Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
angelusia
Niveau 6

exposé en 5e sur le Moyen Age Empty exposé en 5e sur le Moyen Age

par angelusia Dim 15 Mar 2015 - 18:32
Coucou !

Alors je vais demander à mes 5e de présenter des exposés mais je ne sais pas si je dois leur imposer un cadre strict (une affiche A3 minimum sur laquelle figureraient les infos essentielles, présentées en 5 minutes, par groupes de deux) ou si je les laisse libres au niveau du support, sachant qu'ils n'ont pas tous des ordinateurs à la maison etc.

Exemples de sujet : Yvain / Gauvain / Arthur et Guenièvre / La table ronde / Camelot / Merlin / Viviane enfin bref une présentation générale des personnages. Pour les plus motivés j'ai inclus une présentation de Tristan et Yseut. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !
flo
flo
Médiateur

exposé en 5e sur le Moyen Age Empty Re: exposé en 5e sur le Moyen Age

par flo Lun 16 Mar 2015 - 14:18
J'ai fait ça au premier trimestre avec support libre, donc ce fut cartons d'embouteillage ou feuille a3. Une horreur. Surtout qu'ils ont écrit un max de trucs recopiés d'Internet et qu'ils ne savaient même pas parler de leurs recherches. Ils avaient un thème avec pas mal de questions, auxquelles ils n'ont même pas pris la peine de répondre.  Rolling Eyes  

Bref, la doc (qui supervisait tout leur travail mais ils ne l'ont visiblement pas écoutée alors qu'elle est merveilleuse) et moi leur avons passé un savon du tonnerre lors des passages à l'oral.
Ce coup-ci, c'est exposés sans aucun guide (pas de questions, juste le titre, à eux de répondre à toutes les questions éventuelles qu'on pourrait leur poser) et powerpoint avec 1 image + 1 légende brève par page, le reste à l'oral. Ça a l'air de mieux se présenter, mais résultat dans 1 bon mois.
Pour moi, le support papier pour les exposés, c'est terminé. Twisted Evil


Dernière édition par flo le Mer 18 Mar 2015 - 8:20, édité 1 fois
avatar
angelusia
Niveau 6

exposé en 5e sur le Moyen Age Empty Re: exposé en 5e sur le Moyen Age

par angelusia Mar 17 Mar 2015 - 22:30
Merci pour cette réponse !
J'aimerais bien vous montrer les fiches que j'ai créées mais je ne sais pas comment :s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum