Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
poetica1
Niveau 3

[Lettres Modernes] Préparation au CAPES 2016 Empty [Lettres Modernes] Préparation au CAPES 2016

par poetica1 Ven 10 Juil 2015 - 14:14
Bonjour,
Je souhaite profiter des vacances pour me consacrer à la préparation du CAPES de lettres modernes. Je constitue en ce moment ma bibliographie mais pour gagner du temps je m'adresse à ceux qui ont réussi le CAPES et qui auraient des fiches de révision à me transmettre. Cela me ferait gagner un temps précieux d'autant plus que je suis maman et que dès septembre je reprendrai mon costume de contractuelle!
Merci


Dernière édition par Hermione0908 le Dim 2 Aoû 2015 - 14:02, édité 1 fois (Raison : Précision titre)
Val83
Val83
Niveau 5

[Lettres Modernes] Préparation au CAPES 2016 Empty Re: [Lettres Modernes] Préparation au CAPES 2016

par Val83 Dim 2 Aoû 2015 - 12:01
Bonjour,

Je ne suis pas prof de lettres mais demander des fiches de révision constituées par les candidats est, je ne sais pas comment le dire, un peu osé! Tu peux demander des conseils méthodologiques, les ouvrages et autres informations concernant le concours mais pas le travail personnel des collègues qui ont eu aussi un quotidien a gérer.
J'ai prépare les écrits du capes alors que mon fils n'allait pas encore a l'école et dans des conditions financières très compliquées! Le concours demande beaucoup d'investissement personnel, de lecture aussi. Il n'est pas aisé de préparer le concours en travaillant mais ce n'est pas infaisable. Le tout est de bien s'organiser. Enfin, pour ma part, bien que le concours soit difficile au quotidien, ce n'est que le début ( je parle du stage entre autre et la mobilité qu'il faut d'emblée accepter).
Je m'excuse pour les fautes, j'écris avec mon mobile (problème d'ordinateur!)
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

[Lettres Modernes] Préparation au CAPES 2016 Empty Re: [Lettres Modernes] Préparation au CAPES 2016