________
Professeur en histoire géographie.
Romal1
Romal1
Niveau 1

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Romal1 Sam 10 Jan 2015 - 10:31
Merci Jeje56650, ce n'est pas tant pour le niveau (j'ai un master) que pour la matière !
@Provence => après appel au rectorat, on ne peux pas faire de suppléance de Lettres avec d'autres matières que les Lettres !!! heu

Je suis donc condamnée à faire des suppléances en communication (mais très peu de demandes d'après eux), soit en 1er degrès ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Jenny Sam 10 Jan 2015 - 10:33
en documentation peut être ?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Marounette Sam 10 Jan 2015 - 11:13
jeje56650 a écrit:Bonjour,
Pour être suppléant dans le privé, actuellement il faut un niveau licence pour être ajouté au fichier des remplaçants.

+1
Contacte le diocèse de ton département pour connaître la procédure d'inscription au fichier des remplaçants (elle varie d'un département à l'autre).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Romal1
Romal1
Niveau 1

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Romal1 Sam 10 Jan 2015 - 11:29
Merci pour vos réponses.

@Jenny => à mon avis encore moins de demandes ...
@Marounette => C'est fait ! Et malheureusement il faut absolument avoir au moins une licence dans la matière souhaitée Sad
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Oudemia Sam 10 Jan 2015 - 11:35
Romal1 a écrit:Merci Jeje56650, ce n'est pas tant pour le niveau (j'ai un master) que pour la matière !
@Provence => après appel au rectorat, on ne peut pas faire de suppléance de Lettres avec d'autres matières que les Lettres !!! heu

Je suis donc condamnée à faire des suppléances en communication (mais très peu de demandes d'après eux), soit en 1er degré ?
Mon rectorat n'est pas si regardant pour la matière pale
Romal1
Romal1
Niveau 1

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Romal1 Sam 10 Jan 2015 - 11:37
@Oudemia => tu es en IDF il y a sans doute plus de demandes... Je suis à Lyon.
Provence
Provence
Bon génie

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par Provence Sam 10 Jan 2015 - 11:38
Surveille les annonces sur le Bon Coin ou sur le site de Pôle Emploi.
jeje56650
jeje56650
Niveau 5

Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ? Empty Re: Vacations 2nd degrés en établissements privés quel diplôme ?

par jeje56650 Sam 10 Jan 2015 - 17:57
Appelle directement la DDEC de ton département, c'est eux qui savent. le rectorat est à la ramasse en ce qui concerne le privé.
Dans mon département, ayant une formation en histoire, je suis inscrit pour enseigner l'HG (normal lol), le latin et si bivalence les lettres (associées à l'HG). j'ai aussi fait de la documentation, donc c'est relativement souple.

_________________
Professeur en histoire géographie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum