Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Framboisine
Niveau 5

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par Framboisine Sam 30 Mai 2015 - 17:16
Bonsoir

La fin approche et les séances pédagogiques commencent à se terminer. Aussi les élèves passent le bac dans quelques semaines et ne fréquentent plus vraiment le cdi. J'aimerais savoir quelles activités effectuez-vous dans votre cdi en cette période de fin d'année scolaire?


Dernière édition par Thalia de G le Mar 2 Juin 2015 - 13:52, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
avatar
User21929
Expert

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par User21929 Sam 30 Mai 2015 - 17:52
En informatique niveau bac :
Modélisation d'une pièce de puzzle.
Etudier la possibilité de réaliser un puzzle conventionnel composé uniquement de pièces uniques.
Proposer un puzzle répondant à la demande.

De l'implication de l'élève en découlera une bonne appréciation ou non sur son dossier scolaire Twisted Evil  
Recherches sur les puzzles, la modélisation, la logique,...
A ce jour, ils en sont à comprendre la question  Sad
bella
bella
Niveau 2

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par bella Mar 2 Juin 2015 - 12:25
Activités pédagogiques ou de gestion ?
menerve
menerve
Oracle

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par menerve Mer 3 Juin 2015 - 6:23
L'inventaire.....
Je ne le fais jamais car j'ouvre toujours le cdi aux élèves mais là je suis à deux doigts de faire ma tête de mule..... En effet je lis dans le nouveau projet d'établissement. Objectif non encore réalisé: étendre l'amplitude horaire d'ouverture du cdi et y accueillir tous les élèves.

Mince le cdi est ouvert lundi et vendredi de 8h10à 12h10 et de 13h à 17h, le mardi et jeudi de 9h10 à 12h10 et de 13h à 17h
Le mercredi, je ne suis pas au collège mais un assistant d'éducation ouvre le cdi.
Je ne ferme le cdi que lorsque je suis en séance avec d'autres élèves...bref je suis écoeurée.
Topique
Topique
Niveau 5

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par Topique Mer 3 Juin 2015 - 9:05
En collège :
Je m'occupe des ces manuels scolaires à la con et je reste du temps je m'ennuie.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par Asha Kraken Mer 3 Juin 2015 - 12:42
menerve a écrit:L'inventaire.....
Je ne le fais jamais car j'ouvre toujours le cdi aux élèves mais là je suis à deux doigts de faire ma tête de mule..... En effet je lis dans le nouveau projet d'établissement. Objectif non encore réalisé: étendre l'amplitude horaire d'ouverture du cdi et y accueillir tous les élèves.

Mince le cdi est ouvert lundi et vendredi de 8h10à 12h10 et de 13h à 17h, le mardi et jeudi de 9h10 à 12h10 et de 13h à 17h
Le mercredi, je ne suis pas au collège mais un assistant d'éducation ouvre le cdi.
Je ne ferme le cdi que lorsque je suis en séance avec d'autres élèves...bref je suis écoeurée.

Purée, on dirait les revendications alak des parents de mon collège (je précise que j'ai exactement les mêmes horaires que toi) qui trouvent que le C.D.I n'est pas assez ouvert et qui pensent que lorsque je suis en séance péda, je me bronze sous une lampe UV. 25 gamins par heure, c'est pas assez, 30h c'est pas assez, comme toi je ferme jamais pour la gestion afin de privilégier l'accueil, je fais tout en ayant tout le monde sur place et ça râle encore...
Il faut que je justifie en CA pourquoi je fais des séances pédas (enfin le chef puisque la dernière fois, excédée, je lui ai dit que j'irais au tribunal me défendre moi-même mais vu mon état d'énervement, il a jugé préférable de jouer mon avocat...).
Alors je crois que je vais pas m'escagasser non plus, inventaire dès le mois de juin, phoque ! furieux
bella
bella
Niveau 2

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par bella Mer 3 Juin 2015 - 18:46
De mon côté, je rédigerai mon bilan d'activité et commencerai à peaufiner mes projets pour l'an prochain - quoi que peut être j'aurai la chance de muter. Du rangement mais pas d'inventaire. Les manuels à récupérer aussi :/
Kensei
Kensei
Niveau 8

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par Kensei Mer 3 Juin 2015 - 18:58
Inventaire, rangement, préparation de projets, d'expos, tri vertical de divers documents jamais consultés et amoureusement conservés toute l'année par déontologie, nettoyage des pc, préparation de commande de livres, nettoyage de printemps de la boite mail du CDI, etc.
Le tout avec accueil des élèves jusqu'au dernier jour et sous 35 degrés si par malheur le mois de juin s'avérait ensoleillé.
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par AustenLand Jeu 4 Juin 2015 - 13:02
Niveau péda, moi pareil, les séances avec les collègues se font rares. Tant pis, je fais mon inventaire et là je rédige mon bilan d'activités. Il y a toujours des choses à faire. Et je ne vois pas comment on peut s'ennuyer ^^
Sarinette
Sarinette
Niveau 2

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par Sarinette Dim 7 Juin 2015 - 13:23
Inventaire pour moi aussi.... 10 ans que le lycée existe et il n'y a eu aucun désherbage de fait... Alors je retrousse mes manches et je m'y suis attaquée depuis le 1er juin !!!

_________________
2015/2016 : Prof-doc néo-tit exilée heureuse sur Provins (77) en collège :book2:  
2014/2015 : Prof-doc stagiaire sur Sorgues (84) en lycée pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par LilieDoc Mar 9 Juin 2015 - 7:09
Moi je n'ai plus grand chose à faire en fait, ça se calme et ça fait tout drôle après tant de temps à bosser non stop. Mon bilan d'activités est déjà fait car il m'avait été demandé pour le conseil pédagogique du 2 juin. Un peu tôt mais bon, un gros travail de bouclé. vache Pas de projets à préparer car je quitte le collège (très certainement) à la rentrée. Du coup, je n'ai plus que mes 2 clubs à gérer dont il ne reste que quelques séances. Un goûter à prévoir pour mes élèves les plus assidus aux clubs justement et un pot de départ à envisager aussi. Sans oublier le plus gros dossier mis en stand-by pour l'instant : la commande des livres pour la cérémonie de remise des prix fin juin que je vais boucler la semaine prochaine. Bref, c'est plutôt cool en ce moment mais du coup, ça me fait bizarre ! :lol: Pour m'occuper, je fais du rangement mais ça ne dure pas toute la journée ! De là à dire que je m'ennuie, n'exagérons rien ! Par contre, dur de donner le change devant les élèves.
avatar
User5899
Demi-dieu

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par User5899 Mar 9 Juin 2015 - 7:37
Une idée de notre CDI pour la fin d'année :


Spoiler:
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

[Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire? Empty Re: [Doc] Quelles activités faites-vous en fin d'année scolaire?

par manchotte50 Mar 9 Juin 2015 - 7:44
ici on range, on fait du tri, on nettoie la base délaissée par les anciens collègues. Je prépare le bilan d'activités (il n'y en a pas eu depuis 5 ans), on fait un gros bilan sur les prêts des profs (certains datent de 5 ou 6 ans). Le souci est le flottement de savoir si je reste ou si je pars. On prépare l'inventaire qu'on commence la semaine prochaine...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum