Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
alchimiste
Niveau 1

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par alchimiste Dim 12 Avr 2015 - 16:15
Bonjour à tous,

J'ai été surpris sur le site AEFE, il n'existe pas de poste a pourvoir en musique, savez vous pourquoi?
Quelqu'un aurait une idée pour enseigner à l'étranger en musique sans que cela soit un contrat local?

merci
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par Mehitabel Dim 12 Avr 2015 - 16:33
Des cinq établissements à l'étranger où je suis passée, je n'y ai jamais vu aucun résident en musique. C'était toujours des contrats locaux, et le plus souvent des non-Français. Il y a presque toujours un "vivier" sur place pour la musique. Je ne suis pas sure que les postes de résident existent encore dans cette matière. Désolée. humhum
delespace
delespace
Niveau 10

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par delespace Dim 12 Avr 2015 - 18:02
Et même, dans certains établissements, il n'y a pas d'heures de musique... et pourtant ils sont "conventionnés" ...
avatar
alchimiste
Niveau 1

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par alchimiste Dim 12 Avr 2015 - 21:14
Ok, merci il me reste plus qu'a voir la possibilité d'aller dans les DOM TOM Smile
Camille B
Camille B
Niveau 9

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par Camille B Lun 13 Avr 2015 - 22:43
Bonjour,
Je travaille à L'Académie Lafayette, une charter school d'immersion en français à Kansas City dans le Missouri. Ils recherchent actuellement un prof de musique french native speaker pour l'année prochaine (pour 4th jusqu'à 8th grade = de CM1 à 4e)
http://www.academielafayette.org/careers/
avatar
zyf
Niveau 1

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par zyf Lun 24 Avr 2017 - 8:26
Il y a des postes en musique mais principalement en contrat local.

_________________
Trouvez des ressources et blogs d'enseignants sur pandafraise
LilyBlues
LilyBlues
Niveau 3

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par LilyBlues Mar 25 Avr 2017 - 11:15
Bonjour,

si ça vous intéresse, l'Ecole Bilingue de Berkeley (Californie) cherche aussi un prof de musique
Isidoria
Isidoria
Doyen

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par Isidoria Mar 25 Avr 2017 - 21:33
Comme Mehitabel et Delespace, je ne vais pas être très positive, il n'y a pas toujours de musique dans les établissements de l'AEFE, et c'est généralement un prof local qui occupe cette fonction qui peut même être enseignée dans la langue du pays.
Je ne suis pas sûre d'avoir déjà vu passer un poste de résident en musique. Par contre, on m'a proposé un jour un poste d'espagnol-musique-français, aux Comores! Il faudrait peut-être aussi regarder du côté de la MLF, ou alors carrément les écoles hors réseau AEFE.
Bon courage!
avatar
20251mk
Je viens de m'inscrire !

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par 20251mk Sam 29 Avr 2017 - 15:50
Il y a un poste de professeur de Musique en contrat local au LF de Singapour.
Bonne chance!
avatar
solal
Niveau 5

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par solal Sam 29 Avr 2017 - 17:34
Egalement à Milan en contrat local
Camille B
Camille B
Niveau 9

Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ? Empty Re: Enseigner à l'étranger en tant que professeur de musique, c'est possible ?

par Camille B Mar 2 Mai 2017 - 8:06
Egalement à Kansas City en primaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum