Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

Sobibor 3° Empty Sobibor 3°

par Isia Mar 26 Aoû 2008 - 8:08
J'ai découvert ce roman et j'avoue avoir été très émue !!
Avez-vous déjà travaillé ce roman ?

Ce qui me dérange, c'est le prix du livre : autour de 9 euros.... je trouve ça élevé !!
Comment faire ?
Floflo
Floflo
Niveau 10

Sobibor 3° Empty Re: Sobibor 3°

par Floflo Mar 26 Aoû 2008 - 8:10
Ben moi, j'ai pas pu le lire, ça m'a donné des nausées !! Je trouve ça très dur pour des élèves, en cursive peut-être dans une liste de livres à choisir, mais je ne l'imposerais pas !
Mais ce n'est que mon avis perso !!! Wink

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Isia
Isia
Sage

Sobibor 3° Empty Re: Sobibor 3°

par Isia Mar 26 Aoû 2008 - 8:13
il est très fort en effet ! Mais l'anorerxie, est un thème qui peut aussi les toucher....
En fait, j'hésitais entre Un secret et Sobibor.... Bon l'un est plus autobiographique que l'autre, c'est sûr ! Mais ...
J'attends d'autres avis mais la cursive, c'est une solution envisagée.

Merci
avatar
Mina
Niveau 10

Sobibor 3° Empty Re: Sobibor 3°

par Mina Mar 26 Aoû 2008 - 9:04
Je l'ai aussi donné à lire en lecture cursive, comme complément à ma séquence sur le récit de guerre. Les filles qui l'ont lu ont bien aimé, on en a un peu parlé ensemble ensuite. Mais je n'aurais pas fait toute une séquence dessus avec une classe entière, je préfère laisser le choix et prévenir les élèves de ce qui les attend, plutôt que de l'imposer et d'avoir des réactions négatives. En cursive sur le thème de la guerre et plutôt pour des garçons, il y a No Pasaran le jeu, de Christian Grenier, qui plaît bien.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Sobibor 3° Empty Re: Sobibor 3°

par Amaliah Mar 26 Aoû 2008 - 12:44
Je l'ai lu le mois dernier et j'ai été bcp touchée par ce livre.
Je le proposerais au sein d'une liste de LC, mais ne l'imposerais pas et je ne l'étudierais pas en OI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum