Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Appeler un portable italien Empty Appeler un portable italien

par marjo 08/07/15, 09:01 pm
J'ai cherché sur Internet, mais je ne trouve pas de réponse claire à ma question.
A notre arrivée en Italie, je dois joindre le proprio de l'appartement pour qu'il vienne nous ouvrir. J'ai son numéro de portable (n° à 10 chiffres qui commence par un 3).
Comment joindre ce portable italien depuis mon portable français qui se trouvera en Italie ? Est-ce que je dois faire 0039 (indicatif italien) avant le n° de portable ? Est-ce que le n° de portable à 10 chiffres suffit ? Est-ce que je dois enlever le "3" si je fais 0039 (de la même façon qu'on enlève le "0" quand on ajoute l'indicatif +33 devant un numéro français) ?
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Appeler un portable italien Empty Re: Appeler un portable italien

par Sacapus 08/07/15, 09:25 pm
Faites +39 et les dix chiffres. (Pour le +, appuyer longtemps sur l'étoile ou sur le zéro)
Dimka
Dimka
Vénérable

Appeler un portable italien Empty Re: Appeler un portable italien

par Dimka 08/07/15, 10:34 pm
Et vérifie que ton opérateur français te permet de téléphoner depuis l’Italie. Perso, je suis chez Free 2€, et j’ai dû activer une option (à dix euros…) avant de partir, dernièrement. En arrivant, ça m’a basculé sur un opérateur italien (par contre, je n’ai jamais réussi à avoir accès à internet…).

_________________
Spoiler:
marjo
marjo
Grand sage

Appeler un portable italien Empty Re: Appeler un portable italien

par marjo 08/07/15, 11:21 pm
Oui, ça c'est bon, j'ai vérifié : l'option "international" est automatiquement activée avec Orange depuis quelques années.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Appeler un portable italien Empty Re: Appeler un portable italien

par Scarabee15 09/07/15, 12:09 am
Je confirme : 00 39 et le numéro à 10 chiffres
avatar
amethyste
Doyen

Appeler un portable italien Empty Re: Appeler un portable italien

par amethyste 09/07/15, 08:14 am
Dimka a écrit:Et vérifie que ton opérateur français te permet de téléphoner depuis l’Italie. Perso, je suis chez Free 2€, et j’ai dû activer une option (à dix euros…) avant de partir, dernièrement. En arrivant, ça m’a basculé sur un opérateur italien (par contre, je n’ai jamais réussi à avoir accès à internet…).
Est-ce que les tarifs pour téléphoner étaient raisonnables ? Je pars en Italie en voyage scolaire en octobre, et ce que tu dis m'intéresse beaucoup.
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Appeler un portable italien Empty Re: Appeler un portable italien

par Sacapus 09/07/15, 12:35 pm
Scarabee15 a écrit:Je confirme : 00 39 et le numéro à 10 chiffres
Oui, mais +39, c'est plus sûr que 0039 : Le zéro-zéro, c'est l'indicatif de l'international, mais rien ne garantit que ce soit le même dans tous les pays. (Pour preuve : en France, il y a quelques années, c'était 19, et pas 00). Alors que le symbole +, il est censé fonctionner dans tous les pays, si on le compose depuis un portable.
avatar
pirandella
Niveau 5

Appeler un portable italien Empty Re: Appeler un portable italien

par pirandella 09/07/15, 12:44 pm
Oui, c'est bien cela. Et pour les fixes également, n'oubliez pas le premier 0 du numéro après l'indicatif (contrairement à d'autres pays, ou lorsqu'on appelle la France de l'étranger) ; par ex, pour appeler Florence : 0039 055....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Appeler un portable italien Empty Re: Appeler un portable italien

par Kilmeny 09/07/15, 01:20 pm
Sacapus a écrit:
Scarabee15 a écrit:Je confirme : 00 39 et le numéro à 10 chiffres
Oui, mais +39, c'est plus sûr que 0039 : Le zéro-zéro, c'est l'indicatif de l'international, mais rien ne garantit que ce soit le même dans tous les pays. (Pour preuve : en France, il y a quelques années, c'était 19, et pas 00). Alors que le symbole +, il est censé fonctionner dans tous les pays, si on le compose depuis un portable.

00 = + sur les portables (sur le mien, le 00 se convertit immédiatement en +). 00 (= +) fonctionne partout (enfin partout où je suis allée)

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum