Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par Singing in The Rain Jeu 1 Oct 2015 - 15:19
Avec la reprise, je n'arrête pas de recevoir dans mon casier des dossiers divers (PAP, MDPH).... avec une tonne d'items à cocher.

Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt.... Sleep

Les nouveaux bulletins, le socle, on va passer notre temps à cocher...  Evil or Very Mad

Franchement, je trouve qu'une bonne appréciation avec des phrases complètes est plus intéressante pour les parents. La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? 3795679266
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par Fesseur Pro Jeu 1 Oct 2015 - 17:55
Singing in The Rain a écrit:
Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt....

Les nouveaux bulletins, le socle, on va passer notre temps à cocher...  
Un vrai travail de cochons...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par Carnyx Jeu 1 Oct 2015 - 17:58
Fesseur Pro a écrit:
Singing in The Rain a écrit:
Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt....  

Les nouveaux bulletins, le socle, on va passer notre temps à cocher...  
Un vrai travail de cochons...
Que certains font passer pour un grand travail de grands professionnels de la profession !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
CNFA
CNFA
Niveau 10

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par CNFA Jeu 1 Oct 2015 - 17:59
Il y a quelques années, nous recevions les dossiers de primaire avec de pleines listes de cases cochées en partie ou complètement (6 possibilités )... C'était tellement illisible que nous avons été obligés de téléphoner aux instits pour connaître vraiment le profil des élèves! Le progrès quoi!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par Madame_Prof Jeu 1 Oct 2015 - 18:03
Je finis par me dire que je ne mettrai plus de notes, ni de phrases, ni rien, juste des petites croix partout à la louche, et on me fera pas ch*** !!!

Marre de toutes ces inepties.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
gauvain31
gauvain31
Empereur

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par gauvain31 Jeu 1 Oct 2015 - 18:11
Singing in The Rain a écrit:Avec la reprise, je n'arrête pas de recevoir dans mon casier des dossiers divers (PAP, MDPH).... avec une tonne d'items à cocher.

Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt.... Sleep

Les nouveaux bulletins, le socle, on va passer notre temps à cocher...  Evil or Very Mad

Franchement, je trouve qu'une bonne appréciation avec des phrases complètes est plus intéressante pour les parents. La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? 3795679266

J'ai mes amis qui ont des enfants dans le primaire et qui me disent tous le même chose: ils ne comprennent rien au grilles et ne regardent que l'appréciation générale. Dès lors qu'une évaluation demeure obscure pour les parents, elle ne sert à rien. Si j'étais PE , je ne ferai qu'une longue appréciation
Diclonia
Diclonia
Expert

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par Diclonia Ven 2 Oct 2015 - 17:46
Sans parler de la couleur de la croix, rouge, orange, vert...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par Thalia de G Ven 2 Oct 2015 - 17:48
CNFA a écrit:Il y a quelques années, nous recevions les dossiers de primaire avec de pleines listes de cases cochées en partie ou complètement (6 possibilités )... C'était tellement illisible que nous avons été obligés de téléphoner aux instits pour connaître vraiment le profil des élèves! Le progrès quoi!
J'ai rarement été pp de 6e ces dernières années et j'ai fini par renoncer à consulter les dossiers en début d'année (les élèves en grandes difficultés nous étaient signalés)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
cocoonpeda
cocoonpeda
Niveau 7

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par cocoonpeda Ven 2 Oct 2015 - 18:59
Depuis que le socle commun a été mis en place, nous transmettons aux profs de collège une simple feuille validant le palier 2 du socle commun. Par contre, si un des 7 piliers n'a pas été validé, les compétences non validées sont détaillées (qui lit cela au collège??? Suspect )
.
Nous validons également le B2I, Le niveau A1 du cadre européen de référence, l'attestation de validation de premiers gestes de secours ainsi qu'un test de sécurité routière. J'fais des croix, des p'tit' croix toujours des p'tit' croix....

Lors d'une réunion, en juin, nous signalons les élèves en grande difficulté (PPRE, PAP,...).
Ces informations ne sont toujours prises en compte (car souvent non transmises aux PP en septembre...).

Avec la nouvelle réforme, nous n'aurons plus à valider ce palier 2 en CM2 puisqu'il sera validé à la fin du cycle 3, donc par les profs de 6ème.

J'avoue que je serai heureuse:yesyes: yesyes  de cesser de faire des croix dans des cases qui ne sont lues par personne!!! No No

_________________
Ce que tu rêves, fais le.
Joseph DELTEIL
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par Carnyx Ven 2 Oct 2015 - 19:02
Et puis les croix, c'est pas de l'islamophobie ? Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
Mazuzu
Niveau 7

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ? Empty Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

par Mazuzu Ven 2 Oct 2015 - 19:02
cocoonpeda a écrit:Depuis que le socle commun a été mis en place, nous transmettons aux profs de collège une simple feuille validant le palier 2 du socle commun. Par contre, si un des 7 piliers n'a pas été validé, les compétences non validées sont détaillées (qui lit cela au collège??? Suspect )
.
Nous validons également le B2I, Le niveau A1 du cadre européen de référence, l'attestation de validation de premiers gestes de secours ainsi qu'un test de sécurité routière. J'fais des croix, des p'tit' croix toujours des p'tit' croix....

Lors d'une réunion, en juin, nous signalons les élèves en grande difficulté (PPRE, PAP,...).
Ces informations ne sont toujours prises en compte (car souvent non transmises aux PP en septembre...).

Avec la nouvelle réforme, nous n'aurons plus à valider ce palier 2 en CM2 puisqu'il sera validé à la fin du cycle 3, donc par les profs de 6ème.

J'avoue que je serai heureuse:yesyes: yesyes  de cesser de faire des croix dans des cases qui ne sont lues par personne!!! No No

Au lieu des croix, je vous conseille de faire des petits doigts ! En général ils sont visibles et très bien compris Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum