Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort. Empty Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort.

par Docteur OX Dim 10 Mai 2015, 10:01
C'est plutôt dur à suivre. Donc je poste plusieurs sources

http://guadeloupe.la1ere.fr/2015/04/10/la-polemique-autour-du-livre-de-jean-francois-niort-continue-246707.html

« Code Noir » l’ouvrage de Jean- François Niort au sujet de l'ensemble de textes du même nom a ouvert la porte aux polémiques en Guadeloupe. Certains le somment de quitter le département, d’autres le soutiennent…Etat

http://creoleways.com/2015/04/03/esclavage-et-reparations-jean-francois-niort-juge-trop-blanc-pour-parler-du-code-noir/



N'oublies pas , que nous sommes dans un pays ENCORE sous domination coloniale , que tu es un BLANC FRANCE et que du coté des militants et patriotes TOUT est vu perçu et analysé selon cette grille, qui n’est pas la tienne,. Donc en résumé quand tes travaux VONT malgré toi « dans le sens d’es thèses anticolonialistes », (réparations) tu es le « bienvenu » mais dés que même au nom de l’étude historique, tu aborde sans précaution des sujets sensibles tu t’exposes a des réactions très dures,et je ne crois pas que cela changera.. Mais , tu n’es pas le seul historien a être « ciblé », ;d’autres comme Regent, Belenus.. sont dans NOTRE collimateur:

Je termine en te disant, que tes travaux , tes recherches, ne peuvent en AUCUN CAS être perçus comme ils pourraient l’être en FRANCE

Nous les militants, nous sommes en guerre sur le plan idéologique CONTRE TOUT le système colonial français, sa pensée, sa prétendue « objectivité scientifique », sons système éducatif, sa vision reductiviste de l’histoire, coloniale , ses mensonges, ses contrevérités,

TOUT ce qui a tendance à le renforcer, à le légitimer, a le dédouaner, est pour nous une attaque et appelle des réactions. de notre part. Dans cette période historique particulière, nous serons VEYATIFS

http://blogs.mediapart.fr/blog/jacky-dahomay/060415/denoncons-la-fatwa-contre-jean-francois-niort

Malheur à Jean-François Niort. Il ne s’est pas plié au dictat de Zandronis et a accepté de venir soumettre ses thèses à la discussion dans notre café-social club. La réponse de notre ayatollah tropical ne s’est pas fait attendre. Dans son journal en ligne CCN, il prononce la sentence : Niort « peut-être comparé à un petit Salman Rushdie français » écrit-il et « doit aller exercer ses talents hors de notre pays car il est désormais persona non grata ». Zandronis s’en prend même à nous : « Ces agents qui se révèlent d’une grande utilité dans la pérennisation du système colonial, ont pour missions essentielles au travers de leurs « conférences-café-tango » de diffuser des éléments de discours destinés à empoisonner et abuser une opinion pas toujours avertie »

http://jfniort.e-monsite.com/pages/ma-reponse-aux-calomniateurs-et-mon-message-aux-guadeloupeens.html



A ces messieurs-dames les calomniateurs,

Je leur dénie toute compétence et pertinence pour me qualifier, à l’occasion de mes travaux sur le Code Noir, de « pseudo-historien », « révisionniste » ou « négationniste », ou même, à l’inverse de « bon historien », ou quoi que ce soit d’autre, dans la mesure où le petit ayatollah local n’étant pas historien mais professeur de Mathématiques de formation, puis « journaliste » autodidacte, il n’a aucune compétence pour le faire, non seulement de manière académique, mais sur le fond, cela valant aussi pour le MIR-France et leur Gourou-inspirateur, qui inspire et orchestre dans l’ombre ces calomnies, mais qui n’est pas plus historien lui non plus


http://creoleways.com/2015/04/04/esclavage-et-reparations-jean-francois-niort-repond-a-danik-i-zandwonis/

Et tu te dis « nationaliste » ? Supprimerais-tu les cours d’Histoire à l’école pour masquer ta propre ignorance ou ton aveuglement si tu étais ministre de l’Education nationale (et de l’Information) dans une république guadeloupéenne indépendante ? Et congédierais-tu immédiatement tous les profs d’Histoire « Blancs-France », y compris ceux qui ont exhumé et on fait connaître la version Guadeloupe du Code Noir, parce qu’ils ne pourraient soi-disant pas, en tant que « Blancs-France », assimiler, s’approprier, comprendre et enseigner la « grille » de lecture anticolonisaliste ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort. Empty Re: Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort.

par Jacq Dim 10 Mai 2015, 10:09
Docteur OX a écrit:C'est plutôt dur à suivre. Donc je poste plusieurs sources



N'oublies pas , que nous sommes dans un pays ENCORE sous domination coloniale , que tu es un BLANC FRANCE et que du coté des militants et patriotes TOUT est vu perçu et analysé selon cette grille, qui n’est pas la tienne,. Donc en résumé quand tes travaux VONT malgré toi « dans le sens d’es thèses anticolonialistes », (réparations) tu es le « bienvenu » mais dés que même au nom de l’étude historique, tu aborde sans précaution des sujets sensibles tu t’exposes a des réactions très dures,et je ne crois pas que cela changera.. Mais , tu n’es pas le seul historien a être « ciblé », ;d’autres comme Regent, Belenus.. sont dans NOTRE collimateur:

Je termine en te disant, que tes travaux , tes recherches, ne peuvent en AUCUN CAS être perçus comme ils pourraient l’être en FRANCE

Nous les militants, nous sommes en guerre sur le plan idéologique CONTRE TOUT le système colonial français, sa pensée, sa prétendue « objectivité scientifique », sons système éducatif, sa vision reductiviste de l’histoire, coloniale , ses mensonges, ses contrevérités,

TOUT ce qui a tendance à le renforcer, à le légitimer, a le dédouaner, est pour nous une attaque et appelle des réactions. de notre part. Dans cette période historique particulière, nous serons VEYATIFS


De grands démocrates Rolling Eyes
avatar
Pépère
Niveau 4

Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort. Empty Re: Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort.

par Pépère Dim 10 Mai 2015, 10:17
http://www.montraykreyol.org/article/danik-zandronis-a-jean-francois-niort-vous-demeurerez-toujours-un-etranger-a-notre-pays-a
avatar
Pépère
Niveau 4

Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort. Empty Re: Polémique autour du livre "Le code noir" de JF Niort.

par Pépère Dim 10 Mai 2015, 10:20
Cela rappelle l'affaire Petré-Grenouilleau (certes un peu différente dans les termes précis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum