Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ANAOHPITI
ANAOHPITI
Niveau 1

Sujets baccalauréat Histoire Géographie 2015 centres étrangers Empty Sujets baccalauréat Histoire Géographie 2015 centres étrangers

par ANAOHPITI Mer 10 Juin 2015 - 15:15
Bonjour à tous

Sujets baccalauréat 2015 Histoire Géographie : centres étrangers. Cliquez sur le lien.

Bonne journée.


http://langlois.blog.lemonde.fr/
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Sujets baccalauréat Histoire Géographie 2015 centres étrangers Empty Re: Sujets baccalauréat Histoire Géographie 2015 centres étrangers

par Laotzi Jeu 11 Juin 2015 - 16:30
J'ai vu le sujet de Polynésie en ES/L sur un autre sujet : http://www.sujetdebac.fr/annales-pdf/2015/es-l-histoire-geographie-2015-polynesie-sujet-officiel.pdf

Il y a quelque chose de très curieux. Il y a cinq centres dans lesquels les épreuves du baccalauréat se sont déroulées. Deux d'entre elles ont eu l'histoire en composition, et dans les deux cas, il y avait comme sujet "la gouvernance économique mondiale depuis 1944".
Les trois autres ont eu la géographie en composition et dans les trois cas (!!!), il y a eu comme sujet "la mondialisation : mobilités, flux et réseaux". Dans deux cas sur trois, l'autre sujet portait sur la comparaison Etats-Unis/Brésil.
Cela dépasse quand même largement une simple coïncidence de tirage au sort...

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
ANAOHPITI
ANAOHPITI
Niveau 1

Sujets baccalauréat Histoire Géographie 2015 centres étrangers Empty Re: Sujets baccalauréat Histoire Géographie 2015 centres étrangers

par ANAOHPITI Jeu 11 Juin 2015 - 16:44
Oui, c'est en effet très curieux. Je suis cela de près également. Cela dépend de l'Académie (en métropole) qui  a rédigé les 22 sujets "majeure" histoire et normalement également les 22 sujets "majeure" géographie. Donc en tout 44 sujets.  Il y a eu peut être aussi des commandes, des demandes de l'Inspection.Bref, en théorie, il s'agit toujours d'un tirage au sort.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum