Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cecile23
cecile23
Niveau 10

rangement: gardez-vous tous vos cours? Empty rangement: gardez-vous tous vos cours?

par cecile23 Mer 27 Mai 2009 - 11:24
voilà, je suis prof depuis 10 ans, j'ai accumulé plein de cours (et de manuels, voir mon autre post...) et là il faut vraiment que je fasse un tri par le vide..
Que gardez-vous comme cours? combien de temps?
Par exemple, je suis en poste fixe en lycée et compte y rester le plus longtemps possible (pas la dernière arrivée..), j'ai des cours de collège qui remontent à plus de 5ans...et là j'ai même sous les yeux mes cours de fac d'ancien français, de latin...Les cours sur auteurs du programme d'agrèg...
Pff, suis partagée entre l'envie de tout bazarder et l'envie de conserver cette "mémoire" de mes études et de certaines années professionnelles. Mais je crois que c'est purement affectif car je ne les ouvre JAMAIS et je ne sais pas si tout cela me resservira un jour...Qu'en pensez-vous? Comment procédez-vous?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

rangement: gardez-vous tous vos cours? Empty Re: rangement: gardez-vous tous vos cours?

par Daphné Mer 27 Mai 2009 - 11:42
Personnellement je ne garde pas de cours au delà de cinq ans / du changement de manuel / méthode.
Je précise que je suis en LV et non pas en lettres, que les choses bougent beaucoup sur le plan du matériel mis à disposition et qu'il est parfaitement inutile de garder de vieux cours qui ne pourront plus servir.
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

rangement: gardez-vous tous vos cours? Empty Re: rangement: gardez-vous tous vos cours?

par charlottofraise Mer 27 Mai 2009 - 11:47
J'ai longtemps thésaurisé mes cours de fac, mais à l'occasion du dernier déménagement, je n'ai gardé que le meilleur d'entre eux (sujet passionnant, ou prof passionnant, ou tout simplement prise de note correcte Wink ).