Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint? Empty Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint?

par Angua Ven 12 Juin 2009 - 19:19
Bonsoir!

Question aussi technique que cruciale ce soir.
Pour travailler avec des gens à distance sans les inonder de mails, j'aimerais créer un site ou une page web absolument simplissime, en lecture seule et en accès limité.
Seulement, je ne suis pas une bête de l'informatique. Et en cette fin d'année, le temps est une denrée rare... pale
Je sais qu'il y a des connaisseurs ici, qui peut m'aider? M'indiquer une bonne adresse? Une bonne méthode?
Merci mille fois à qui pourra quelque chose pour moi! veneration

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint? Empty Re: Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint?

par charlottofraise Ven 12 Juin 2009 - 19:51
Il me semble que Blogspot permet de créer un blog à accès restreint mais je ne sais pas si cette plateforme est ergonomique...
minnie
minnie
Expert

Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint? Empty Re: Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint?

par minnie Ven 12 Juin 2009 - 19:53
J'ai créé un blog familial à accès restreint sur wordpress.
Il m'a fallu guider patiemment les invités dans leurs démarche d'inscription mais maintenant c'est tout bon, très facile à mettre en place.
Angua
Angua
Grand sage

Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint? Empty Re: Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint?

par Angua Ven 12 Juin 2009 - 20:24
je vais voir ça, merci!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Angua
Angua
Grand sage

Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint? Empty Re: Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint?

par Angua Ven 12 Juin 2009 - 20:48
Alors.... heu.... je m'arrache les cheveux sur Wordpress: suivant scrupuleusement les étapes de la "fameuse installation en 5min" , impossible d'afficher de manière lisible ce que je dois ouvrir dans un traitement de texte de mon choix (en l'occurence Word)..... pourquoi? 😢

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint? Empty Re: Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint?

par Invité Sam 13 Juin 2009 - 10:45
Je ne connais pas Wordpress (serait-ce sans publicité ? Oui je sais, je vis sur une autre planète...) mais Word n'est (n'était) pas compatible (sans un programme intermédiaire) avec le web. On peut utiliser OpenOffice par exemple.
Angua
Angua
Grand sage

Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint? Empty Re: Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint?

par Angua Ven 19 Juin 2009 - 23:54
Finalement j'ai trouvé encore plus simple, je fais remonter pour ceux que ça intéresseraient: Hautetfort permet de faire des blogs auxquels on accède par mot de passe!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
hophophop
hophophop
Sage

Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint? Empty Re: Créer une page web/un site/un blog facilement et en accès restreint?

par hophophop Sam 20 Juin 2009 - 9:21
Merci pour l'info, ça m'intéresse, car je commence un blog de photos de familles, et j'aimerais être à peu près sûre que personne d'autre que mes proches y aient accès.
J'irai jeter un coup d'oeil !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum