Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Agapanthe
Agapanthe
Niveau 1

Dossier réflexif Empty Dossier réflexif

par Agapanthe Jeu 24 Sep 2015 - 10:42
Bonjour,

J'ai quelques questions qui me titillent et je me permets de vous les soumettre ici.

J'ai obtenu cette année le Capes interne rénové (lettres modernes) et je suis professeur-stagiaire à temps plein. J'ai appris qu'il fallait rédiger un "dossier réflexif" à rendre à l'ESPE (et ce malgré le temps plein  affraid). Y a-t-il des personnes qui pourraient m'en dire davantage à ce sujet (attente de l'ESPE, contenu pédagogique...) ? Il n'y a absolument rien de significatif sur le site de l'ESPE...      

Autre question au sujet du CLES et du C2i2e. Je suis inscrite à un DU dans lequel il n'y a pas de formation prévue pour les certifications pré-citées. A toutes les personnes à qui j'ai posé la question (dont des formateurs), personne n'a su me répondre : les personnes comme moi ayant obtenu le Capes interne rénové sont-elles tenues de passer par leurs propres moyens ces certifications ou en sont-elles dispensées ?

Je remercie toute personne qui viendrait éclairer ma lanterne !

Au plaisir de vous lire.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Dossier réflexif Empty Re: Dossier réflexif

par Thalia de G Jeu 24 Sep 2015 - 10:46
Sujet déplacé

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Agapanthe
Agapanthe
Niveau 1

Dossier réflexif Empty Re: Dossier réflexif

par Agapanthe Jeu 24 Sep 2015 - 10:49
"Sujet déplacé" : c'est à dire ?
Cela ne répond pas à mes questions.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Dossier réflexif Empty Re: Dossier réflexif

par Fires of Pompeii Jeu 24 Sep 2015 - 10:51
Agapanthe a écrit:"Sujet déplacé" : c'est à dire ?
Cela ne répond pas à mes questions.

Ca veut dire que ton sujet n'était pas dans la bonne section du forum Smile