Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

C'est quoi un établissement à risque? Empty C'est quoi un établissement à risque?

par Simgajul Lun 04 Mai 2015, 20:25
Aujourd'hui en discutant avec mon cde, il me dit que nous sommes un établissement à risque depuis quelques mois (depuis janvier j'imagine) car nous accueillons beaucoup d'élèves juifs. C'est un établissement public.
ça signifie quoi?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

C'est quoi un établissement à risque? Empty Re: C'est quoi un établissement à risque?

par archeboc Lun 04 Mai 2015, 23:58

Quelqu'un répondra de manière plus assurée que moi. J'éditerai si ma réponse est fausse.

Je pense que c'est un établissement dont on pense qu'il peut subir un événement désagréable. Cela peut être lié à son environnement naturelle (risque d'inondation) ou industriel (risque Seveso), ou bien à des risques sociaux comme le tien. En conséquence, la direction entretient un plan particulier de mise en sûreté (PPMS), et doit le tester comme elle teste l'alerte incendie. Doit-elle obligatoirement le tester d'ailleurs ? Je ne suis pas sûr.
Denys
Denys
Niveau 6

C'est quoi un établissement à risque? Empty Re: C'est quoi un établissement à risque?

par Denys Mar 05 Mai 2015, 00:08
C'est donc différent d'un établissement en zone sensible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum