Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! Empty La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Mer 29 Juil 2015 - 19:22
Depuis que j'ai réussi le CAPET, je reçois régulièrement ces messages de "condoléances" pour candidats recalés . On voit là encore l'organisation efficace que l'on connaît à l'EN.
Et cette fois-ci je partage avec vous cette jolie vidéo...
https://www.dailymotion.com/video/kpfL0SqI8w8jTBbLPYJ

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Invité
Invité

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Invité Mer 29 Juil 2015 - 20:05
J'hésite entre le fou rire et la paire de baffes.
Quelle ministre, mais quelle ministre !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Ruthven Mer 29 Juil 2015 - 20:10
Extraordinaire ! Merci pour le moment de sourire (je ne suis pas sûr en revanche que les destinataires trouvent cela plaisant ou drôle).

La crise du recrutement doit être encore plus salée que prévue dans les perspectives de la DGESCO ...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Mer 29 Juil 2015 - 20:11
Et si cela circule, quelle image des profs : ces pauvres petits chéris, nuls au plan disciplinaire, mais qu'il faut encourager !
Et surtout "persévérez, vous qui ne vous êtes pas présentés aux épreuves " a dit la ministre !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Infiniment
Infiniment
Habitué du forum

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Infiniment Mer 29 Juil 2015 - 20:13
Alea_m a écrit:J'hésite entre le fou rire et la paire de baffes.
Quelle ministre, mais quelle ministre !

Une paire de baffes en riant. Puis une autre. Et une autre. Et encore une autre. Même comme ça, on est loin du compte !

_________________
Ah ! la belle chose, que de savoir quelque chose !
Provence
Provence
Bon génie

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Provence Mer 29 Juil 2015 - 20:14
Elle a du mal à prendre l'air compatissant: ses yeux et ses dents rient malgré elle.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Celadon Mer 29 Juil 2015 - 20:32
Video insupportable.
En outre... "les écoles blabla que notre gouvernement a mis en place" SANS ACCORD ET SANS LIAISON ?
Elle donne un peu beaucoup dans le pataquès, après les pseudozintellectuels...
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Carnyx Mer 29 Juil 2015 - 20:51
Celadon a écrit:
En outre... "les écoles blabla que notre gouvernement a mis en place" SANS ACCORD ET SANS LIAISON ?
Elle donne un peu beaucoup dans le pataquès, après les pseudozintellectuels...
C'est malheureux mais combien parmi les collègues s'en apercevront ?

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
musa
musa
Fidèle du forum

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par musa Mer 29 Juil 2015 - 20:53
Je dirais même plus "combien s'en apercevront-ils?" professeur Smile
Niang973
Niang973
Habitué du forum

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Niang973 Mer 29 Juil 2015 - 21:00
Sadique :shock: , mais bon, c'est l'intention qui compte. Je pense que le but est de motiver les recalés de cette année à s'inscrire de nouveau l'année prochaine... Pas sûr que ce message suffira à les motiver...

_________________
mon CV:
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Kapellmeister Mer 29 Juil 2015 - 21:03
musa a écrit:Je dirais même plus "combien s'en apercevront-ils?" professeur Smile

araignée
avatar
moguzzz
Niveau 3

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par moguzzz Mer 29 Juil 2015 - 21:10
J'ai aussi le souvenir d'avoir reçu une vidéo de ce type l'année dernière alors que j'étais admis aux concours.

Un camarade de promo avait eu le droit à la version "Félicitation et bienvenue dans l'éducation nationale"...alors qu'il avait été recalé aux différents concours.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par MrCailloux Mer 29 Juil 2015 - 21:15
Comme ci on avait besoin de son accord pour persévérer...  Rolling Eyes Cette vidéo est pathétique. Elle donne plus envie de reprendre un xanax que de persévérer

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Mer 29 Juil 2015 - 21:16
moguzzz a écrit:J'ai aussi le souvenir d'avoir reçu une vidéo de ce type l'année dernière alors que j'étais admis aux concours.

Un camarade de promo avait eu le droit à la version "Félicitation et bienvenue dans l'éducation nationale"...alors qu'il avait été recalé aux différents concours.
Quelle horreur ! pale

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
clo74
clo74
Niveau 9

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par clo74 Mer 29 Juil 2015 - 21:29
Je n'ai même pas le courage de regarder... Imaginer le topo me suffit amplement... La ministre a un message pour vous ! 912711202 Il est bien ce smiley!
Forster
Forster
Érudit

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Forster Mer 29 Juil 2015 - 21:40
Message reçu aussi.. j'ai mon concours depuis 2012... Rolling Eyes
juliette81
juliette81
Niveau 3

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par juliette81 Mer 29 Juil 2015 - 21:42
coindeparadis a écrit:Et si cela circule, quelle image des profs : ces pauvres petits chéris, nuls au plan disciplinaire, mais qu'il faut encourager !
+1

Cette vidéo est lamentable.
Qu'on ait besoin d'encourager les éventuels candidats à persévérer et à repasser les concours montre aussi bien la difficulté à recruter actuellement.
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Monstre sous le lit Mer 29 Juil 2015 - 22:00
Mail reçu aussi, parcouru en diagonale, et zou, directement à la poubelle. J'ai de bien meilleures façons de perdre mon temps.
avatar
thrasybule
Devin

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par thrasybule Mer 29 Juil 2015 - 22:10
Quelle familiarité condescendante!
Tecamac
Tecamac
Niveau 6

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Tecamac Mer 29 Juil 2015 - 22:35
Avez vous remarqué que les commentaires sous la vidéo étaient fermés ?
avatar
User25249
Niveau 5

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par User25249 Mer 29 Juil 2015 - 22:44
clo74 a écrit:Je n'ai même pas le courage de regarder... Imaginer le topo me suffit amplement... La ministre a un message pour vous ! 912711202 Il est bien ce smiley!

Aaaahh le smiley qui vomit, on en rêvait, néo l'a fait ! J'ai vu qu'ils en avaient mis d'autres sympas dans le choix "Smillies 4" quand on rédige.
J'aime bien celui-ci, je sens qu'il va ressortir La ministre a un message pour vous ! 966988081
avatar
User5899
Demi-dieu

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par User5899 Mer 29 Juil 2015 - 22:47
Elle a essayé de nous faire passer un message ?
C'est bien de son niveau, ça.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Eleven Mer 29 Juil 2015 - 23:09
Je l'ai reçu aussi ... ni chaud, ni froid ! Je continue sans concours et un jour je l'aurai ! Twisted Evil
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par Carrie7 Jeu 30 Juil 2015 - 0:13
moguzzz a écrit:J'ai aussi le souvenir d'avoir reçu une vidéo de ce type l'année dernière alors que j'étais admis aux concours.

Un camarade de promo avait eu le droit à la version "Félicitation et bienvenue dans l'éducation nationale"...alors qu'il avait été recalé aux différents concours.

Je reçois la même vidéo, alors que je suis certifiée depuis plusieurs années, simplement parce que je me suis inscrite à l'agreg externe mais ne suis pas allée la passer...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

La ministre a un message pour vous ! Empty Re: La ministre a un message pour vous !

par coindeparadis Jeu 30 Juil 2015 - 8:35
Alors vous devez vous représenter ! C'est la ministre qui l'a dit ! Pour vous mais aussi pour ne pas décevoir vos proches (je trouve ce passage immonde) !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum