Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
isabelle1973
Niveau 1

réussite caplp stms Empty réussite caplp stms

par isabelle1973 02.08.15 16:41
Bonjour à tous,
Je me prépare au caplp 2016 en candidat libre. Je n'ai pas trouvé de formation à distance et je ne peux pas quitter mon poste d'assistante sociale.... Donc je cherche des infos un peu partout et ce forum est top !!! Merci à vous.
Je voulais juste me rassurer un peu, est ce que certaines d'entres vous ont réussi ce concours en étant dans la même situation que moi ? Je ne sais pas trop comment organiser mes révisions ? Est ce que vous avez révisé d'abord la bio et ensuite les Sms, ou toutes les matières en même temps...
MERCI pour vos réponses
avatar
odede05
Niveau 2

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par odede05 10.08.15 11:37
Bonjour,
personnellement j'ai réussi le concours en travaillant 35 h et en préparant un master 1 à distance. C'est ce master qui finalement m'a beaucoup aidé puisque je n'ai pas révisé beaucoup le concours si ce n'est bien lire tous les rapports de jury et voir les attentes particulières. Ensuite bien travailler les intros conclu et la définition d'une problématique et pour le plan ça va il est donné dans le sujet. Il faut aussi travailler à mon avis l'exploitation de documents : beaucoup d'info sont dedans et correspondent à divers parties du devoir. Perso je crois que j'ai eu de la chance de tomber sur des sujets que je maitrisais. Il faut aussi avoir des notions de construction de cours en séquences et séances avec des objectifs pédagogiques. Mais le conseil c'est lire et relire les rapports de jury.
avatar
odede05
Niveau 2

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par odede05 10.08.15 11:37
Bon courage dans ta préparation.
avatar
isabelle1973
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par isabelle1973 10.08.15 17:46
merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Vous avez préparé quel master ?
avatar
odede05
Niveau 2

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par odede05 11.08.15 19:48
master sciences de l'éducation option intervention sanitaire et sociale à distance avec lyon 2. Super formation qui m'a beaucoup apporté. Bon courage à vous
avatar
Label.lilloise59
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par Label.lilloise59 21.03.16 9:26
Bonjour,
Les rapports de jurys sont très intéressants à lire.
Une aide précieuse pour ma part!
avatar
Dreetche
Niveau 2

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par Dreetche 14.05.16 15:29
Et voila les résultats sont arrives. En route pour les oraux...
agc
agc
Niveau 9

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par agc 14.05.16 19:27
Félicitation, on croise les doigts pour les oraux
avatar
leela84
Je viens de m'inscrire !

réussite caplp stms Empty RAPPORT CAPLP

par leela84 23.04.17 14:47
agc a écrit:Félicitation, on croise les doigts pour les oraux

Bonjour AGC,

Auriez-vous la possibilité de transmettre un exemple de dossier technique pour l'oral du CAPLP STMS ?
En vous remerciant par avance.

Cordialement,

LB
avatar
SAMXAV
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Oral : dossier technique epreuve d'admission caplp stms

par SAMXAV 26.04.17 22:08
Bonjour à tous,
Je viens de passer les épreuves écrites du caplp stms . Dans l attente des résultats je recherche des infos sur le dossier technique à construire . Je suis dans le brouillard 😵😵😵
Comment avez vous amené votre sujet , thème problématique ?
Merci pour vos réponses
Bon courage à tous
skindiver
skindiver
Érudit

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par skindiver 26.04.17 23:30
N'attends pas les résultats pour bosser ton dossier! Entre les résultats d'admission et les épreuves c'est vraiment très court.
Choisis un sujet qui te plait car tu vas passer des heures et des heures dessus, qui ait un lien avec les filières ASSP, CAP PE, SPVL et MCAD.
La problématique dépend de ton sujet.... Mais il faut qu'il y ait un travail bibliographique important et une vraie réflexion dessus.
avatar
SAMXAV
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par SAMXAV 27.04.17 11:30
Merci skindiver pour ta réponse.
Puis-je te contacter par message privée pour te soumettre mon idée de départ ?
skindiver
skindiver
Érudit

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par skindiver 27.04.17 18:06
SAMXAV a écrit:Merci skindiver pour ta réponse.
Puis-je te contacter par message privée pour te soumettre mon idée de départ ?

Aucun soucis, par contre il faut que tu aies un peu plus de messages pour pouvoir le faire il me semble.
avatar
SAMXAV
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par SAMXAV 27.04.17 20:47
Ok merci
avatar
SAMXAV
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par SAMXAV 28.04.17 22:12
Bonsoir skindiver,
Je pense partir sur les TMS : L importance de la prévention des risques prof ...
Formatrice prap 2s et APS asd je suis à l aise sur le sujet.
Qu' en penses-tu?



avatar
kelly
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par kelly 12.05.17 18:11
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche à comprendre tout ce qui concerne ce concours.
Premièrement: on peut enseigner en ASSP, en SPVL et CAP PE ce qui veut dire que l'on doit connaître chaque programme de ces sections?
avatar
kelly
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par kelly 12.05.17 18:12
pour passer le concours
avatar
kelly
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par kelly 12.05.17 18:21
et est ce que l'on enseigne toutes les matières?
skindiver
skindiver
Érudit

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par skindiver 12.05.17 18:28
kelly a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche à comprendre tout ce qui concerne ce concours.
Premièrement: on peut enseigner en ASSP, en SPVL et CAP PE ce qui veut dire que l'on doit connaître chaque programme de ces sections?

Tu as oublié la MCAD.
Tu enseignes la biologie/microbiologie, le soin, l'animation et les sciences médico-sociales.
avatar
kelly
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par kelly 12.05.17 18:46
ok merci pour ta réponse et pour réviser je dois apprendre tous les programmes de chaque matière de chaque section où il y a des troncs communs?
skindiver
skindiver
Érudit

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par skindiver 12.05.17 19:32
Différent pour chaque mais on y retrouve des similitudes.
Pas besoin de le connaitre par coeur, il faut juste connaitre les grandes lignes.
avatar
kelly
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par kelly 12.05.17 19:43
ok. J'ai trouvé hier un manuel objectif bac pro ASSP Fiches Soins santé bio microbio est ce que ça serait suffisant pour avoir les grandes lignes à reviser ou faut-il que je trouve des manuels universitaires?
Je n'ai pas encore trouvé pour les autres filières ce genre de manuels.
skindiver
skindiver
Érudit

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par skindiver 13.05.17 13:56
Pour le programme faut que tu consultes les référentiels (tu les trouves sans aucun soucis sur le net).
avatar
kelly
Niveau 1

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par kelly 13.05.17 15:02
Oui j'ai déjà vu mais je cherchais du contenu à apprendre des manuels de ces matières par exemple. Et pourrais tu m'expliquer stp comment ça se passe une fois le concours obtenu, qui détermine dans quelles filières ASSP , SPVL, CAP PE ...on va enseigner ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

réussite caplp stms Empty Re: réussite caplp stms

par alanne 13.05.17 15:54
L'établissement (enfin le principal adjoint car souvent c est lui qui fait les emplois du temps) dans lequel tu enseigneras.

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum