Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kitsune
Kitsune
Niveau 3

[Anglais] Quel manuel pour la classe de 5ème et 4ème? Empty [Anglais] Quel manuel pour la classe de 5ème et 4ème?

par Kitsune Mar 8 Sep 2015 - 18:36
Bonjour,

Je suis professeur stagiaire cette année et j'aimerais me baser sur un manuel pour créer mes propres séquences par la suite. Lequel me conseilleriez-vous pour les niveaux 5ème et 4ème?

Deuxième question : à quel éditeur dois-je m'adresser pour obtenir des spécimens?

Cheers! cheers


Dernière édition par Thalia de G le Mer 9 Sep 2015 - 21:23, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
avatar
aanjali
Niveau 4

[Anglais] Quel manuel pour la classe de 5ème et 4ème? Empty Re: [Anglais] Quel manuel pour la classe de 5ème et 4ème?

par aanjali Mar 8 Sep 2015 - 18:58
Pour ma part, je travaille avec New Enjoy et d'après ce que j'ai pu constater, ce sont des manuels qui sont pas mal utilisés en collège. Si tu débutes, ils peuvent se révéler assez rassurants parce qu'ils proposent des activités et les guides pédagogiques peuvent te donner des pistes. Toutefois, ils restent des manuels très utopiques, surtout niveau participation orale de d'élève, donc prends soin de bien adapter tes séances selon ton public.

En 4ème, j'avais un trèèèèèèès vieux manuel que j'ai totalement laissé tomber et j'ai créé mes séquences moi-même. J'ai juste jeté un coup d'œil sur les compétences et objectifs pour ce niveau et je les ai intégrés à mes séquences.

Pour les éditeurs, je suppose que ça n'a pas dû trop bouger niveaux adresses. Tu peux donc aller jeter un coup d'œil ici. S
Kitsune
Kitsune
Niveau 3

[Anglais] Quel manuel pour la classe de 5ème et 4ème? Empty Re: [Anglais] Quel manuel pour la classe de 5ème et 4ème?

par Kitsune Mar 8 Sep 2015 - 19:37