Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Aliceinwonderland Lun 22 Juin 2015, 19:35
Mon numéro 2 entre en 3ème européenne et aime beaucoup la langue de Goethe, par contre mon fils aîné ne me pardonne toujours pas de l'avoir inscrit en bilangue au collège ; cette année en seconde il est passé en allemand LV2, je pensais que ça irait mieux mais il traîne toujours les pieds et ses résultats en allemand ne sont pas fameux. Il passe en 1ère S mais on lui a fait comprendre qu'il fallait vraiment faire un effort en allemand.

Comme je vois que les visionnages répétés de séries en version anglaise ont eu un effet très positif sur ses notes d'anglais, je me dis que des séries/films en allemand pourraient peut-être le motiver un peu? Mais je sèche (ma mère me conseille Wim Wenders mais je crains que ce ne soit pas super motivant pour un ado, sa prof lui avait montré Lola rennt sinon au collège ... bref  j'aimerais trouver quelque chose qui l'accroche vraiment).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.


Dernière édition par Aliceinwonderland le Jeu 25 Juin 2015, 19:11, édité 1 fois

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par TheDoctor Jeu 25 Juin 2015, 18:27
bonsoir Aliceinwonderland,

tu peux sinon trouver les séries qu'il aime, doublées en allemand. C'est ce que je fais avec 'Doctor Who' ; je le regarde en Allemand.

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
Adri
Adri
Grand Maître

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Adri Jeu 25 Juin 2015, 18:51
Türkisch für Anfänger, une série drôle, mais il faudrait des sous-titres, sinon, il va nager.

Un film qui plaît beaucoup Die Welle, l'éternel Good Bye Lenin mais il l'a sans doute vu.
Fack ju Göthe, comédie lourdingue, les élèves ont adoré.
Almanya, très chouette, drôle et plein d'émotion.

Voilà pour mes premières idées.
Mais sinon, effectivement, n'importe quelle série qu'il aime en version allemande.
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par TheDoctor Jeu 25 Juin 2015, 18:54
Adri a écrit:Türkisch für Anfänger, une série drôle, mais il faudrait des sous-titres, sinon, il va nager.

Un film qui plaît beaucoup Die Welle, l'éternel Good Bye Lenin mais il l'a sans doute vu.
Fack ju Göthe, comédie lourdingue, les élèves ont adoré.
Almanya, très chouette, drôle et plein d'émotion.

Voilà pour mes premières idées.
Mais sinon, effectivement, n'importe quelle série qu'il aime en version allemande.

+1 pour Die Welle!

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Aliceinwonderland Jeu 25 Juin 2015, 19:03
Je n'ai jamais vu Good Bye Lenin et en plus je suis sûre qu'il est dispo à la médiathèque de ma ville, merci de l'idée. Et pour le reste je vais regarder, la comédie lourdingue, ça peut le faire rire, Die Welle je crois que mon père m'en a parlé et ça peut l'intéresser en effet. Sur un autre forum on m'a conseillé Cobra une série policière mais pareil, il y a le problème des sous titres (pas de version sous-titrée française).
j'ai aussi commandé Le mariage de Maria Braun du coup, plus pour moi que pour lui car ma prof d'allemand nous l'avait montré en accélérant plein de passages et j'aimerais le voir enfin intégralement.

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par C'est pas faux Jeu 25 Juin 2015, 19:09
L'été dernier, j'ai vu sur Arte la série Face au crime (Im angesicht des Verbrechens), sur la mafia russe de Berlin. Saisissante. Et l'héroïne (Alina Levshin) est très motivante. Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? 248604097
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Oudemia Jeu 25 Juin 2015, 19:12
TheDoctor a écrit:bonsoir Aliceinwonderland,

tu peux sinon trouver les séries qu'il aime, doublées en allemand. C'est ce que je fais avec 'Doctor Who' ; je le regarde en Allemand.
Super-idée que je vais te piquer car j'ai bien besoin d'améliorer mon oral : où trouve-t-on ces séries en allemand ?

C'est ce que j'avais fait spontanément, à quatorze ans, avec des livres, avant de me mettre aux auteurs allemands  (pas forcément de la grande littérature, hein, mon amie allemande était fan d'un auteur de romans policiers).
mon choix de l'époque:
kook
kook
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par kook Jeu 25 Juin 2015, 19:25
Autre que ceux qui ont été cités plus haut:

"Im Juli": Roadtrip en Europe / relation amoureuse / l'influence de la culture turque sur les créations en Allemagne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Julie_en_juillet
"Crazy": adolescence / vivre en Internat / l'amitié (quelques scènes croustillantes...)
https://de.wikipedia.org/wiki/Crazy_(Film)
"Kriegerin": comment se faire entraîner dans la scène neonazie / la peur de l'autre (scènes de violence/sexe)
https://de.wikipedia.org/wiki/Kriegerin
kook
kook
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par kook Jeu 25 Juin 2015, 19:26
sinon le grand classique "Französisch für Anfänger" s'il n'a pas encore vu
freche
freche
Sage

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par freche Jeu 25 Juin 2015, 19:29
Das Leben der Anderen, fantastique film... la vie des autres en français, mes enfants l'ont beaucoup aimé en 3e
kook
kook
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par kook Jeu 25 Juin 2015, 19:30
"Keinohrhasen" comédie romantique, les filles adorent... Very Happy https://de.wikipedia.org/wiki/Keinohrhasen
"Wo ist Fred?": comédie https://de.wikipedia.org/wiki/Wo_ist_Fred%3F
des trucs que je ne fais pas en classe mais si ton ado veut tenter, c'est parfois très décalé  Very Happy  Very Happy
"Der Schuh des Manitu" parodie, un très grand succès en Allemagne, je ne sais pas si c'est aussi l'humour en France Very Happy  https://de.wikipedia.org/wiki/Der_Schuh_des_Manitu
"Otto - der Film" : comédie décalée avec Otto comédien hyper connu dans les années 80/90 tout dépend de l'humour de ton ado ^^ https://de.wikipedia.org/wiki/Otto_%E2%80%93_Der_Film
"Das kleine Arschloch" https://de.wikipedia.org/wiki/Kleines_Arschloch_(Film) dessin animé humour crue j'ai bcp rigolé quand j'étais ado
kook
kook
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par kook Jeu 25 Juin 2015, 19:36
Je te conseille de sortir un peu des sentiers battus en classe car il risque de les revoir en classe sinon et l'idée des séries en allemand est top, il y a kinox to ou movie 4 k to pour du streaming allemand...
sinon aussi des livres en allemand même si ce n'est pas forcément la langue d'origine mais pour prendre plaisir dans un premier temps à lire, je sais que certains de mes élèves ont acheté Harry Potter en allemand Very Happy
kook
kook
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par kook Jeu 25 Juin 2015, 19:37
des series
"Sternenfänger"
"Berlin, Berlin"
"Türkisch für Anfänger"
(pour les plus petits: "Schloss Einstein")
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Aliceinwonderland Jeu 25 Juin 2015, 19:56
Merci pour toutes ces idées! Au début ce fil n'avait pas eu un grand succès mais là j'ai de quoi lui faire faire de l'allemand tout l'été!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
kook
kook
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par kook Jeu 25 Juin 2015, 20:02
Smile
http://enseignantallemand.chez-alice.fr/Page039.html
kook
kook
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par kook Jeu 25 Juin 2015, 20:04
(j'ai regardé aussi sur un forum profs d'allemand voici copier coller pour encore plus d'idée ^^)
1) 23 - Zweiund zwanzig

2) Am Ende kommen Touristen

3) Das Leben der anderen

4) Das Parfum

5) Das weiße Band

6) Auf der anderen Seite

7) Das Wunder von Bern

8) Die Fälscher

9) Die fetten Jahre sind vorbei

10) Französisch für Anfänger

11) Gegen die Wand

12) Good bye Lenin

13) Lichter

14) Im Juli

15) Die Welle

16) Lola rennt

17) Netto

18) Schwarzfahrer

19) Sophie Scholl

20) Vier Minuten

21) Nirgendwo in Afrika

22) Emil und die Detektive

23) Soul Kitchen

24) Jenseits der Stille

25) Comedian Harmonists

26) Das fliegende Klassenzimmer

27) Kebab connection

28) Solino

29) Krabat

30) Barfuss
Fridaoumpapa
Fridaoumpapa
Niveau 2

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Fridaoumpapa Jeu 25 Juin 2015, 20:49
Tu peux aussi aller voir du côté de la trilogie littéraire de Kerstin Gier Rubinrot - Saphirblau et Smaragdgrün. Les deux 1ers tomes ont déjà été adaptés au cinéma.
pink floyd
pink floyd
Niveau 3

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par pink floyd Ven 26 Juin 2015, 02:26
Oh boy, je ne sais pas le titre en allemand
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Aliceinwonderland Ven 26 Juin 2015, 07:31
Merci à tous!

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Florettebatave Ven 26 Juin 2015, 09:01
La mini-série "Das Boot", mais elle date peut-être un peu.
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Sacapus Ven 26 Juin 2015, 13:05
Oudemia a écrit:
Super-idée que je vais te piquer car j'ai bien besoin d'améliorer mon oral : où trouve-t-on ces séries en allemand ?

En Allemagne.
(Sans avoir besoin de s'y rendre, il suffit de taper un peu n'importe quoi dans la barre d'adresse, à condition de terminer par point DE. On essaiera avantageusement avec amazon et bol, par exemple...)
Si vous préférez vous déplacer, j'ai remarqué que l'édition vendue en France du film "Interstellar" en DVD était livré avec une version allemande, et un sous-titrage allemand qui reprend les dialogues doublés (Ce qui est rare : Il arrive souvent que ces sous-titrages soient en réalité une autre traduction de la version originale)
Honchamp
Honchamp
Doyen

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par Honchamp Ven 26 Juin 2015, 13:30
Moi j'aime bien "Sonnenallee", histoire d'un ado et ses potes en RDA.. Les Pb au lycée quand on sort de la norme, l'oncle de RFA qui vient en visite...


_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par TheDoctor Sam 27 Juin 2015, 19:24
kook a écrit:(j'ai regardé aussi sur un forum profs d'allemand voici copier coller pour encore plus d'idée ^^)
1) 23 - Zweiund zwanzig

2) Am Ende kommen Touristen

3) Das Leben der anderen

4) Das Parfum

5) Das weiße Band

6) Auf der anderen Seite

7) Das Wunder von Bern

8) Die Fälscher

9) Die fetten Jahre sind vorbei

10) Französisch für Anfänger

11) Gegen die Wand

12) Good bye Lenin

13) Lichter

14) Im Juli

15) Die Welle

16) Lola rennt

17) Netto

18) Schwarzfahrer

19) Sophie Scholl

20) Vier Minuten

21) Nirgendwo in Afrika

22) Emil und die Detektive

23) Soul Kitchen

24) Jenseits der Stille

25) Comedian Harmonists

26) Das fliegende Klassenzimmer

27) Kebab connection

28) Solino

29) Krabat

30) Barfuss

heute habe ich Sophie Scholl gesehen............... ich bin jetzt ein wenig deprimiert...

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par klaus2 Dim 28 Juin 2015, 12:59
an erster Stelle: das fliegende Klassenzimmer.

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver? Empty Re: Quelles séries /films en allemand conseiller à mon ado pour le motiver?

par TheDoctor Dim 28 Juin 2015, 15:02
der Titel des 7. Films ist auf keiner Fall ,,Das Wunder von Bern", oder?
ich glaube, dass es ,,Das Wunder von Berlin'' lautet....

(j'essaie de reparler un peu allemand Very Happy)

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum