Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique Empty Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique

par Nestya Mar 26 Mai 2009 - 18:49
Nous envisageons une sortie avec les élèves pour les récompenser d'avoir participé à un projet. Si on choisit d'aller à Paris, a-t-on le droit d'emmener les élèves dans le métro ou le plan vigipirate nous en empêche?
Comme nous sommes près de la fontière, nous pensons aussi à la Belgique mais des collègues me disent que les élèves devront avoir une carte d'identité et une autorisation de sortie de territoire. C'est vrai?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique Empty Re: Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique

par Daphné Mar 26 Mai 2009 - 18:51
Oui, pour aller à l'étranger il faut la CI et une autorisation de sortie du territoire.

Pour le plan vigipirate je ne crois pas qu'il soit au rouge en ce moment.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique Empty Re: Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique

par Nestya Mar 26 Mai 2009 - 18:53
Daphné a écrit:Oui, pour aller à l'étranger il faut la CI et une autorisation de sortie du territoire.

.
Bon alors tant pis pour la Belgique car ça fait un peu tard maintenant pour récolter tous les papiers nécessaires.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique Empty Re: Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique

par Artémis Mar 26 Mai 2009 - 19:36
J'ai pris le RER pour aller à Versailles il y a 2 semaines avec une classe de 4e de 25. C'est un peu sportif, mais ça se fait ! A 3, nous avions prévu de nous partager avec des groupes d'élèves dans plusieurs wagons s'il le fallait. Aux heures où nous avons voyagé, nous n'avons pas eu à le faire. Les plus dégourdis avaient retenu les arrêts et veillaient sur les autres. Je précise que c'est une classe sympa et agréable, ce qui joue beaucoup.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique Empty Re: Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique

par Nestya Mar 26 Mai 2009 - 19:45
Nous n'aurions que 15 élèves, tous plutôt disciplinés et sympas donc ça semble faisable. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique Empty Re: Les élèves dans le métro? + question sur la Belgique

par Kan-gourou Mar 26 Mai 2009 - 19:59
Je ne crois pas que ce soit interdit. Par contre ne prenez pas la ligne 14, ligne automatique, car les portes se ferment, peu importe s'il reste du monde sur les voies !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum