Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kero
kero
Grand sage

Établissements classés "Politique de la ville" Empty Établissements classés "Politique de la ville"

par kero Dim 05 Juil 2015, 13:10
Hello,

je sais que le bahut que j'intègre à la rentrée n'est pas classé REP ni REP+, mais il est toutefois classé "Politique de la ville".

Je sais que ce classement donne des points au barème pour les mutations (150 points après 5 ans si je me trompe pas, du moins sur l'ACA Créteil), mais au-delà de ça, qu'est-ce que cela implique concrètement pour l'établissement ? Des moyens supplémentaires ? Ou c'est juste une coquille vide ?

Par ailleurs, un collègue m'a affirmé que cela permet d'obtenir une prime équivalente à la prime REP (90€), au titre de l'exercice dans un établissement classé. Pourtant, je croyais que le classement "Politique de la ville" ne donnait droit à aucune prime. Qu'en est-il concrètement ? Peut-être cela dépend-il de l'académie ou de la commune ?
kero
kero
Grand sage

Établissements classés "Politique de la ville" Empty Re: Établissements classés "Politique de la ville"

par kero Dim 05 Juil 2015, 19:26
Bon, si je comprends bien, je ne suis pas le seul à être complètement dans le flou là-dessus ? Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Établissements classés "Politique de la ville" Empty Re: Établissements classés "Politique de la ville"

par Daphné Dim 05 Juil 2015, 19:50
J'avoue ne pas connaître cette appellation, nous n'avons pas ce type d'établissement dans notre académie.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Établissements classés "Politique de la ville" Empty Re: Établissements classés "Politique de la ville"

par Amaliah Dim 05 Juil 2015, 19:51
Je ne connais que des quartiers classés "Politique de la ville" mais pas de bahuts! Mon collège perd son statut ZEP mais est pourtant implanté dans une quartier Politique de la ville.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Établissements classés "Politique de la ville" Empty Re: Établissements classés "Politique de la ville"

par Laotzi Lun 06 Juil 2015, 00:33
Etre classé "politiques de la ville" permet, sauf erreur de ma part, de bénéficier de l'ASA (avantage spécifique d'ancienneté) qui ouvre droit, à partir de 3 ans dans l'établissement, de bénéficier d'une bonification pour l'avancement d'échelon (3 mois au bout de trois ans, puis deux mois par an).
Les établissements "politique de la ville" (au moins en IDF pour ce que je connais) étaient tous, il me semble, des établissements APV (mais tous les APV n'étaient pas politiques de la ville), et donc ils bénéficient effectivement des points APV pour les mutations (ou plutôt du gel des points jusqu'en 2017 je crois). 150 points c'est à l'intra à Créteil mais à l'inter c'est davantage, au bout de 5 ans. Mais je crois que tout ceci peut changer prochainement (déjà la liste des établissements politiques de la ville va être refaite a priori), on est dans la période de "gel" des points APV jusqu'au mouvement 2017.
Par contre des moyens supplémentaires ou des primes, non. D'autant que ce classement doit concerner une majorité des établissements de Seine Saint Denis et dans une moindre mesure du Val de Marne (liste ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/circulaires/32/1/circulaire-2015-055-annexe-8_400321.pdf)

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum