Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
-Haze-
-Haze-
Niveau 1

Que faire le reste de l'heure après l'évaluation de la tâche finale ? Empty Que faire le reste de l'heure après l'évaluation de la tâche finale ?

par -Haze- Ven 18 Sep 2015 - 14:39
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis professeur stagiaire en collège et je vais être amenée dans quelques temps (jours) à évaluer les tâches finales de mes premières séquences, notamment en 4ème.

Je vais laisser aux élèves une vingtaine de minutes pour la réalisation de la tâche finale. Je me demandais que faire après avoir ramassé les copies: je ne voudrais pas commencer ma 2ème séquence directement, par peur d'être décalée ensuite (les premières séances de ma deuxième séquence est assez chargée).

Je pensais faire une petite activité de "transition" avec eux pour introduire la deuxième séquence, mais je n'arrive pas à savoir quoi leur proposer. heu
Sachant qu'en 4e, je compte travailler en séquence 2 sur la découverte de sports inattendus, des JO, de jeux télévisés type The Hunger Games...

Que faites-vous en général après un contrôle ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Que faire le reste de l'heure après l'évaluation de la tâche finale ? Empty Re: Que faire le reste de l'heure après l'évaluation de la tâche finale ?

par User5899 Ven 18 Sep 2015 - 15:48
Je donne le travail en fin d'heure.
Forster
Forster
Érudit

Que faire le reste de l'heure après l'évaluation de la tâche finale ? Empty Re: Que faire le reste de l'heure après l'évaluation de la tâche finale ?

par Forster Ven 18 Sep 2015 - 16:13
Tu peux faire des petits rappels, prendre le temps de bien expliquer les consignes et ensuite faire la tâche finale. Faire un contrôle et ensuite cours c'est s'assurer que la moitié ne va pas écouter.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage