Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

[Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ? Empty [Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ?

par Nouka Mer 30 Sep 2015 - 21:58
Bonjour,
Je m'adresse aux pro des voyages à l'étranger et notamment avec escale aux Etats-Unis (si ça fait une différence). Je voudrais savoir si je peux mettre dans des bagages soute des talkies-walkies et un poste radio ? Je voudrais ramener les cadeaux de Noël des enfants mais j'aimerais être sûre qu'ils arrivent à destination !!!
Merci !

_________________
En disponibilité
Audrey
Audrey
Oracle

[Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ? Empty Re: [Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ?

par Audrey Mer 30 Sep 2015 - 21:59
Ne mets surtout pas de réveil en tout cas! ;-)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ? Empty Re: [Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ?

par Celadon Jeu 1 Oct 2015 - 13:03
Apparemment tout ce que tu veux sauf de la nourriture non scellée.
Nouka
Nouka
Expert

[Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ? Empty Re: [Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ?

par Nouka Jeu 1 Oct 2015 - 19:52
Je n'ai pas trouvé non plus d'info contraires mais comme on a eu beaucoup de restrictions en faisant passer notre container (dont celle du talkie walkie) j'aurais aimé en être sûre !
Merci en tout cas !

_________________
En disponibilité
Isidoria
Isidoria
Doyen

[Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ? Empty Re: [Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ?

par Isidoria Jeu 1 Oct 2015 - 21:48
En soute pas de problème. Attention une petite remarque pour l'escale aux USA: s'il te prenait l'idée d'acheter une bouteille de quoique ce soit dans ton aéroport de départ, pense à la mettre dans la valise lorsque tu la récupèreras à l'aéroport d'escale aux USA car sinon ça ne passera pas...
Je précise au cas où tu ne le saurais pas que lors d'une escale aux USA, on récupère ses bagages pour les déposer quelques mètres plus loin pour qu'ils soient enregistrés sur le vol suivant.


Dernière édition par Isidoria le Jeu 1 Oct 2015 - 23:07, édité 1 fois
Taek
Taek
Niveau 8

[Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ? Empty Re: [Voyage en avion] Objets interdits dans les bagages ?

par Taek Jeu 1 Oct 2015 - 22:56
Oui, idem pour les déodorants ou bouteilles de parfum, mets les dans ta valise ou ils te feront tout jeter (et jeter du parfum ça fait mal au porte monnaie). Pour les talkies et autres, je pense que tu peux te renseigner sur le site de la compagnie aérienne. 

Les personnes qui ont des tablettes et des ordinateurs sont tolérés, mais les contrôleurs peuvent demander à regarder ce que tu as dedans. Pour des talkies et ton poste radio, je ne pense pas que cela pose de problèmes. Dans le doute, avant de déposer ta valise, demande à la compagnie si tu pourras prendre ces objets avec toi, sinon ton seul recours sera de le mettre dans ta valise.

Les pertes de valises ne sont plus trop fréquentes, et dans le pire des cas Noel c'est dans 3 mois, elle te parviendra bien avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum