Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Lecture cursive pour la Machine infernale Empty Lecture cursive pour la Machine infernale

par Blondie Lun 28 Juil 2008 - 18:30
Je compte étudier cette oeuvre en seconde. Quelle lecture cursive me conseillez-vous?
cléo
cléo
Niveau 9

Lecture cursive pour la Machine infernale Empty Re: Lecture cursive pour la Machine infernale

par cléo Lun 28 Juil 2008 - 18:37
Tu peux leur demander de lire la pièce de Sophocle, ou bien de lire une autre pièce du XX qui revisite un mythe antique (La Guerre de Troie ne marche pas tro mal). Tu peux même leur demander de lire un roman dans lequel domine le registre tragique, pour leur faire comprendre que le tragique n'est pas propre au genre théâtral (La mort du roi Tsongor, par ex).
ysabel
ysabel
Enchanteur

Lecture cursive pour la Machine infernale Empty Re: Lecture cursive pour la Machine infernale

par ysabel Lun 28 Juil 2008 - 19:59
je vais refaire cette poèce cette année et je leur demanderai de lire La Guerre de Troie n'aura pas lieu. La dernière fois que je l'avais faite j'avais donné Electre.
Mais tu peux aussi aller dans le classique si tu ne leur en as pas fait lire.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
henriette
henriette
Médiateur

Lecture cursive pour la Machine infernale Empty Re: Lecture cursive pour la Machine infernale

par henriette Mar 29 Juil 2008 - 1:01
Je dirai moi aussi La guerre de Troie n'aura pas lieu.
Éventuellement Andromaque, mais pas évident en LC pour les élèves.
Circé
Circé
Expert

Lecture cursive pour la Machine infernale Empty Re: Lecture cursive pour la Machine infernale

par Circé Mar 29 Juil 2008 - 10:22
J'avais pensé aux Mouches, mais je serai stagiaire à le rentrée (niveau seconde), je ne me rends pas bien compte de la difficulté ou non de ce choix.
Cosette
Cosette
Niveau 1

Lecture cursive pour la Machine infernale Empty Re: Lecture cursive pour la Machine infernale

par Cosette Mar 29 Juil 2008 - 11:29
Antigone d'Anouilh
EGny
EGny
Niveau 4

Lecture cursive pour la Machine infernale Empty Re: Lecture cursive pour la Machine infernale

par EGny Mar 29 Juil 2008 - 15:19
Ils adorent Oedipe de Sophocle, et je pèse mes mots... Très bon choix au demeurant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum