Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Haydens
Niveau 6

Contractuel privé/public Empty Contractuel privé/public

par Haydens Dim 22 Mar - 21:33
Bonjour je suis actuellement contractuel dans le public et je sais qu'a partir de 6 ans on peut obtenir un CDI.
J'aimerais savoir si je deviens contractuel dans le privé l'année prochaine est ce que mon compteur est remis a 0 ?
décembre
décembre
Niveau 8

Contractuel privé/public Empty Re: Contractuel privé/public

par décembre Lun 23 Mar - 14:18
Oui. Le privé ne tient pas compte des années travaillées dans l'EN (et réciproquement).
avatar
Haydens
Niveau 6

Contractuel privé/public Empty Re: Contractuel privé/public

par Haydens Lun 23 Mar - 16:35
Ok merci,
est ce que l'ancienneté est prise en compte pour les augmentations ? j'imagine que non du coup.
Nellita44
Nellita44
Niveau 2

Contractuel privé/public Empty Re: Contractuel privé/public

par Nellita44 Lun 23 Mar - 18:02
Bonjour, j'imagine que ta dernière question portait sur le cas où tu rejoindrais le privé ? Je ne pense pas non plus mais comme le recrutement ne s'effectue pas de la même manière , tu peux toujours tenter le coup lors d'un éventuel entretien d'embauche en valorisant tes années d'expérience.
perillan
perillan
Niveau 1

Contractuel privé/public Empty Re: Contractuel privé/public

par perillan Lun 23 Mar - 18:32
bonjour,
Je ne m'exprime pas souvent sur neoprofs mais j'ai l'impression que je dois participer à ce débat.
Je suis contractuel, j'ai fait un an dans le privé et cette année je suis revenu dans le public et je ne suis pas déçu: le contractuel du privé fait des heures sup à gogo sans contrepartie, il est même payé 20% moins cher. Je n'ai eu droit qu'à une seule formation (échange de pratiques). des contrats de vacances à vacances renouvelés jusqu'à la fin de l'année, on ne m'a pas donné l'accord alors que j'avais le préaccord depuis Noël, j'ai dû affronter les parents d'élèves mécontents et j'en passe....

Donc moralité, mieux vaut rester dans le public non seulement pour les idées mais aussi pour une meilleure qualité de vie 5on dirait un slogan publicitaire non ?)
Nellita44
Nellita44
Niveau 2

Contractuel privé/public Empty Re: Contractuel privé/public

par Nellita44 Lun 23 Mar - 19:02
Coucou perillan ... on est voisins :-) Je te rejoins, pour ma part contractuelle pendant 11 ans uniquement dans le public ....

Pour en revenir à la 1ère intervention de Haydens : juste une précision : "je sais qu'à partir de 6 ans on peut obtenir un CDI" .... 6 ans sans interruption de services entre deux CDD .
avatar
Haydens
Niveau 6

Contractuel privé/public Empty Re: Contractuel privé/public

par Haydens Lun 23 Mar - 19:34
Je vous remercie pour votre participation.

Je me posais la question car je suis actuellement dans un (très) bon collège parisien et j'ai peur d'en avoir un difficile l'année prochaine. Du coup, je me posais la question de l'enseignement privé.
Certains m'avaient déjà dit qu'il y avait plus d'heures dans le privé, d'autres disaient que c'était pas vrai. J'imagine que ca depend donc de l'établissement.
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuel privé/public Empty Re: Contractuel privé/public

par chupito Lun 23 Mar - 20:07
Pour être auxiliaire d'enseignement dans le privé il faut passer un entretien de motivation ( un préaccord ) avant dans l'école diocésaine de ton académie.

Je rajoute que pour être en CDI dans le public, il faut 6 années à temps plein avec interruptions entre les contrats inférieures à 4 mois.
Nellita44
Nellita44
Niveau 2

Contractuel privé/public Empty Re: Contractuel privé/public

par Nellita44 Mar 24 Mar - 4:50
chupito a écrit:
Je rajoute que pour être en CDI dans le public, il faut  6 années à temps plein avec interruptions entre les contrats inférieures à 4 mois.

merci pour la précision Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum