Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
alchimiste
Niveau 1

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par alchimiste Dim 12 Avr 2015 - 16:15
Bonjour à tous,

J'ai été surpris sur le site AEFE, il n'existe pas de poste a pourvoir en musique, savez vous pourquoi?
Quelqu'un aurait une idée pour enseigner à l'étranger en musique sans que cela soit un contrat local?

merci
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par Mehitabel Dim 12 Avr 2015 - 16:33
Des cinq établissements à l'étranger où je suis passée, je n'y ai jamais vu aucun résident en musique. C'était toujours des contrats locaux, et le plus souvent des non-Français. Il y a presque toujours un "vivier" sur place pour la musique. Je ne suis pas sure que les postes de résident existent encore dans cette matière. Désolée. humhum
delespace
delespace
Niveau 10

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par delespace Dim 12 Avr 2015 - 18:02
Et même, dans certains établissements, il n'y a pas d'heures de musique... et pourtant ils sont "conventionnés" ...
avatar
alchimiste
Niveau 1

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par alchimiste Dim 12 Avr 2015 - 21:14
Ok, merci il me reste plus qu'a voir la possibilité d'aller dans les DOM TOM Smile
Camille B
Camille B
Niveau 9

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par Camille B Lun 13 Avr 2015 - 22:43
Bonjour,