Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jubfip
Niveau 1

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Jubfip Mer 8 Juil 2015 - 22:14
Bonjour à tous,

Futur enseignant contractuel l'année prochaine dans un lycée privé sous contrat pour ma 1ère année d'enseignement, j'aurais voulu connaître la rémunération nette mensuelle. Je précise que je serai à temps plein, 18h par semaine, et pour toute l'année scolaire.

Et je me posais également la question des vacances d'été. La rémunération est-elle maintenue?

D'avance un grand merci à la communauté!

Cordialement,

Jubfip
avatar
Haydens
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Haydens Mer 8 Juil 2015 - 22:27
En général si tu enseignes toute l'année alors tu es payé pendant les vacances. C'est le cas à Paris. Tu seras dans quelle académie ?
avatar
Jubfip
Niveau 1

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Jubfip Mer 8 Juil 2015 - 22:31
Salut! Merci pour ta réponse. Je serai dans l'académie d'Amiens. Et pour la rémunération nette mensuelle (privé sous contrat) as-tu une idée?

avatar
Haydens
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Haydens Mer 8 Juil 2015 - 23:29
Je peux te donner la mienne: 1630 incluant 30 euros de frais de remboursement de rtansport et 5% (je crois) parce que je suis à Paris. Mais ca varie en fonction des académie pour un 18h, aucune heure supp.
skindiver
skindiver
Érudit

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par skindiver Jeu 9 Juil 2015 - 0:03
Haydens a écrit:Je peux te donner la mienne: 1630 incluant 30 euros de frais de remboursement de rtansport et 5% (je crois) parce que je suis à Paris. Mais ca varie en fonction des académie pour un 18h, aucune heure supp.

Ca me parait beaucoup dans le privé ça....
La grille de rémunération est celle des MA2, et le brut échelon 1 est de 1486.... Tu rajoutes l'isoe part fixe et à mon avis tu seras à 1200 max par mois net.
avatar
Haydens
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Haydens Jeu 9 Juil 2015 - 0:26
Ah oui j'ai oublié de préciser, je suis dans le public.
avatar
Jubfip
Niveau 1

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Jubfip Jeu 9 Juil 2015 - 9:39
1200... Ah je m'attendais plutôt à un salaire entre 1300 et 1400. J'avais lu quelque part que la rémunération brute était identique à celle du public (1600 environ), mais que c'était le net qui était moindre à cause des charges supplémentaires.
Si quelqu'un a d'autres informations à partager, merci d'avance.
skindiver
skindiver
Érudit

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par skindiver Jeu 9 Juil 2015 - 10:16
Je ne te raconte pas de conneries.... Il suffit d'aller voir les grilles (normalement tu seras MA2).
Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Captur10

A ce salaire là tu rajoutes l'ISOE par fixe qui est de de 1199 euros par an soit 100 euros brut par mois.

Si tu es à 18H, ça te fait un total 1486 + 100 soit 1586 euros brut.
Tu as donc un salaire net de 1200 euros net par mois. ( ça peut varier d'une ou deux dizaines d'euros).
avatar
InvitéFi
Niveau 4

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par InvitéFi Jeu 9 Juil 2015 - 10:41
Oui c'est autour de 1200€.

Fait gaffe, le rectorat va mettre plusieurs mois pour traiter ton dossier. Tu ne seras pas payé avant novembre.
avatar
chartoine
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par chartoine Jeu 9 Juil 2015 - 11:03
la salaire net sera autour de 1280 € net par mois (fixe + isoe), ça c'est dans le privé. Dans le public  et SELON LES ACADEMIES (les parisiennes par exemple) ils prennent en compte le niveau d'études, avec Bac + 5 tu gagneras dans les 1700 € brut et un peu plus de 2000 € brut avec un Bac + 8.

Moi même je suis Versailles, j'ai Bac+8 mais je reste dans le privé car on m'a toujours envoyée près de chez moi, on tient compte de mes contraintes géographiques (ce qui me paraît être moins le cas dans le public), bref j'ai moins l'impression d'être un numéro qu'on déplace où il y a des trous. Bon parfois quand je reçois ma feuille de paye j'hésite à m'inscrire quand même dans le public car la différence de salaire est quand même significative (600 € net par mois, ça fait hésiter quand même). Mais comme à terme je compte passer l'interne du privé, il me faut de l'ancienneté donc pas trop le choix...
avatar
chartoine
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par chartoine Jeu 9 Juil 2015 - 11:06
ah souvent se rajoute une indemnité de résidence, il ne faut pas hésiter à demander le remboursement de la moitié des frais de transports (si transports public) et si on te propose des heures sup tu les prends dans la limite du raisonnable (j'ai déjà fait 2h sup/sem), idem si on te propose d'être PP (mais ça c'est si ça te dit, j'en ai fait l'expérience, je n'ai pas aimé du tout, donc moi je ne demande pas à l'être)
avatar
Jubfip
Niveau 1

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Jubfip Jeu 9 Juil 2015 - 11:52
Merci pour vos réponses. Je suis à bac+5 donc en principe je serai ma2. Ma1 c'est doctorat si j'ai bien compris. J'ignore si l'académie d'Amiens prend en compte le niveau d'études comme à Paris. Ce sera la surprise de la 1ère fiche de paye!
avatar
Jubfip
Niveau 1

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Jubfip Jeu 9 Juil 2015 - 12:08
Ah, j'oubliais. Je vais être à cheval sur deux établissements, l'un dans la ville où j'habite, l'autre dans un village à 50 kms de chez moi. Je m'y rendrai en voiture, car les transports en commun se résument à 2/3 aller et retour par jour (train+ bus. Périple assuré). A vos avis, puis-je prétendre aux indemnités de transport?

D'avance merci pour vos réponses!
avatar
Haydens
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Haydens Jeu 9 Juil 2015 - 12:31
C'est vraiment abusé de payer 1280 net un enseignant à bac + 5. Enfin bon on est pas les seuls dans la fonction publique.
skindiver
skindiver
Érudit

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par skindiver Jeu 9 Juil 2015 - 14:16
Jubfip a écrit:Ah, j'oubliais. Je vais être à cheval sur deux établissements, l'un dans la ville où j'habite, l'autre dans un village à 50 kms de chez moi. Je m'y rendrai en voiture, car les transports en commun se résument à 2/3 aller et retour par jour (train+ bus. Périple assuré). A vos avis, puis-je prétendre aux indemnités de transport?

D'avance merci pour vos réponses!

Non tu ne peux pas. En revanche tu peux faire une simulations sur le site des impôts pour voir si c'est intéressant pour toi de te mettre au frais réel . (Je fais beaucoup de kilomètres pour aller bosser et mes impôts baissent de 800 euros en passant au frais réels).
avatar
Jubfip
Niveau 1

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Jubfip Jeu 9 Juil 2015 - 15:03
Merci pour le tuyau des frais réels.
proflatin
proflatin
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par proflatin Jeu 9 Juil 2015 - 17:46
Par expérience, je peux te dire que les frais réels remboursent sans problème les frais d'essence, mais pas l'usure de la voiture, les pneumatiques...

Le privé est moins payé que le public (même salaire brut mais plus de retenues sociales) mais il y a une meilleure organisation des suppléances. Et selon la matière, on ne manque pas de travail. C'est le cas en philo, du moins dans mon académie; dans mon établissement, la philo est faite par un MA2 depuis 10 ans.

Si tu n'as pas le concours externe, tu pourras passer l'interne, qui est plus facile, au bout de 3 ans d'exercice.
proflatin
proflatin
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par proflatin Jeu 9 Juil 2015 - 17:58
Puisque tu travailleras à temps complet toute l'année, tu recevras ton salaire normal en juillet et août mais sans l'ISOE et sans HSA si jamais tu en avais.

Le salaire de juillet et août est au prorata de ce que tu as travaillé dans l'année. Si par exemple tu as travaillé 5 mois à temps complet et à mi temps les 5 autres mois, tu recevras un salaire complet en juillet et un demi salaire en août.
proflatin
proflatin
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par proflatin Jeu 9 Juil 2015 - 18:10
Pour calculer ton salaire net, prends le tableau donné pas skindiver: 1486 euros pour septembre 2015, juillet et août 2016. Et 1586 euros d'octobre à juin. Puis tu enlèves 22% de retenues sociales.

Comme les employés de la dep sont très occupés, tu recevras des avances (dans les 900 euros) en septembre et octobre et ton salaire en novembre plus les reliquats.
avatar
Jubfip
Niveau 1

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Jubfip Jeu 9 Juil 2015 - 18:20
Merci beaucoup pour ta réponse.
proflatin
proflatin
Niveau 6

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par proflatin Jeu 9 Juil 2015 - 18:29
Si tu as des questions, n'hésite pas: j'ai été MA2 dans l'enseignement privé de 2002 à 2014.
Ygme
Ygme
Niveau 1

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par Ygme Lun 27 Juil 2015 - 21:31
Bonsoir à tous,

Je suis moi aussi une toute nouvelle prof dans l'académie de Grenoble, avec mon premier contrat de suppléance à l'année dans un collège privé sous contrat.

J'ai un mi-temps, sans heures sup ou poste de PP. Je suis titulaire d'un master MEEF.

En recherche d'un nouveau pied-à-terre, je me demande combien je vais toucher. J'ai trouvé les grilles de salaire brut, sans isoe ...etc ...

Du coup je me demande ce que je vais réellement touchée sur mon compte en banque 😕

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance veneration

Ygme
skindiver
skindiver
Érudit

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par skindiver Lun 27 Juil 2015 - 21:37
Pour un temps plein sans heure sur c'est 1438 euros brut...
Donc j'imagine que pour un mi temps c'est la moitié.
Tu rajoutes l'ISOE part fixe et tu retranches 20% pour passer du brut au net.
avatar
UNSA-Enseignement
Niveau 3

Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat Empty Re: Rémunération enseignant contractuel privé sous contrat

par UNSA-Enseignement Sam 12 Sep 2015 - 10:26
la grille de salaire net est sur notre site ici :
http://www.unsa-enseignement.fr/personnel-education-nationale/salaires/

pour le SFT c'est ici :
http://www.unsa-enseignement.fr/personnel-education-nationale/actions-sociales/





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum