Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

SOS changement d'ESPE Empty SOS changement d'ESPE

par Annabel Lee Lun 29 Juin 2015, 09:33
Voilà. Je voudrais changer d'ESPE l'an prochain pour finir mon M2 MEEF et aussi valider ma deuxième année de stage.
Quelqu'un sait-il si cela est possible ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Celadon Lun 29 Juin 2015, 09:34
Je sais que je n'ai jamais pu changer d'iufm. Mais c'était en 93.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Saltaojos Lun 29 Juin 2015, 09:40
Les ESPE obligent certains stagiaires à en changer entre le M1 et le M2, puisque des stagiaires sont affectés dans une autre académie de la leur. Qui dit changement d'académie dit changement d'ESPE (en tout cas, ici).

Pour refaire un M2, je pense que c'est possible si tu es affectée dans une nouvelle académie. J'imagine que si tu restes dans la même académie pour ton stage ils te refuseront le changement d'ESPE.
As-tu demandé au rectorat si tu pouvais finir ton stage ailleurs ?
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Annabel Lee Lun 29 Juin 2015, 09:41
J'ai bien peur d'être bloquée à l'ESPE de Versailles. J'avais lu un texte concernant ce point, l'an passé.
pale Sad Sad Sad pale
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Annabel Lee Lun 29 Juin 2015, 09:42
Saltaojos a écrit:Les ESPE obligent certains stagiaires à en changer entre le M1 et le M2, puisque des stagiaires sont affectés dans une autre académie de la leur. Qui dit changement d'académie dit changement d'ESPE (en tout cas, ici).

Pour refaire un M2, je pense que c'est possible si tu es affectée dans une nouvelle académie. J'imagine que si tu restes dans la même académie pour ton stage ils te refuseront le changement d'ESPE.
As-tu demandé au rectorat si tu pouvais finir ton stage ailleurs ?

J'essaie de les joindre mais il n'y a personne à aucun des postes que je contacte, ce matin...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Saltaojos Lun 29 Juin 2015, 09:44
Il est peut-être encore trop tôt... ne perds pas espoir fleurs
Si tu demandes à être affectée ailleurs pour ton stage (normalement tu dois faire des voeux) et que tu obtiens ce changement d'académie, ce sera bon !
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Annabel Lee Lun 29 Juin 2015, 10:01
voilà, mon contact au rectorat vient de m'apprendre qu'il faut contacter la DGRH du Ministère...
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Annabel Lee Lun 29 Juin 2015, 11:19
Une âme charitable pourrait-elle m'aider à tourner correctement ma lettre au ministère ?
J'ai trouvé les noms des différents contacts, mais ne sait quels arguments faire valoir...
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Annabel Lee Lun 29 Juin 2015, 11:19
... car je demande cette mutation à titre dérogatoire
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Saltaojos Lun 29 Juin 2015, 13:31
Pour les arguments, dis la vérité... avec les formes, bien sûr, mais explique en gros tous les problèmes rencontrés cette année.
Termine sur ce que peut t'apporter ce changement d'académie et d'ESPE.

Je sais que tes problèmes sont relationnels mais j'imagine que critiquer des personnes aussi "sacrées" que des formateurs ESPE, IPR et CDE serait mal venu :|

Ton syndicat ne peut pas t'aider pour ce courrier ?
avatar
Filo12
Niveau 2

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Filo12 Dim 05 Juil 2015, 20:58
Salut,

Moi je viens d'apprendre que je suis lauréat du CAPES 2015.
J'ai validé mon M1 MEEF en 2014. Je ne suis pas allé à la fac en 2014-2015 puisque j'ai fait professeur contractuel pendant un an. Je dois donc m'inscrire en M2 MEEF. Pensez-vous qu'ils puissent me refuser l'inscription vu que j'ai fait une année de break en ce qui concerne la fac?
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Annabel Lee Dim 05 Juil 2015, 21:06
Filo12 a écrit:Salut,

Moi je viens d'apprendre que je suis lauréat du CAPES 2015.
J'ai validé mon M1 MEEF en 2014. Je ne suis pas allé à la fac en 2014-2015 puisque j'ai fait professeur contractuel pendant un an. Je dois donc m'inscrire en M2 MEEF. Pensez-vous qu'ils puissent me refuser l'inscription vu que j'ai fait une année de break en ce qui concerne la fac?

Mais non,Filo, ils sont trop contents de t'avoir recruté.
abi abi Et ils vont te le faire savoir jusqu'au bout abi abi
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Dadoo33 Dim 05 Juil 2015, 22:33
Filo12 a écrit:Salut,

Moi je viens d'apprendre que je suis lauréat du CAPES 2015.
J'ai validé mon M1 MEEF en 2014. Je ne suis pas allé à la fac en 2014-2015 puisque j'ai fait professeur contractuel pendant un an. Je dois donc m'inscrire en M2 MEEF. Pensez-vous qu'ils puissent me refuser l'inscription vu que j'ai fait une année de break en ce qui concerne la fac?

Tu as ton concours donc tu dois t'inscrire obligatoirement en m2MeEf même dans le cas où tu aurais eu un m2.
Donc no stress et savoure ta réussite yesyes
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par la schtroumpfette Lun 06 Juil 2015, 09:28
Annabel, le changement d'ESPE est possible. J'étais en M2 MEEF avec capes cette année et dans ma promo il y avait 1 étudiant qui avait fait son M1 dans une autre académie et qui n'avait pas du tout demandé à changer d'académie. Il venait de région parisienne, je crois que c'est l'académie de Versailles mais je ne suis pas sure.
Après peut-être que dans tes voeux tu peux demander une autre académie, sur Rennes je sais qu'on était prioritaire pour la Bretagne puisqu'on devait valider notre master sur Rennes.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
zazou56
zazou56
Niveau 3

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par zazou56 Mer 08 Juil 2015, 21:19
Dans mon université/ESPE, nous conseillons aux redoublants de M2 de redoubler dans un autre ESPE, c'est donc possible!
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

SOS changement d'ESPE Empty Re: SOS changement d'ESPE

par Frizouille64 Dim 12 Juil 2015, 11:56
Bonjour à tous,

Si on nous change d'académie oui c'est possible (comme certaines personnes l'ont dit). C'est ce qui m'arrive... mais lorsque nous changeons d'ESPE (je pars à l'académie de Versailles), doit-on fait un transfert de dossier ? Je suis un peu perdue... Rolling Eyes heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum