Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

Calcul des indemnités ccf. Empty Calcul des indemnités ccf.

par pitchounette Lun 1 Juin 2015 - 12:30
Voilà j'ai besoin d'un éclaircissement sur le montant total des indemnités ccf
Je sais quelles se calculent en fonction de l'effectif, du nombre de prof qui interviennent avec leur pourcentage d'implication
Mais voilà ma question l'indemnité est elle calculée par classe ou par épreuve.?
Pour le bep j'en ai fais passer 2 dont une j'ai fais tout le boulot, l'autre ma binôme est là Pour les terminales j'en ai fais 3. Nous étions 3 à intervenir.
Au final l'indemnité qui m'est donnee correspond à une indemnité par classe. Est ce normal je ne comprend pas le texte...et si malheureusement vous me confirmer que c'est normal jai qu'une envie de dire je vais pas me casser le popotin longtemps avec ces ccf de terminales vu le boulot que cela demande
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par Malavita Lun 1 Juin 2015 - 13:28
L'indemnité est calculée par classe. Si tu as plusieurs CCF à faire passer pour une même matière, tu auras une seule indemnité. Par exemple, en Français-Histoire-Géo, 4 situations de CCF, mais une seule indemnité...

Je pense que quand deux collègues interviennent sur le même CCF, composé de deux matières différentes, ils ont chacun une indemnité, mais je ne suis pas certaine.

Montant 2014 pour un CCF : 111 (moins de 16 élèves) ; 126 (16 à 24) ou 136 euros (+ de 25)

Bref des clopinettes, vu le boulot que ça demande. D'ailleurs, les inspecteurs des collègues de GA dans notre académie ont exigé que les établissements banalisent deux journées de cours pour compléter toute la paperasse. Une vrai usine à gaz !

Ah et l'année prochaine, plus d'indemnité de CCF : une prime de 300 euros si on fait plus de 6 h en classe de CAP, 1e et Terminal bac pro.
avatar
pitchounette
Expert

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par pitchounette Lun 1 Juin 2015 - 14:39
Malheureusement tu me confirmes bien les clopinettes attendues
Je suis verte...Je pense même que j'ai été très ronchon au lycée quand j'ai vu ça...
avec le BEP je trouvais ça bien payé..Mais là le BEP ET le GA en plus, c'est abusé vu le nombre d'heures passées....

par contre je me demande si c'est pas aussi pris en charge par épreuve (je me le fais aussi par mon syndicat). Mais bon l'an prochain ça sera réglé

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par Jacq Lun 1 Juin 2015 - 17:55
Il est certain que l'évaluation des GA c'est vraiment lourd. J'espère que la réforme des COM ne va pas accoucher de la même chose. Mes collègues de GA ont passé un temps dingue à compléter et valider les compétences.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par EU1 Lun 1 Juin 2015 - 20:47
ma collègue me dit que je peux bénéficier de cette indemnité CCF car je fais passer des oraux de mes élèves de Term Gestion Administration.
Elle me dit de me renseigner.

Le truc, c'est que je fais passer ces oraux sur mes trois dernières heures de cours donc pas de charge de travail supplémentaire...
Je me vois mal demander qqch du coup...

qu'en pensez-vous ? Wink
farfalla
farfalla
Empereur

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par farfalla Lun 1 Juin 2015 - 21:45
Et la préparation ? Tu fais comme tu veux, mais toi aussi tu y as droit, que ce soit sur tes heures de cours ou non.
Personnellement, je les demande toujours (quoique normalement, c'est au CDE de déclarer tout ça sans que tu aies à demander quelque chose). L'EN nous entube assez souvent comme cela...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par Malavita Lun 1 Juin 2015 - 22:17
EU1 a écrit:ma collègue me dit que je peux bénéficier de cette indemnité CCF car je fais passer des oraux de mes élèves de Term Gestion Administration.
Elle me dit de me renseigner.

Le truc, c'est que je fais passer ces oraux sur mes trois dernières heures de cours donc pas de charge de travail supplémentaire...
Je me vois mal demander qqch du coup...

qu'en pensez-vous ? Wink

Demande, tu n'as rien à perdre.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par Malavita Lun 1 Juin 2015 - 22:20
Et pour répondre à Pitchounette, une de mes collègues de GA m'a dit qu'elles se partageaient les indemnités de CCF avec son autre collègue... Donc pas des clopinettes, des miettes...

D'ailleurs ces mêmes collègues ont enfin terminé leur dossiers après 3 jours et le renfort d'un autre collègue : 15 appréciations à mettre par élève...
avatar
pitchounette
Expert

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par pitchounette Mar 2 Juin 2015 - 19:33
farfalla a écrit:Et la préparation ? Tu fais comme tu veux, mais toi aussi tu y as droit, que ce soit sur tes heures de cours ou non.
Personnellement, je les demande toujours (quoique normalement, c'est au CDE de déclarer tout ça sans que tu aies à demander quelque chose). L'EN nous entube assez souvent comme cela...
oh que je suis d'accord, ne laissons rien passé. Il faut compter et être prêt de chaque sous


pour en revenir au sujet : les épreuves sont en CCF...Forcément EU1,tu dois en bénéficier. Pour le montrer tu montres le bordereau de notes où est écrit l'intitulé de l'épreuve
avatar
pitchounette
Expert

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par pitchounette Mar 2 Juin 2015 - 19:34
Malavita a écrit:Et pour répondre à Pitchounette, une de mes collègues de GA m'a dit qu'elles se partageaient les indemnités de CCF avec son autre collègue... Donc pas des clopinettes, des miettes...
ça c'est vache
avec mes collègues ont a eu l'indemnité en entier
le jour où on me fait le coup, ne comptez plus sur moi pour m'investir


D'ailleurs ces mêmes collègues ont enfin terminé leur dossiers après 3 jours et le renfort d'un autre collègue : 15 appréciations à mettre par élève...
pour combien d'élèves ??? :lol:
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par Malavita Mar 2 Juin 2015 - 21:17
26 élèves...
EU1
EU1
Fidèle du forum

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par EU1 Mer 3 Juin 2015 - 13:27
merci pour vos avis.

J'ai oublié de préciser que mes 25 élèves sont divisés en deux : j'en fais passer la moitié et ma collègue l'autre moitié. Du coup, cette prime est divisée entre nous deux non ?

à qui la demande-t-on ?

PS : même si comme vous dîtes je peux y prétendre, je ne sais pas encore si je vais la demander... ma collègue d'anglais ne la demande pas (et pourtant, elle, elle fait passer ses élèves le 10 juin, cad après la fin des cours (le 9 chez nous), tandis que moi je le fais sur mes heures de cours...) du coup j'ai un peu honte de demander quelques chose alors qu'elle, ne le fait pas...

je vais voir... merci d'avance pour vos réponses à mes deux questions Wink
farfalla
farfalla
Empereur

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par farfalla Mer 3 Juin 2015 - 13:35
Tu es payé suivant le nombre d'élèves que tu fais passer en CCF, pas celui du nombre de ta classe.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par cocktail Dim 5 Juil 2015 - 15:22
Bonjour,
Je n'avais pas de terminale cette année mais j'ai fait passer une trentaine d'élèves en CCF (tous issus de différentes classes) pour soulager mes collègues.
Est-ce que je vais être payée ? Si oui, quand ?
farfalla
farfalla
Empereur

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par farfalla Dim 5 Juil 2015 - 17:57
Si ton nom apparaît sur le bordereaux de CCF, ce que tu as dû normalement faire, tu seras payée. Ce n'est pas celui qui a la charge des élèves en classe qui est payé, mais celui qui fait passer l'épreuve.
Tu peux envoyer un mail à ton CDE au cas où pour lui rappeler que c'est toi qui a fait passer ces CCF.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par cocktail Dim 5 Juil 2015 - 18:06
farfalla a écrit:Si ton nom apparaît sur le bordereaux de CCF, ce que tu as dû normalement faire, tu seras payée. Ce n'est pas celui qui a la charge des élèves en classe qui est payé, mais celui qui fait passer l'épreuve.
Tu peux envoyer un mail à ton CDE au cas où pour lui rappeler que c'est toi qui a fait passer ces CCF.

Il ressemble à quoi le bordereau que tu évoques stp ?
farfalla
farfalla
Empereur

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par farfalla Dim 5 Juil 2015 - 18:26
http://cache.media.education.gouv.fr/file/21/61/8/LV1_fiche_evaluation_notation_145618.pdf

Tu ne l'as pas rempli ???

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par cocktail Dim 5 Juil 2015 - 19:06
farfalla a écrit:http://cache.media.education.gouv.fr/file/21/61/8/LV1_fiche_evaluation_notation_145618.pdf

Tu ne l'as pas rempli ???

Ah si, bien sur.
Mais dessus il n'est pas indiqué le nom de la personne qui a évalué.
Je ferai un petit mail à l'administration demain pour en savoir plus.
Merci pour tes réponses en tout cas Wink
avatar
pitchounette
Expert

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par pitchounette Dim 5 Juil 2015 - 19:23
farfalla a écrit:http://cache.media.education.gouv.fr/file/21/61/8/LV1_fiche_evaluation_notation_145618.pdf

Tu ne l'as pas rempli ???
moi je n'ai rien rempli cest mon chef des travaux qui l'a fait avec la secrétaire
farfalla
farfalla
Empereur

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par farfalla Dim 5 Juil 2015 - 19:28
Que ton nom apparaisse ou pas, c'est ton écriture. Donc on ne peut pas contester le nombre d'élève que tu as fait passer en CCF.

Pitchounette, c'est normalement à toi de remplir ces bordereaux. Comment quelqu'un qui n'a pas assisté à un CCF peut remplir la partie appréciation ? Comment as-tu noté tes élèves ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par A Tuin Dim 5 Juil 2015 - 20:53
cocktail a écrit:
farfalla a écrit:Si ton nom apparaît sur le bordereaux de CCF, ce que tu as dû normalement faire, tu seras payée. Ce n'est pas celui qui a la charge des élèves en classe qui est payé, mais celui qui fait passer l'épreuve.
Tu peux envoyer un mail à ton CDE au cas où pour lui rappeler que c'est toi qui a fait passer ces CCF.

Il ressemble à quoi le bordereau que tu évoques stp ?

Il faut se méfier car chaque fois que j'avais des CAP et changeais d'établissement l'année suivante, on m'a gratté les indemnités.

La première fois j'avais tout bien fait passer la première année, la deuxième fois en prévision, je n'avais fait passer que le Dossier 1 d'histoire géo et pas l'écriture longue dans une des deux classes que j'avais. :diable: :diable: :diable:
La pro m'a téléphoné l'année suivante pour que je lui donne les notes de ce CCF qu'ils ne retrouvaient soit-disant pas, alors pourtant qu'il était au coffre, et elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas fait passer l'écriture longue. Je lui ai demandé où était la prime pour toutes les épreuves que j'avais fait passer, parce que 100 euros c'était bien loin du compte (deux dossier CCF + écriture longue + français ponctuelle pour la seconde classe). Elle a répondu qu'elle n'avait qu'une prime à partager entre tous les profs, et moi je lui ai rétorqué que ma liberté pédagogique me permettait de pouvoir faire passer le français la deuxième année si cela me chantait. Chose que je n'avais pas eu l'occasion de faire puisque j'avais eu la mutation.
Bizarrement les CCF perdus ont ensuite été retrouvés.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Calcul des indemnités ccf. Empty Re: Calcul des indemnités ccf.

par Malavita Lun 6 Juil 2015 - 10:25
A Tuin a écrit:

Il faut se méfier car chaque fois que j'avais des CAP et changeais d'établissement l'année suivante, on m'a gratté les indemnités.

La première fois j'avais tout bien fait passer la première année, la deuxième fois en prévision, je n'avais fait passer que le Dossier 1 d'histoire géo et pas l'écriture longue dans une des deux classes que j'avais. :diable: :diable: :diable:
La pro m'a téléphoné l'année suivante pour que je lui donne les notes de ce CCF qu'ils ne retrouvaient soit-disant pas, alors pourtant qu'il était au coffre, et elle m'a demandé pourquoi je n'avais pas fait passer l'écriture longue. Je lui ai demandé où était la prime pour toutes les épreuves que j'avais fait passer, parce que 100 euros c'était bien loin du compte (deux dossier CCF + écriture longue + français ponctuelle pour la seconde classe). Elle a répondu qu'elle n'avait qu'une prime à partager entre tous les profs, et moi je lui ai rétorqué que ma liberté pédagogique me permettait de pouvoir faire passer le français la deuxième année si cela me chantait. Chose que je n'avais pas eu l'occasion de faire puisque j'avais eu la mutation.
Bizarrement les CCF perdus ont ensuite été retrouvés.

Non, c'est légal... Les CCF pour les CAP ne sont payés qu'en Terminale CAP (idem, ceux de Seconde bac pro, ne sont pas payés), donc si tu ne suis pas la classe, effectivement, tu n'as droit à rien, même si tu as fait le boulot ! Oui c'est injuste. Et les épreuves ponctuelles ne font pas l'objet de prime.
Bon ça change à la rentrée, mais pas sure que cela soit plus juste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum