Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pasteque
pasteque
Niveau 9

Monter un atelier d'art (hors collège) Empty Monter un atelier d'art (hors collège)

par pasteque Ven 30 Jan 2015 - 22:09
Bonsoir à tous,

Je cherche à monter un atelier d'art chez moi, en complément de mes cours. Je voudrais consacrer une dépendance à cette activité, investir dans un peu de matos, et proposer des cours pour enfants et adultes, le mercredi, le soir, etc.


Ai-je le droit? Ou est-ce soumis à des autorisations?
Certains ont-ils tenté?

Merci!!
Einig
Einig
Niveau 2

Monter un atelier d'art (hors collège) Empty Re: Monter un atelier d'art (hors collège)

par Einig Sam 31 Jan 2015 - 17:17
Bonjour !
C'est une très bonne idée. Ce serait aussi un projet que j'aimerai réalisé un jour. Je n'ai que l'expérience de prof d'atelier en asso en tant que salariée.

Du coup, si tu es propriétaire tu ne dois aucune location, seulement, oui je pense qu'il y a une règlementation concernant l'accueil du public (les chambres d'hôtes par exemple sont réglementées) - une sortie de secours obligatoire, peut-être Rolling Eyes , tu auras surement une assurance professionnelle à prendre quand tu déclaras ton activité que tu pourras récupérer par les cotisations de élèves en complément du tarif de tes cours.
Il te faudra un numéro Siret pour déclarer tes revenus en BNC professionnels que tu as peut-être déjà.
Le mieux est d'aller prendre conseil auprès de la mairie de ta commune, je crois.  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum