Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
photosysteme
Niveau 5

Rentrée stagiaire : certif médecin agréé, reclassement et autres questions de la rentrée. Empty Rentrée stagiaire : certif médecin agréé, reclassement et autres questions de la rentrée.

par photosysteme Mer 22 Juil 2015 - 7:25
Bonjour,

Je me permets de faire un post concernant tous les éléments qui sont demandés pour la rentrée.
En ce qui concerne la visite chez un médecin agrée, j'ai bien vu la liste et j'ai noté également qu'il désigne si nous sommes "apte" à exercer notre métier. J'ai actuellement des faiblesses aux niveau des jambes et je suis entrain de voir avec mon médecin référent pour comprendre d'où cela vient.
Du coup je me demande, faut il le déclarer au médecin agrée (même si je ne sais pas si cela est quelque chose de persistant ou pas) et "risquer" de perdre la possibilité d'enseigner? (ils me font peur avec leurs termes d'être "apte à").
Si finalement, mon problème se révèle par la suite quelque chose de durable voir qui pourrait être considéré comme handicap, y aura t il un problème vis à vis de cette visite conseil initiale?

Pour le reclassement, j'ai vu qu'il y avait certains éléments qui n'étaient pas pris en compte pour le reclassement dont les vacataires? si je comprends bien si on a été vacataire (collège/lycée) dans l'éducation nationale cela ne fonctionne pas?
j'ai vu qu'ATER rentre dans le reclassement, mais dans cette expérience professionnelle je n'ai pas de certificat du "quota hebdo" comme ils semblent demander, j'ai juste une quota globale..donc je ne sais pas si cela va leur convenir.. :/


Merci par avance pour vos conseils
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Rentrée stagiaire : certif médecin agréé, reclassement et autres questions de la rentrée. Empty Re: Rentrée stagiaire : certif médecin agréé, reclassement et autres questions de la rentrée.

par Bobby-Cowen Mer 22 Juil 2015 - 8:24
photosysteme a écrit:Bonjour,