Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Quand le rectorat invente le CZA...

par caribouc Lun 13 Juil 2015, 21:35
La semaine dernière, j'ai reçu une lettre du rectorat m'informant que s'ils ne me trouvaient pas un poste à l'année, je pouvais signer un contrat pour devenir "CZA" : "Contractuel sur Zone Académique".
C'est comme être TZR mais en tant que contractuel : un contrat à l'année, un établissement de rattachement, des suppléances sur un rayon de 50 bornes, des indemnités kilométriques... J'en reste pantoise. :shock: Suspect Contente d'avoir un salaire assuré tout de même Rolling Eyes

Mon ancien collège voudrait me reprendre alors j'attends la fin de la semaine pour répondre "oui" à leur proposition.

Vous aviez déjà entendu parlé d'un truc pareil ? heu

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité
Invité

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Invité Lun 13 Juil 2015, 21:37
Ah ouais? Mais du coup c'est pas avantageux niveau finance non? Si tes frais sont au prorata de ton salaire de contractuel non?
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par caribouc Lun 13 Juil 2015, 21:40
Disons que jusque là, soit je bossais, j'avais mon salaire de misère (et aucune indemnité), soit je ne touchais rien... Vu comme ça, ça me semble quand même avantageux :lol:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité
Invité

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Invité Lun 13 Juil 2015, 21:44
Tu serais payée même si le rectorat ne te trouve pas de remplacements? Y a un loup, pas possible!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par caribouc Lun 13 Juil 2015, 21:47
Oui, je retourne le truc dans tous les sens. Où est le truc qui ne va pas ? Suspect

J'avais lu un truc d'un syndicat qui avait négocié qu'on nous donne un préavis de 2 mois ou qu'on nous renouvelle le contrat avant la fin des 2 mois. Je crois que c'est là qu'ils se trouvent emm**dés, en fait. (surtout que mon académie n'est pas connue pour ses largesses pale )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par JPhMM Lun 13 Juil 2015, 21:49
Ce ne sont plus les chefs d'établissement qui signent les contrats ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par caribouc Lun 13 Juil 2015, 21:51
Non, Jp, c'est le rectorat. Les CDE peuvent proposer un nom de contractuel, c'est tout.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par JPhMM Lun 13 Juil 2015, 21:52
Quand j'étais contractuel, tous mes contrats ont été signés par les chefs d'établissement, mais ça a du changer depuis.
Enfin, si ma mémoire est bonne... ce qu'elle n'est pas... je me prends à douter soudain. Quand le rectorat invente le CZA... 3795679266

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Herrelis Lun 13 Juil 2015, 22:14
Sisi, à l'époque où je l'ai été (y'a longtemps ><), c'était ma chef qui avait signé le contrat et m'avait recrutée, maintenant, c'est le rectorat qui fait ça, résultat, des fois on a des contractuels très bien, mais le rectorat ne les renouvelle pas sur le poste...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par zouz Lun 13 Juil 2015, 22:21
Jamais / Pas encore entendu parler. Es-tu contractuelle en CDI ?
avatar
eleonore69
Érudit

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par eleonore69 Lun 13 Juil 2015, 23:41
caribouc a écrit:La semaine dernière, j'ai reçu une lettre du rectorat m'informant que s'ils ne me trouvaient pas un poste à l'année, je pouvais signer un contrat pour devenir "CZA" : "Contractuel sur Zone Académique".
C'est comme être TZR mais en tant que contractuel : un contrat à l'année, un établissement de rattachement, des suppléances sur un rayon de 50 bornes, des indemnités kilométriques... J'en reste pantoise. :shock: Suspect Contente d'avoir un salaire assuré tout de même Rolling Eyes

Mon ancien collège voudrait me reprendre alors j'attends la fin de la semaine pour répondre "oui" à leur proposition.

Vous aviez déjà entendu parlé d'un truc pareil ? heu

Demande à ton syndicat...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par lulucastagnette Mar 14 Juil 2015, 07:06
Je confirme que c'est le rectorat qui recrute les contractuels, et pas le CDE. En tous les cas dans mon aca.
roxanne
roxanne
Oracle

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par roxanne Mar 14 Juil 2015, 07:12
Vu de loin, je me dis que s'ils font ça c'est qu'ils savent qu'ils vont t'employer, ça te garantit quelque chose mais j'imagine que du coup, tu ne peux rien refuser sous peine de casser le "contrat". Ca peut être un avantage pour eux puisque certains contractuels refusent des postes trop loin, trop "durs".
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par thebestchicken Mar 14 Juil 2015, 07:18
Oui, je pense que le bénéfice pour eux est là : tu ne pourras pas refuser de poste, alors que dans les matières déficitaires, les contractuels le font souvent.
avatar
eleonore69
Érudit

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par eleonore69 Mar 14 Juil 2015, 07:25
corailc a écrit:Tu serais payée même si le rectorat ne te trouve pas de remplacements? Y a un loup, pas possible!


en lettres dans cette académie, il y aura des problèmes dès la rentrée donc aucun risque(ou peu) de la payer "à rien faire"...
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Pierre-Henri Mar 14 Juil 2015, 07:26
L'une des préconisations du rapport de l'inspection générale sur la crise des recrutements était de fidéliser les contractuels, leur offrir des contrats plus longs qui les mènent peu à peu à envisager la titularisation.

Cependant, comme dit, les contractuels qui avaient des contrats courts pouvaient se permettre de refuser un poste. Avec un contrat pareil, c'est fini. Il faudra tout accepter, ou rien. L'un dans l'autre, les contractuels y perdent, je trouve.

En outre, la question d'être payé s'il n'y a pas de remplacement ne se posera pas dans les faits, puisqu'on manque de professeurs partout. Le rectorat qui propose un contrat pareil sait bien qu'il trouvera toujours des cours à proposer aux contractuels. Il ne les paiera pas à rester chez eux.
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Mar 14 Juil 2015, 07:29
J'ai refusé ce contrat: perte des indemnités de congés payés, obligation d'accepter tous les remplacements, frais de déplacement qui risquent d'être payés avec du retard...
avatar
eleonore69
Érudit

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par eleonore69 Mar 14 Juil 2015, 07:42
Pierre-Henri a écrit:L'une des préconisations du rapport de l'inspection générale sur la crise des recrutements était de fidéliser les contractuels, leur offrir des contrats plus longs qui les mènent peu à peu à envisager la titularisation.

Cependant, comme dit, les contractuels qui avaient des contrats courts pouvaient se permettre de refuser un poste. Avec un contrat pareil, c'est fini. Il faudra tout accepter, ou rien. L'un dans l'autre, les contractuels y perdent, je trouve.

En outre, la question d'être payé s'il n'y a pas de remplacement ne se posera pas dans les faits, puisqu'on manque de professeurs partout. Le rectorat qui propose un contrat pareil sait bien qu'il trouvera toujours des cours à proposer aux contractuels. Il ne les paiera pas à rester chez eux.



+1
zouz
zouz
Fidèle du forum

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par zouz Mar 14 Juil 2015, 07:45
poetica1 a écrit:J'ai refusé ce contrat: perte des indemnités de congés payés, obligation d'accepter tous les remplacements, frais de déplacement qui risquent d'être payés avec du retard...

Bonjour,

je ne comprends pas bien, tu as refusé d'être CZA ?
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Mar 14 Juil 2015, 07:51
Oui, au final plus d'inconvénients au niveau de l'organisation : crèche, temps de trajet etc.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par zouz Mar 14 Juil 2015, 08:52
Cette année alors . Et tu dis que les congés n'étaient pas payés ?!! Déjà que c'est souvent le cas, mais de là à entériner les choses...ils vont trèèèèès loin. Apparemment, le CZA est destiné aux matières très déficitaires (cela m'étonnerait qu'ils le proposent pour les maths).
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Mar 14 Juil 2015, 08:59
Le contrat est du 1er septembre au 31 août donc pas d'indemnités congés payés: cela revient à peu près à la même chose pour moi d'autant plus que j'ai très peu de périodes sans poste.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par caribouc Mar 14 Juil 2015, 09:02
Je n'ai JAMAIS touché d'indemnités pour les congés payés affraid
Statut de :censure:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
poetica1
Niveau 3

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par poetica1 Mar 14 Juil 2015, 09:09
C'est le cas de l'Académie de lyon.
avatar
Invité
Invité

Quand le rectorat invente le CZA... Empty Re: Quand le rectorat invente le CZA...

par Invité Mar 14 Juil 2015, 10:56
Ah oui, voilà, tu serais obligée d'accepter un poste loin, deux étab' sinon le contrat est cassé. Et pas de congés payés. Je me disais aussi! Tu es toujours gérée par le rectorat de Grenoble Caribouc?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum