Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Utilisez-vous les sites académiques comme "Mémoire et Citoyenneté" / "Histoire, Mémoire et Citoyenneté".../ Histoire géo / EDD / ... Empty Utilisez-vous les sites académiques comme "Mémoire et Citoyenneté" / "Histoire, Mémoire et Citoyenneté".../ Histoire géo / EDD / ...

par Hérodoute Dim 1 Fév 2015 - 10:47
Bonjour,


Une question : Utilisez-vous ou consultez-vous les sites académiques dédiés à différentes problématiques comme "Mémoire et Citoyenneté", "EDD", sur les TICE, sur telle ou telle matière ?

Si oui, quelles critiques (bonnes ou moins bonnes) feriez-vous sur ces sites ?
Les trouvez-vous utiles ?
Saviez-vous qu'ils existaient ? Si oui, comment l'avez-vous su ?

Je vous pose la question car, avec d'autres collègues, je bosse sur celui-ci actuellement :

https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_423605/fr/accueil

On cherche à savoir comment le rendre plus utilisable pour les collègues.

Connaissez-vous des exemples qui marchent bien ?
kero
kero
Grand sage

Utilisez-vous les sites académiques comme "Mémoire et Citoyenneté" / "Histoire, Mémoire et Citoyenneté".../ Histoire géo / EDD / ... Empty Re: Utilisez-vous les sites académiques comme "Mémoire et Citoyenneté" / "Histoire, Mémoire et Citoyenneté".../ Histoire géo / EDD / ...

par kero Dim 1 Fév 2015 - 11:36
Je cherche souvent du matériel en ligne, mais ce qui me gène à propos de ces sites (particulièrement les sites académiques), c'est que trop souvent, ils semblent ne vouloir proposer que des démarches de type TICE, justement.

Personnellement, j'utilise beaucoup l'informatique, j'utilise beaucoup le vidéo-projecteur pour projeter toute sorte de choses (documents, trace écrite), mais je ne tiens pas à aller plus loin, sauf circonstances particulières.

Bref. Le tout TICE me gave.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Utilisez-vous les sites académiques comme "Mémoire et Citoyenneté" / "Histoire, Mémoire et Citoyenneté".../ Histoire géo / EDD / ... Empty Re: Utilisez-vous les sites académiques comme "Mémoire et Citoyenneté" / "Histoire, Mémoire et Citoyenneté".../ Histoire géo / EDD / ...

par Hérodoute Dim 1 Fév 2015 - 13:12
La question ne concerne pas que les TICE bien au contraire. En cliquant sur le lien tu auras la possibilité de voir ce qui se fait dans un académie sur le thème Mémoire et Citoyenneté (site naissant). Je sais qu'il y en a plein d'autres : chaque académie offre des possibilités.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
kero
kero
Grand sage

Utilisez-vous les sites académiques comme "Mémoire et Citoyenneté" / "Histoire, Mémoire et Citoyenneté".../ Histoire géo / EDD / ... Empty Re: Utilisez-vous les sites académiques comme "Mémoire et Citoyenneté" / "Histoire, Mémoire et Citoyenneté".../ Histoire géo / EDD / ...

par kero Dim 1 Fév 2015 - 13:23
Oui, mais tu demandais ce qu'on pense de ces sites. Je te réponds suivant mon expérience. Chaque fois que je vais voir s'il y a des cours intéressants dont m'inspirer, je trouve seulement la dernière trouvaille en matière de TICE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum