Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chtiours
chtiours
Niveau 2

Stagiaire à mi-temps ou responsabilité à "mi-temps" Empty Stagiaire à mi-temps ou responsabilité à "mi-temps"

par chtiours Mer 5 Aoû 2015 - 18:46
Bonsoir,
Stagiaire (mi-temps) à la rentrée en lycée professionnel (génie civil), je suis intrigué par le point suivant :
J'ai appris que je prendrai en charge une classe de seconde pendant 7H par semaine. Or ces élèves ont 14h de cours professionnels par semaine. Je devine que je vais être sous le regard de mon (ma) tuteur (tutrice) qui prendra les 7H de cours complémentaires. Le professeur stagiaire doit-il prendre l'ensemble des directives auprès de son référent sénior ou peut-il être autonome et gérer, en collaboration avec celui-ci, son groupe pendant toute la période scolaire. Pour résumé, le stagiaire a-t-il le droit de prendre des initiatives (progression, choix des séquences, ...)? Stagiaire à mi-temps ou responsabilité à "mi-temps" 2289946511
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Stagiaire à mi-temps ou responsabilité à "mi-temps" Empty Re: Stagiaire à mi-temps ou responsabilité à "mi-temps"

par Hallywell Mer 5 Aoû 2015 - 19:25
Bonsoir,
Si vous vous partagez la classe, ça me paraît évident que vous deviez collaborer tous les deux afin qu'il n'y ait pas de redits.
Par contre, ton statut de stagiaire ne signifie pas que tu dois "subir", tu es l'égal de ton collègue/tuteur donc bien sur que tu as le droit de prendre des initiatives, ça sera même apprécié Smile

Ce n'est pas toujours simple de "partager" une classe car les élèves vont comparer vos méthodes, vos réactions...je te conseille de voir avec lui afin d'avoir les mêmes exigences, que ce soit sur le plan du travail ou de l'attitude des élèves Smile

Bon courage et bonnes vacances!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum