Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Innovair
Innovair
Niveau 3

Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne Empty Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne

par Innovair Mar 2 Juin 2015 - 23:21
Bonjour,
Savez-vous comment on peut enseigner le français (j'entends les lettres modernes) dans un lycée français en Allemagne, que ce soit à titre définitif ou pour un détachement d'une année ? Est-il attendu un certain niveau en allemand avec attestation d'un certificat ? Faut-il être agrégé ? Y-t-il des programmes d'échange favorisant les détachements de ce type ?
Catsoune
Catsoune
Expert

Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne Empty Re: Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne

par Catsoune Mar 2 Juin 2015 - 23:25
J'(ai un ami prof dans un lycée français en Allemagne ( Freiburg). Je peux lui poser la question si tu veux.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Innovair
Innovair
Niveau 3

Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne Empty Re: Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne

par Innovair Mar 2 Juin 2015 - 23:33
Oh merci Catsoune !
avatar
InvitéL3
Niveau 5

Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne Empty Re: Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne

par InvitéL3 Mar 2 Juin 2015 - 23:42
Bonsoir,

Voici une page qui répondra à tes questions : http://www.euroguidance-france.org/etudier-en-europe/allemagne/devenir-enseignant-en-allemagne-pour-un-professeur-titulaire/

En ce qui concerne le niveau de langue, j'ai lu ici (page 8) qu'il est possible qu'il y ait des tests de niveau de langue, mais cela dépendrait de la mention d'un niveau exigé dans l'offre d'emploi (lu ici) :
SGEN-CFDT a écrit:Entretiens
Depuis 2010, tous les postes d'expatriés sont soumis à un entretien préalable, déterminant pour le
recrutement. Les organisations syndicales ne participent pas à cette phase. L'attention est portée sur
le fait qu'il n'existe plus de barème.
Tests de langue
L’Agence se réserve le droit d’organiser des tests d’évaluation linguistique pour tout poste
mentionnant la maîtrise d’une langue. Il est vivement conseillé aux candidats de joindre au dossier de
candidature tout document permettant d’évaluer les compétences linguistiques. Les tests de langue
peuvent se dérouler, sous réserve de modifications, aux mêmes dates que les entretiens.
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne Empty Re: Enseigner les lettres modernes dans un lycée français en Allemagne

par InvitéMa6 Mer 3 Juin 2015 - 11:22
Je suis prof dans un lycée français en Allemagne. Tu peux me contacter par MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum