Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Vénérable

La mise en place d'une "grande école du numérique" (nextinpact) Empty La mise en place d'une "grande école du numérique" (nextinpact)

par Shajar Mar 10 Mar 2015 - 8:28
Des pistes ont été avancées pour mettre en place la "grande école du numérique" promise par F. Hollande il y a un mois.

« La « grande école du numérique » ne sera pas un établissement unique, mais un réseau d’initiatives sur le territoire, issues du monde académique, du monde associatif ou du monde de la formation professionnelle » explique le gouvernement dans son détail des mesures présentées vendredi suite à la réunion interministérielle « Égalité et citoyenneté : la République en actes ». S’il ne s’agira donc pas d’une école identique à celle de Xavier Niel (42), cette nouvelle initiative se veut en revanche bel et bien tournée vers les personnes éloignées de l’emploi, à commencer par les jeunes sortis du système scolaire sans diplôme ni qualification.

« Nous allons développer un diplôme numérique accessible même sans le baccalauréat. Il s’agira d’une formation courte, diplômante, adaptée aux besoins du secteur numérique, qui favorisera l’insertion professionnelle dans ce secteur d’avenir », nous confiait il y a quelques jours le ministère de l’Éducation nationale.

L'article en entier : http://www.nextinpact.com/news/93373-la-grande-ecole-numerique-commence-a-prendre-forme.htm
Clarianz
Clarianz
Empereur

La mise en place d'une "grande école du numérique" (nextinpact) Empty Re: La mise en place d'une "grande école du numérique" (nextinpact)

par Clarianz Mar 10 Mar 2015 - 8:42
Si je lis encore "numérique" et "école" dans la même phrase alors qu'on supprime des heures d'enseignement dans TOUTES les disciplines, je fais un malheur! furieux


Quant on pense aux difficultés de trouver des filières pro efficaces, au manque de CFA, à la disparition de l'enseignement des métiers manuels et à la fin du service militaire... C'était vraiment bien de tout bazarder pour créer un super-diplôme, sur internet. Internet, c'est tellement moderne, tellement peuple, tellement égalitaire!

_________________
Mama's Rock
Shajar
Shajar
Vénérable

La mise en place d'une "grande école du numérique" (nextinpact) Empty Re: La mise en place d'une "grande école du numérique" (nextinpact)

par Shajar Mar 10 Mar 2015 - 8:45
C'est visiblement hors des structures scolaires proprement dites, si ça peut faire retomber ta tension. Wink
Clarianz
Clarianz
Empereur

La mise en place d'une "grande école du numérique" (nextinpact) Empty Re: La mise en place d'une "grande école du numérique" (nextinpact)

par Clarianz Mar 10 Mar 2015 - 8:53
C'est gentil de penser à ma tension! Smile Je crains malheureusement que tout cela, à termes nous remplace, simplement.

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum