Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
maite
Niveau 9

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par maite Sam 17 Jan 2015 - 11:05
Bonjour,
Mon père est actuellement admis en soins palliatifs parce qu'il est en phase terminale de cancer. Je vais tous les jours le voir à l'hôpital après mes cours et je suis épuisée moralement et physiquement. Pensez-vous que je puisse demander un arrêt de travail à un médecin pour cela ?
Le problème c'est que je ne sais absolument pas combien de temps cette situation va durer.
avatar
artaxerxes
Niveau 6

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty Re: demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par artaxerxes Sam 17 Jan 2015 - 11:19
Il existe pour ce cas précis la possibilité d'un congé sans solde d'une durée de trois mois. Courage !

_________________
L'homme crie où son fer le ronge
Et sa plaie engendre un soleil
Plus beau que les anciens mensonges.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty Re: demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par arcenciel Sam 17 Jan 2015 - 11:21
Bien sûr que tu peux demander, maintenant te l'accordera-t-il ça c'est une autre histoire... Je pense qu'il le fera.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty Re: demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par Thalia de G Sam 17 Jan 2015 - 11:21
Tu es simplement épuisée, un am me paraît légitime.
Sinon :http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17949.xhtml

Courage !  fleurs2

Edit : ton médecin t'accordera un congé maladie, s'il est tout simplement humain.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
maite
Niveau 9

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty Re: demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par maite Sam 17 Jan 2015 - 11:58
Le congé sans solde pour accompagnement d'un proche en fin de vie doit être demandé quinze jours à l'avance et ne s'applique que si le malade est à domicile.
avatar
User5899
Demi-dieu

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty Re: demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par User5899 Sam 17 Jan 2015 - 12:02
artaxerxes a écrit:Il existe pour ce cas précis la possibilité d'un congé sans solde d'une durée de trois mois. Courage !
Archifaux, et j'en sais quelque chose. Aucun congé sans solde, aucune dispo possible de moins d'un an dans l'EN (et avec perte du poste, en plus). On m'a invité à trouver un médecin complaisant l'an dernier...
En revanche, si votre papa est au stade terminal d'une maladie incurable, vous avez droit à un congé de solidarité familiale, qui est quelque peu rémunéré, mais encadré.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17949.xhtml
avatar
User5899
Demi-dieu

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty Re: demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par User5899 Sam 17 Jan 2015 - 12:03
maite a écrit:Le congé sans solde pour accompagnement d'un proche en fin de vie doit être demandé quinze jours à l'avance et ne s'applique que si le malade est à domicile.
Non. Vous parlez d'un congé qui a été abrogé et transformé en congé de solidarité, celui que je présente dans le message précédent.
avatar
maite
Niveau 9

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty Re: demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par maite Sam 17 Jan 2015 - 13:30
Merci pour le lien.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty Re: demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par Ingeborg B. Sam 17 Jan 2015 - 14:43
Mon médecin m'avait accordé un am sans problème pour les derniers jours de ma mère. Si cela dure malheureusement, ton médecin prolongera certainement l'am initial. De toute façon, c'est aussi une véritable épreuve physique. fleurs
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ? Empty Re: demander un arrêt de travail pour cause de fatigue ?

par Anacyclique Sam 17 Jan 2015 - 14:52
Ingeborg B. a écrit:Mon médecin m'avait accordé un am sans problème pour les derniers jours de ma mère. Si cela dure malheureusement,  ton médecin prolongera certainement l'am initial. De toute façon, c'est aussi une véritable épreuve physique. fleurs

Idem pour moi (nombreuses semaines). Je suis allée chez le médecin pour tout autre chose et c'est lui qui a proposé l'arrêt, voyant mon état et la gravité de la situation. L'am a été prolongé plusieurs fois (physiquement et moralement au bout du rouleau). Heureusement, les médecins savent ce que c'est; ils sont en général compréhensifs.
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour les jours à venir.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum