Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
celitian
celitian
Sage

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Aucune nouvelle du professeur nommé

par celitian Mer 08 Juil 2015, 09:01
Bonjour,

Nous avons un nouveau collégue, il n'a toujours pas pris contact avec notre établissement, et c'est un peu inquiétant pour notre répartition.

Est-ce que c'est déjà arrivé dans vos établissements et pourquoi ? Merci.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par AsarteLilith Mer 08 Juil 2015, 09:03
Pareil mais on ignore. A priori, le dit collègue ne viendrait finalement pas et serait remplacé par un stagiaire

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
celitian
celitian
Sage

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par celitian Mer 08 Juil 2015, 09:06
C'est bizarre quand même de ne pas du tout téléphoner et le pire étant que la direction n' pas l'air de s’inquiéter alors qu'il n'y a plus de TZR.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par Madame_Prof Mer 08 Juil 2015, 09:07
Un collègue qui ne téléphone pas est souvent un collègue qui ne viendra pas..

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
livie
livie
Fidèle du forum

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par livie Mer 08 Juil 2015, 09:10
Un collègue qui prend une disponibilité ?
celitian
celitian
Sage

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par celitian Mer 08 Juil 2015, 09:13
Ce n'est pas connu avant ?

Surtout que dans notre cas, c'est un collègue qui vient d'une autre académie assez loin.
livie
livie
Fidèle du forum

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par livie Mer 08 Juil 2015, 09:42
Non, moi je me préparais à demander une dispo après les affectations si celles-ci me positionnaient trop loin de mon mari (qui venait d'être muté).

Au regard de mon caractère je pense que j'aurai quand même appelé le collège pour les avertir...
celitian
celitian
Sage

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par celitian Mer 08 Juil 2015, 09:45
Ah d'accord, je ne savais pas.

Ce qui est pénible, c'est qu'on lui avait fait un bon service en se "privant".
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par Carrie7 Mer 08 Juil 2015, 09:46
Le collège répond-il au téléphone ? je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, contacter un établissement scolaire en juillet (ouvert), ce n'est pas toujours évident d'avoir quelqu'un au bout du fil... Enfin avec un peu d'acharnement on doit y arriver quand même.
livie
livie
Fidèle du forum

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par livie Mer 08 Juil 2015, 09:49
Oui je confirme. J'ai appelé 7 à 8 fois mon nouveau collège.
J'ai fini par aller chercher les coordonnées des collègues sur l'annuaire académique pour enfin avoir une réponse .
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par Maissa Mer 08 Juil 2015, 09:54
Nous avons eu plusieurs cas :
- un collègue mécontent de son affectation qui avait décidé de ne se présenter qu'à la rentrée (c'est son droit) ;
- une collègue qui était en disponibilité (erreur du rectorat) ;
- une collègue enceinte qui se démenait pour obtenir une autre affectation (et qui l'a obtenue).

Le principal, s'il le souhaite, peut contacter l'ancien établissement pour avoir des informations.

La répartition sera maintenue (les emplois du temps sont faits en ce moment). Le nouveau collègue sera contraint de l'accepter.
celitian
celitian
Sage

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par celitian Mer 08 Juil 2015, 09:59
Aucun problème pour joindre notre établissement.

Apparemment la direction n'a pas de numéro de téléphone et, comme c'est une autre académie, je ne suis pas certaine qu'elle puisse savoir le nom de son ancien établissement.
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par Nuits Mer 08 Juil 2015, 09:59
Ce pourrait être un néotit' finalement ajourné ?

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par roxanne Mer 08 Juil 2015, 10:00
I l peut y avoir des tas de raisons pour lesquelles le collègue ne s'est pas manifesté, Maissa en a énuméré plusieurs. Comme contractuelle, j'avais été contactée la veille de la rentrée sur un poste qui avait été pourvu par quelqu'un qui était à la retraite. Mais ça n'est pas votre problème. Faites une répartition équilibrée en évitant les classes à exam si possible. Le reste concerne le CDE et le rectorat.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par neocdt Mer 08 Juil 2015, 10:04
Chez nous, c'est notre futur CDE qui n'a pas encore pris contact... c'est légèrement plus inquiétant ! Very Happy

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
celitian
celitian
Sage

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par celitian Mer 08 Juil 2015, 10:05
Oui c'est clair qu'il y a beaucoup de possibilités dont certaines nous étaient totalement inconnues.

Malheureusement la répartition est faite et on ne peut pas la changer donc c'est tant pis pour nous, on aurait du garder les classes que l'on voulait avoir.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par KrilinXV3 Mer 08 Juil 2015, 11:55
ça arrive tout le temps chez nous. Il y a même des gens nommés qui ne viennent pas.

_________________
Asinus asinum fricat
alanne
alanne
Fidèle du forum

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par alanne Mer 08 Juil 2015, 12:15
Oui et le candidat qui attends sa titularisation ayant étant passé par une commission.

_________________
Wait and see
alanne
alanne
Fidèle du forum

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par alanne Mer 08 Juil 2015, 12:16
Moi en mai j ai prévenu l'établissement que je risquais d'être renouvelée. !je ne l'ai pas recontacté depuis, j'attends la réponse définitive.

_________________
Wait and see
avatar
eleonore69
Érudit

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par eleonore69 Mer 08 Juil 2015, 12:27
celitian a écrit:Bonjour,

Nous avons un nouveau collégue, il n'a toujours pas pris contact avec notre établissement, et c'est un peu inquiétant pour notre répartition.

Est-ce que c'est déjà arrivé dans vos établissements et pourquoi ? Merci.

Parfois, ce sont des collègues qui vont revenir de nouvelle-calédonie ou autres et qui ne prendront leur poste qu'en février d'où leur peu d'empressement...
celitian
celitian
Sage

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par celitian Mer 08 Juil 2015, 12:32
Beaucoup beaucoup de possibilités mais, ce que je trouve quand même très très limite, c'est de ne pas prendre du tout contact avec son établissement d'affectation pour le prévenir, et qu'il puisse réagir.
pinioufette
pinioufette
Niveau 3

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par pinioufette Mer 08 Juil 2015, 12:38
Disons que s'il finit par pointer le bout de son nez, faudra pas qu'il s'étonne si l'accueil n'est pas des plus chaleureux...
alanne
alanne
Fidèle du forum

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par alanne Mer 08 Juil 2015, 12:54
Attendez , j'ai connu des CDE qui refusaient de donner les adresses mail de collègues.

_________________
Wait and see
celitian
celitian
Sage

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par celitian Mer 08 Juil 2015, 12:56
Chez nous aucun problème pour donner le téléphone ou le mail.
Calandria
Calandria
Grand sage

Aucune nouvelle du professeur nommé Empty Re: Aucune nouvelle du professeur nommé

par Calandria Mer 08 Juil 2015, 13:03
Il peut y avoir plein de possibilités... Je me souviens des affectations aux dates où je devais accoucher... J'ai accouché après et j'ai donc réussi à contacter mon établissement. Dans le cas contraire, je ne me serais pas précipitée sur mon téléphone pour prendre contact. Le/la collègue a peut être une très bonne raison de ne pas avoir encore donné signe de vie.


Et je ne vois pas bien ce que ça change pour les répartitions...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum