Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Raoul Volfoni Lun 12 Jan 2015 - 19:09
Voilà ce que j'ai appris à 16h30. Je venais d'avoir cours avec une classe de 5e pénible, j'ai pris des carnets et mis des mots... Quelques minutes après la sonnerie, alors que je rangeais ma salle, un collègue entre et m'explique qu'un des élèves de cette classe, carnet en main, s'exclamait : "cette sa*ope de prof d'histoire !" sans même prendre garde que ledit collègue marchait derrière lui. Il a donc repris le carnet du chérubin, mis un mot, fait un rapport et nous sommes allés ensemble voir la principale. Elle voulait l'inclure-exclure direct, nous avons demandé une commission éducative, qu'elle nous a accordée.
J'ai de nouveau cours avec cette classe mercredi matin et j'envisage de ne pas accepter ce charmant bambin en cours. La CPE lui a remonté les bretelles en ma présence, il n'a pas eu un mot d'excuse. Je pense donc attendre la réunion de la commission et la décision qui suivra pour le reprendre.
Je cherche donc un travail pas marrant à lui donner pour deux heures mercredi, histoire de ne pas le lâcher sans rien en étude ou dans le cours de mon collègue. Si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci d'avance.


Dernière édition par Raoul Volfoni le Mar 13 Jan 2015 - 7:18, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par trompettemarine Lun 12 Jan 2015 - 19:15
le bled,
la copie du classeur ou du cahier
copier des mots dix fois : sanction, permission, politesse, respect, punition, excuse, s'amender etc.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Thalia de G Lun 12 Jan 2015 - 19:17
trompettemarine a écrit:copier des mots dix fois : sanction, permission, politesse, respect, punition, excuse, s'amender etc.
Plutôt en copier les définitions ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Reine Margot Lun 12 Jan 2015 - 19:22
Copier la définition du mot "s....."? Histoire qu'il sache ce que ça veut dire (généralement ils ne savent même pas d'où ça vient) et de désamorcer la force du mot.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
piesco
piesco
Modérateur

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par piesco Lun 12 Jan 2015 - 19:31
CODE PÉNAL Article 433-5
Modifié par Loi n°2002-1138 du 9 septembre 2002 - art. 45 JORF 10 septembre 2002

"Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende."


Dernière édition par piesco le Lun 12 Jan 2015 - 20:34, édité 2 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Reine Margot Lun 12 Jan 2015 - 19:32
erreur du serveur...Veux-tu dire que copier des lignes est interdit? -assimilé à une brimade- il me semblait que ça avait été abrogé...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par trompettemarine Lun 12 Jan 2015 - 19:32
Thalia de G a écrit:
trompettemarine a écrit:copier des mots dix fois : sanction, permission, politesse, respect, punition, excuse, s'amender etc.
Plutôt en copier les définitions ?

Les deux ! :lol:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par trompettemarine Lun 12 Jan 2015 - 19:42
piesco a écrit:http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418555&dateTexte=20150112e


Je fais la même remarque que Reine Margot, si c'est ce que tu voulais dire, Piesco.
Une punition ne doit pas être agréable (sans être une humiliation).
Les punitions qu'on disait "intelligentes" à mon époque (et j'ai eu le malheur d'en donner) comme "écrire une rédaction du genre auto critique, argumenter sur le bien, le mal, le respect, la politesse etc." sont à la limite de la perversion (car elles inversent les places du maître et de l'élève, brouillent les limites, institue une forme de mensonge institutionnalisé et oublient que l'enfant n'est pas un adulte.)
En revanche, copier des mots (avec leur définition donc) permet de travailler l'orthographe, la graphie.... et surtout, c'est fort ennuyeux et désagréable.
Jane
Jane
Monarque

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Jane Lun 12 Jan 2015 - 19:54
Copier les crédits photo du manuel d'histoire en écrivant les consonnes en bleu, les voyelles en rouge, la ponctuation en noir. Twisted Evil

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Reine Margot Lun 12 Jan 2015 - 19:58
Il y a toujours moyen de contourner, par exemple en disant que c'est un exercice d'orthographe.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Jane
Jane
Monarque

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Jane Lun 12 Jan 2015 - 20:01
Ben oui, quoi, différencier consonnes et voyelles, c'est du niveau de la réflexion faite par l'élève. A élève stupide punition stupide.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Thalia de G Lun 12 Jan 2015 - 20:02
trompettemarine a écrit:
piesco a écrit:http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418555&dateTexte=20150112e
Je fais la même remarque que Reine Margot, si c'est ce que tu voulais dire, Piesco.
Une punition ne doit pas être agréable (sans être une humiliation).
Les punitions qu'on disait "intelligentes" à mon époque (et j'ai eu le malheur d'en donner) comme "écrire une rédaction du genre auto critique, argumenter sur le bien, le mal, le respect, la politesse etc." sont à la limite de la perversion (car elles inversent les places du maître et de l'élève, brouillent les limites, institue une forme de mensonge institutionnalisé et oublient que l'enfant n'est pas un adulte.)
En revanche, copier des mots (avec leur définition donc) permet de travailler l'orthographe, la graphie.... et surtout, c'est fort ennuyeux et désagréable.
Bien d'accord avec toi, j'y ai renoncé d'autant plus qu'on me mettait un texte dans mon casier en pensant que j'accepterais de lire voire corriger un torchon, au sens propre comme au sens figuré : ça ne volait jamais bien haut.

Cela dit, Raoul, je sais que cela ne te consolera pas, on traite de s***pe surtout les profs exigeants qui ne se laissent pas faire.  fleurs

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Marie Laetitia Lun 12 Jan 2015 - 20:07
Thalia de G a écrit:
trompettemarine a écrit:copier des mots dix fois : sanction, permission, politesse, respect, punition, excuse, s'amender etc.
Plutôt en copier les définitions ?

J'aime bien cette idée!

fleurs Raoul...

_________________
 Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
livie
livie
Fidèle du forum

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par livie Lun 12 Jan 2015 - 20:15
un mini sujet d'éducation civique ? où il doit réfléchir en rédigeant une synthèse sur le pourquoi il a dit ça, etc etc...

Ou alors une étude documentaire avec question sur les insultes dans le cadre scolaire et ouvrir sur les injures publiques dans la société et le fait que la loi condamne cela.. (comme ça tu peux glisser les règlements de l'école, les textes de loi bien chiants)
Nita
Nita
Empereur

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Nita Lun 12 Jan 2015 - 20:23
Copier les articles de loi sur les insultes ?


Article 433-5
Modifié par Loi n°2002-1138 du 9 septembre 2002 - art. 45 JORF 10 septembre 2002
Constituent un outrage puni de 7 500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.

Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Lorsqu'il est commis en réunion, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

et demander des définitions des termes juridiques.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Reine Margot Lun 12 Jan 2015 - 20:29
Bon, sinon je vais passer pour celle qui a des idées mal placées mais avec le titre j'ai pensé à autre chose... Embarassed :lol: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. 2932675289

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
piesco
piesco
Modérateur

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par piesco Lun 12 Jan 2015 - 20:32
Reine Margot a écrit:erreur du serveur...Veux-tu dire que copier des lignes est interdit? -assimilé à une brimade- il me semblait que ça avait été abrogé...

C'était le lien vers l'article qui concerne les faits: outrage à fonctionnaire, 6 mois de prison et 7500 euros d'amende.
J'ai édité et copié-collé le contenu.

le revoici:

Pourquoi cela ne fonctionne plus? Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. 3795679266


Je n'ai rien contre les punitions. Et recopier un texte sans fautes fait partie des compétences du socle. professeur
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Raoul Volfoni Lun 12 Jan 2015 - 20:39
Reine Margot a écrit:Bon, sinon je vais passer pour celle qui a des idées mal placées mais avec le titre j'ai pensé à autre chose... Embarassed :lol: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. 2932675289

Je ne l'aurais pas mis dans cette rubrique !

Merci à tous.
Copier des mots et des définitions me semble pas mal ; je ne veux pas perdre du temps à préparer quoi que ce soit, du coup ce sera parfait : un dico, une liste de mots, et roule ma poule.
Je garde le texte officiel sous le coude, ça peut servir.
Jenny
Jenny
Médiateur

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Jenny Lun 12 Jan 2015 - 20:41
Reine Margot a écrit:Bon, sinon je vais passer pour celle qui a des idées mal placées mais avec le titre j'ai pensé à autre chose... Embarassed :lol: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. 2932675289

:lol!:
piesco
piesco
Modérateur

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par piesco Lun 12 Jan 2015 - 20:50
Raoul, tu peux toujours convoquer les parents pour en faire la lecture.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Thalia de G Lun 12 Jan 2015 - 21:04
Raoul Volfoni a écrit:
Reine Margot a écrit:Bon, sinon je vais passer pour celle qui a des idées mal placées mais avec le titre j'ai pensé à autre chose... Embarassed :lol: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. 2932675289

Je ne l'aurais pas mis dans cette rubrique !

Merci à tous.
Copier des mots et des définitions me semble pas mal ; je ne veux pas perdre du temps à préparer quoi que ce soit, du coup ce sera parfait : un dico, une liste de mots, et roule ma poule.
Je garde le texte officiel sous le coude, ça peut servir.
Tu demandes au cdi de lui fournir un bon dico, Le Petit Robert, il aura bien plus de matière qu'avec le Petit Larousse. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Bonnie Blue Lun 12 Jan 2015 - 21:46
Trouve l'évolution phonétique du mot et fais-lui copier !

avatar
User5899
Demi-dieu

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par User5899 Lun 12 Jan 2015 - 21:49
Reine Margot a écrit:Bon, sinon je vais passer pour celle qui a des idées mal placées mais avec le titre j'ai pensé à autre chose... Embarassed :lol: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. 2932675289
:lol:
Oui, j'ai cru à une petite annonce Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. 248604097
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par trompettemarine Lun 12 Jan 2015 - 22:48
piesco a écrit:
Reine Margot a écrit:erreur du serveur...Veux-tu dire que copier des lignes est interdit? -assimilé à une brimade- il me semblait que ça avait été abrogé...

C'était le lien vers l'article qui concerne les faits: outrage à fonctionnaire, 6 mois de prison et 7500 euros d'amende.
J'ai édité et copié-collé le contenu.

le revoici:

Pourquoi cela ne fonctionne plus? Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. 3795679266


Je n'ai rien contre les punitions. Et recopier un texte sans fautes fait partie des compétences du socle. professeur

Je lis seulement le message maintenant...
Bien vu Piesco !
Et je vais rejoindre Reine Margot et Cripure au piquet de ceux qui ont les idées mal placées...: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. 2932675289
Olympias
Olympias
Prophète

Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition. Empty Re: Il paraît que je suis une s*** : cherche idée de punition.

par Olympias Lun 12 Jan 2015 - 22:50
trompettemarine a écrit:
piesco a écrit:http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418555&dateTexte=20150112e


Je fais la même remarque que Reine Margot, si c'est ce que tu voulais dire, Piesco.
Une punition ne doit pas être agréable (sans être une humiliation).
Les punitions qu'on disait "intelligentes" à mon époque (et j'ai eu le malheur d'en donner) comme "écrire une rédaction du genre auto critique, argumenter sur le bien, le mal, le respect, la politesse etc." sont à la limite de la perversion (car elles inversent les places du maître et de l'élève, brouillent les limites, institue une forme de mensonge institutionnalisé et oublient que l'enfant n'est pas un adulte.)
En revanche, copier des mots (avec leur définition donc) permet de travailler l'orthographe, la graphie.... et surtout, c'est fort ennuyeux et désagréable.
Et recopier sans fautes est une des compétences du socle. Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum