Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

Help! Perdu prof d'anglais... Empty Help! Perdu prof d'anglais...

par paoletta29 Ven 21 Aoû 2015 - 16:05
Bonjour à tous!

tout d'abord, je m'excuse pour le français hésitant ... Je suis arrivé en France par seulement un peu plus de 10 mois...
Je me présente: je suis prof d'anglais depuis 6 ans et je ai été accepté par l'Académie de Paris en tant que contractuel sur des remplacements dans des lycées professionnelles. La personne en charge m'a dit que je peux travailler pendant toute l'année scolaire.
L'organisation de l'education nationale française est un peu obscure pour moi et j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment cela fonctionne... Où suis-je, dans l'education française? Quand vont-ils me contacter pour une affectation? :gratte:
I'm a bit lost... titanic
Merci pour l'aide!!!!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Help! Perdu prof d'anglais... Empty Re: Help! Perdu prof d'anglais...

par Niang973 Ven 21 Aoû 2015 - 16:33
bienvenue, ne t'inquiètes pas, des collègues t'apporteront des conseils.
Pour ma part tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu contactes le rectorat de Paris pour qu'ils te confirment que tu es bien dans leur base de données et qu'ils ont bien tes bonnes coordonnées pour te contacter dès qu'ils auront besoin de toi. Smile

c u next Wink

_________________
mon CV:
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

Help! Perdu prof d'anglais... Empty Re: Help! Perdu prof d'anglais...

par paoletta29 Ven 21 Aoû 2015 - 16:37
Niang973 a écrit:bienvenue, ne t'inquiètes pas, des collègues t'apporteront des conseils.
Pour ma part tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu contactes le rectorat de Paris pour qu'ils te confirment que tu es bien dans leur base de données et qu'ils ont bien tes bonnes coordonnées pour te contacter dès qu'ils auront besoin de toi. Smile

c u next Wink


Merci pour ta réponse!! Et ça est pour tout le monde: si vous voyez des erreurs dans mon français, dites-moi svp!!!! veneration
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Help! Perdu prof d'anglais... Empty Re: Help! Perdu prof d'anglais...

par Niang973 Ven 21 Aoû 2015 - 16:45
D'accord si tu insites  Razz

paoletta29 a écrit:Bonjour à tous!

tout d'abord, je m'excuse pour le français hésitant ... Je suis arrivé en France par seulement pour un peu plus de 10 mois...
Je me présente: je suis prof d'anglais depuis 6 ans et je j'ai été acceptée par l'Académie de Paris en tant que contractuelle sur des remplacements dans des lycées professionnel les. La personne en charge m'a dit que je peux travailler pendant durant toute l'année scolaire.
L'organisation de l'éducation nationale française est un peu obscure pour moi et j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment cela fonctionne... Où suis-je comment suis-je positionnée (did you mean "where am I ?"), dans l'éducation française? Quand vont-ils me contacter pour une affectation?  :gratte:
I'm a bit lost... titanic
Merci pour l'aide!!!!

Hope this helped Wink


Spoiler:

_________________
mon CV:
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Help! Perdu prof d'anglais... Empty Re: Help! Perdu prof d'anglais...

par MelanieSLB Ven 21 Aoû 2015 - 21:14
Niang973 a écrit:D'accord si tu insites  Razz

paoletta29 a écrit:Bonjour à tous!

tout d'abord, je m'excuse pour le français hésitant ... Je suis arrivé en France par seulement [b]pour[/b] il y a seulementun peu plus de 10 mois...
Je me présente: je suis prof d'anglais depuis 6 ans et je j'ai été acceptée par l'Académie de Paris en tant que contractuelle sur des remplacements dans des lycées professionnelsles. La personne en charge m'a dit que je peux/pourrais travailler pendant toute l'année scolaire.
L'organisation de l'éducation nationale française est un peu obscure pour moi et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment cela fonctionne... Où suis-je comment suis-je positionnée (did you mean "where am I ?"), dans l'éducation française? Quand vont-ils me contacter pour une affectation?  :gratte:
I'm a bit lost... titanic
Merci pour l'aide!!!!

Hope this helped Wink

Bienvenue et bon courage.
J'ai recorrigé des petites choses, je pense que Niang n'avait pas compris la 1re phrase par exemple.

Les lycées pro, c'est souvent assez difficiles, même si de bonnes surprises ne sont pas à exclure (en gros, equivalent to a difficult college in the UK).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Help! Perdu prof d'anglais... Empty Re: Help! Perdu prof d'anglais...

par Thalia de G Ven 21 Aoû 2015 - 21:20
paoletta29 a écrit:Bonjour à tous!

tout d'abord, je m'excuse pour le français hésitant ... Je suis arrivé en France par seulement un peu plus de 10 mois...

I'm a bit lost... titanic
Merci pour l'aide!!!!
paoletta29 a écrit:Et ça est pour tout le monde: si vous voyez des erreurs dans mon français, dites-moi svp!!!! veneration
Bienvenue paoletta et good luck.

En ce qui concerne les fautes de français, nous irons tout doucement et avec indulgence. fleurs
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Help! Perdu prof d'anglais... Empty Re: Help! Perdu prof d'anglais...

par Niang973 Ven 21 Aoû 2015 - 21:30
MelanieSLB a écrit:
Niang973 a écrit:D'accord si tu insites  Razz

paoletta29 a écrit:Bonjour à tous!

tout d'abord, je m'excuse pour le français hésitant ... Je suis arrivé en France par seulement [b]pour[/b] il y a seulementun peu plus de 10 mois...
Je me présente: je suis prof d'anglais depuis 6 ans et je j'ai été acceptée par l'Académie de Paris en tant que contractuelle sur des remplacements dans des lycées professionnelsles. La personne en charge m'a dit que je peux/pourrais travailler pendant  toute l'année scolaire.
L'organisation de l'éducation nationale française est un peu obscure pour moi et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment cela fonctionne... Où suis-je comment suis-je positionnée (did you mean "where am I ?"), dans l'éducation française? Quand vont-ils me contacter pour une affectation?  :gratte:
I'm a bit lost... titanic
Merci pour l'aide!!!!

Hope this helped Wink

Bienvenue et bon courage.
J'ai recorrigé des petites choses, je pense que Niang n'avait pas compris la 1re phrase par exemple.

Les lycées pro, c'est souvent assez difficiles, même si de bonnes surprises ne sont pas à exclure (en gros, equivalent to a difficult college in the UK).

merci pour la rectification , j'ai eu un doute en effet Wink

_________________
mon CV:
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

Help! Perdu prof d'anglais... Empty Re: Help! Perdu prof d'anglais...

par paoletta29 Sam 22 Aoû 2015 - 10:58
Merci à tous pour le corrections!!! J'espère que travailler dans un lycée professionnel ne sera pas trop dur... affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum