Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Remise de prix de fin d'année - choix des livres Empty Remise de prix de fin d'année - choix des livres

par LilieDoc Lun 11 Mai 2015, 14:01
Y a-t-il parmi vous des collègues accoutumé(es)s des remises de prix en fin d'année et qui donc, ont l'habitude de choisir quels livres acheter, etc... ?
C'est la première fois que je dois m'en occuper dans le collège où je suis et je ne sais pas comment faire ?!

Merci par avance !
menerve
menerve
Oracle

Remise de prix de fin d'année - choix des livres Empty Re: Remise de prix de fin d'année - choix des livres

par menerve Lun 11 Mai 2015, 20:31
Et pourquoi pas faire venir un libraire au cdi avec un choix de livres et demander à chaque élève de choisir parmi la sélection présentée. C'est toujours délicat de choisir pour quelqu'un d'autre.
Ou alors faire une présection et demander à chaque élève de choisir sur catalogue?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Remise de prix de fin d'année - choix des livres Empty Re: Remise de prix de fin d'année - choix des livres

par Clodoald Lun 11 Mai 2015, 20:47
C'est pour quel genre de prix?
Ca change un peu si c'est pour l'UNSS ou un projet sur la préhistoire non?
Prix donné par qui? Le collège? La mairie? Le conseil général?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Remise de prix de fin d'année - choix des livres Empty Re: Remise de prix de fin d'année - choix des livres

par LilieDoc Lun 11 Mai 2015, 21:15
C'est pour la cérémonie de fin d'année,plusieurs élèves de chaque classe sont récompensés,il y a les concours comme Calculatice,les clubs,les élèves méritants,...en gros plus d'une centaine de livres à choisir.

Question libraire,ce sont les parents d'une collègue,libraires,qui gèrent chaque année.

Mais je me demande comment choisir des livres pour des élèves que je ne connais pas forcément ? Tant qu'à faire,je voudrai que ça leur plaise...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Remise de prix de fin d'année - choix des livres Empty Re: Remise de prix de fin d'année - choix des livres

par Nasopi Mar 12 Mai 2015, 08:08
C'est forcément des livres ?
A chaque fois que mon fils a eu un prix au collège ou au lycée, il a reçu deux places de cinéma. C'est peut-être plus simple que de choisir des livres pour des gens que tu ne connais pas...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
bella
bella
Niveau 2

Remise de prix de fin d'année - choix des livres Empty Re: Remise de prix de fin d'année - choix des livres

par bella Mar 12 Mai 2015, 13:19
Réponse en MP LilieDoc Very Happy
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Remise de prix de fin d'année - choix des livres Empty Re: Remise de prix de fin d'année - choix des livres

par LilieDoc Mar 12 Mai 2015, 18:04
Merci bella ! 😉
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Remise de prix de fin d'année - choix des livres Empty Re: Remise de prix de fin d'année - choix des livres

par LilieDoc Mar 12 Mai 2015, 18:04
Nasopi a écrit:C'est forcément des livres ?
A chaque fois que mon fils a eu un prix au collège ou au lycée, il a reçu deux places de cinéma. C'est peut-être plus simple que de choisir des livres pour des gens que tu ne connais pas...

Oui Nasopi,la "tradition" veut que ce soit des livres...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum