Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Club d'anglais et nourriture au collège... Empty Club d'anglais et nourriture au collège...

par marilynsaddict Lun 22 Juin 2015 - 17:37
Bonjour

je monte un club d'anglais l'an prochain et je m'affaire au programme en ce moment. En plus des expos qu'on fera au collège, de l'organisaton d'une journée anglaise et des différentes célébrations, j'ai pour projet de consacrer qq séancces pour un atelier cupcake, un atelier confection de cadeaux gourmands US ainsi que d'organiser un goûter anglais. Ma question est la suivante : qu'a t on le droit d'apporter en terme de nourriture?

j'ai toujours entendu dire qu'il était interdit d'amener au collège des gâteaux faits maison mais qu'on avait droit aux produits industriels. Qu'en est il des confections que l'on ferait sur place ? est ce permis?

J'ai essayé de trouver des textes mais je n'ai trouvé qu'un circulaire qui s'appliquer au primaire pas au collège. Vous auriez ca sous la main?

Merci d'avance =)
doubledecker
doubledecker
Sage

Club d'anglais et nourriture au collège... Empty Re: Club d'anglais et nourriture au collège...

par doubledecker Lun 22 Juin 2015 - 17:59
J'ai un atelier cuisine avec mes élèves mais parce qu'il y a une Segpa et ma collègue me prête sa cuisine.
Hors de question de mettre les pieds dans la cuisine de la cantine en revanche, ce qui me semble tout à fait normal (règles d'hygiène, entretien en dehors de la présence des agents)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Club d'anglais et nourriture au collège... Empty Re: Club d'anglais et nourriture au collège...

par marilynsaddict Lun 22 Juin 2015 - 18:05
ah c'est une bonne piste ca ! On a des SEGPA et on a aussi une cuisine pédagogique Smile Je vais explorer l'idée ! vous confectionnez vous même les plats et vous faites des repas pour les profs? ca se passe comment ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Club d'anglais et nourriture au collège... Empty Re: Club d'anglais et nourriture au collège...

par doubledecker Lun 22 Juin 2015 - 18:12
Voilà, quand on revient de jersey avec les élèves on prépare un déjeuner pour la segpa, l'ulis et les profs ou bien pour le club on fabrique des gourmandises qui sont distribuées le lendemain à la cantine.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum