Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ? Empty Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ?

par Philippus magister Mar 28 Avr - 15:51
Bonjour,
Je me suis lancé dans le numérique et la classe inversée en lettres dans notre académie. J'ai écrit à divers inspecteurs qui ne m'ont pas répondu. Je sens que ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde; c'est pourtant une voie d'avenir. Est-ce que quelqu'un sait à qui vraiment s'adresser pour montrer mes projets et les faire partager?
Merci!
Philippe
Violet
Violet
Empereur

Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ? Empty Re: Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ?

par Violet Mar 28 Avr - 17:18
Sur le site lettres de l'académie, dans la rubrique contacts, tu as les dossiers suivis par les IPR et leurs coordonnées.

Apparemment, M. Bachelet s'occupe des TICE.

C'est quoi une classe inversée ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ? Empty Re: Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ?

par cannelle21 Mar 28 Avr - 17:39
Normalement, dans chaque académie il y a ce qu'on appelle les TRAAM : Travaux académiques mutualisés lettres-TIC. Essaie de passer par ce biais.


Dernière édition par cannelle21 le Mar 28 Avr - 17:43, édité 1 fois

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
Invité
Invité

Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ? Empty Re: Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ?

par Invité Mar 28 Avr - 17:42
cannelle21 a écrit:Normalement, dans chaque académie il y a ce qu'on appelle les TRAAM : Travaux académiques mutualisés lettres-TIC. Essaie de passer par ce biais.

Les Traam sont pilotés par l'inspection. Donc même souci.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ? Empty Re: Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ?

par Elyas Mar 28 Avr - 17:44
Il y a aussi les GEP, la DANE ou Canopé voire le Clémi.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ? Empty Re: Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ?

par cannelle21 Mar 28 Avr - 17:46
Tamerlan a écrit:
cannelle21 a écrit:Normalement, dans chaque académie il y a ce qu'on appelle les TRAAM : Travaux académiques mutualisés lettres-TIC. Essaie de passer par ce biais.

Les Traam sont pilotés par l'inspection. Donc même souci.

Pour notre académie, il y a un référent attaché aux TRAAM, beaucoup plus accessible que l'inspecteur. C'est lui qui dirige nos réunions.


Dernière édition par cannelle21 le Mar 28 Avr - 17:54, édité 1 fois

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
Invité
Invité

Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ? Empty Re: Aix-Marseille : quel interlocuteur dans l'académie pour mes expérimentations numériques ?

par Invité Mar 28 Avr - 17:49
En lettres sur Aix pour des raisons complexes il n'y en a plus depuis peu. Successeur pas encore nommé. Une autre possibilité : il y a un salon à Marseille chacun année où on peut montrer ce qu'on fait avec ses élèves (Rencontres de l'Orme - Ecole communicante). C'est organisé par Canopé, donc un autre circuit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum