Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
macassa
Niveau 7

fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ? Empty fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ?

par macassa Sam 23 Mai 2015 - 16:20
Bonjour,
prof de lycée pro dans le tertiaire, on a appris la fin de l'épreuve orale d'éco droit en CCF pour la remplacer par une épreuve écrite ponctuelle !

Tant mieux vu l'absurdité de l'examen actuel , un oral sur 4 pseudo objets d'études plus souvent du " copier-coller" sur le net !!

Le seul souçi, c'est qu'on ne sait pas grand chose sur l'épreuve à venir et si c'est applicable pour la rentrée !!

Merci si vous avez des informations à ce sujet.
avatar
camcam81
Niveau 1

fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ? Empty Re: fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ?

par camcam81 Sam 23 Mai 2015 - 20:30
Bonjour, j'enseigne en BP Vente, et je suis en charge de faire passer les CCF de mes élèves sur les 4 fabuleuses etudes...! lors d'une formation en milieu d'année, l'inspectrice avait rapidement évoqué la possibilité que l'épreuve change sans trop s'étendre dessus.
Je ne savais que cette décision avait été validée, donc je n'en sais pas plus que toi, mais en tout cas je veux bien d'autres infos si qqn en a !!!
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ? Empty Re: fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ?

par Malavita Jeu 4 Juin 2015 - 16:55
Il s'agirait d'une épreuve ponctuelle :
- de 2 h 30 en éco-droit avec un questionnement de connaissances et un questionnement + méthodologique en lien avec les études + Allégement de programmes
- 2 h en éco-gestion avec un questionnement qui traversera les axes du programme.

Pour la session 2016 ? En tout cas, apparemment pour la PSE, oui.

Pas d'autres infos plus précises... Mais vu le flou pour le Français-Histoire-Géo, ce n'est pas gagné.
avatar
pitchounette
Expert

fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ? Empty Re: fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ?

par pitchounette Jeu 4 Juin 2015 - 17:14
J'en parlais là https://www.neoprofs.org/t90122-session-2016-eco-droiteco-gestion-en-indus-et-pse-ca-change
maintenant ça reste absurde : 2h30 d'épreuve pour un coeff 1?????

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
macassa
Niveau 7

fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ? Empty Re: fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ?

par macassa Jeu 4 Juin 2015 - 18:06
Lundi, mon inspecteur nous a donné l'info suivante :

L'épreuve d'éco-droit devient ponctuelle pour la rentrée, ce serait une sorte d'"objet d'étude" sans plus de précisions....on doit attendre la rentrée pour avoir plus d'infos !!

Nellita44
Nellita44
Niveau 2

fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ? Empty Re: fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ?

par Nellita44 Ven 4 Sep 2015 - 12:03
Bonjour,
avez-vous des informations supplémentaires ? Notre inspectrice vient de nous envoyer le lien vers le BO du 23/7 ..... et pour notre équipe en vente, c'est un peu le flou .... depuis hier nous essayons d'"interpréter" les textes sans plus de précisions. heu
JEMS
JEMS
Grand Maître

fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ? Empty Re: fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ?

par JEMS Ven 18 Sep 2015 - 19:28
Je remonte le topic ! Des infos nouvelles dans vos académies ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum