Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
franck
Je viens de m'inscrire !

démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire) Empty démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire)

par franck Lun 31 Aoû 2015 - 11:37
Bonjour,

sans entrée dans les détails, je fais une 3eme année en tant que stagiaire (93).
Mon conjoint (pacs) a la possibilité d'une mutation interne dans sa boite avec un déménagement dans une région de province.

J'ai lu que la démission pour suivi de conjoint est un des cas de "démission pour motif légitime", permettant donc de demander des allocations chômages.
J'ai lu aussi que le préavis pour un stagiaire est de 1 mois, mais que le rectorat a 4 mois pour répondre à une demande de démission.
Sur le papier ma démission peut donc ouvrir droit aux allocations le temps de retrouver une activité.

Je cherche des informations, des expériences, sur la marche à suivre, les délais entre la mutation de mon conjoint et ma demande de démission, les documents à fournir pour légitimer ma démission, pour être indemnisé, qui va m'indemniser (l'EN ou pole emploi) ....

merci pour tous vos conseils avisés
Daphné
Daphné
Demi-dieu

démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire) Empty Re: démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire)

par Daphné Lun 31 Aoû 2015 - 11:39
Ne démissionne pas, prend une disponibilité de droit, tu gardes tes droits dans l'EN.
avatar
franck
Je viens de m'inscrire !

démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire) Empty Re: démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire)

par franck Lun 31 Aoû 2015 - 11:48
merci daphné
La disponibilité est une autre option, mais dans ce cas pas d'"indemnisation chômage" et cela risque d'être un peu compliqué à gérer.
De plus je ne suis pas sur de vouloir rester dans l'EN, donc c'est aussi une opportunité aussi pour me réorienter.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire) Empty Re: démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire)

par Daphné Lun 31 Aoû 2015 - 11:51
A toi de voir.
marininha
marininha
Habitué du forum

démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire) Empty Re: démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire)

par marininha Mer 13 Sep 2017 - 21:05
Je fais remonter ce topic en quête d'infos : mon conjoint est professeur en collège (techno) dans l'académie de Versailles en dispo depuis ma mutation en Bretagne. Il a travaillé en CDD 9 mois dans une école mais n'ouvre pas de droits à l'allocation chômage (il a déjà un travail ...). Il a postulé à des postes de professeur dans des lycées privés, ils sont intéressés mais il devrait pour cela démissionner et repasser un concours (et revenir à l'échelon de départ). Que se passe-t-il pour lui si on lui refuse sa démission ?
avatar
Chtitbato
Niveau 5

démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire) Empty Re: démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire)

par Chtitbato Mer 13 Sep 2017 - 21:52
Il peut aussi passer le concours du privé sans démissionner du public.
marininha
marininha
Habitué du forum

démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire) Empty Re: démission pour suivi conjoint - recherche info (stagiaire)

par marininha Mer 13 Sep 2017 - 22:47
Ah oui ? Il n'est pas obligé de renoncer à son premier concours ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum