Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016 Empty Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016

par Bientôtlesud Ven 16 Oct - 14:45
Une petite idée, loin d'être révolutionnaire, et qui viendrait en complément aux autres initiatives :
Et si les collègues de collège demandaient en masse leur mutation en lycée : cela enverrait un message clair à l'administration.
D'autant que nous pouvons annuler notre demande lorsque nous recevons notre bordereau papier (ce qui n'a aucun impact sur le mouvement hormis le fait de surcharger les services) avec pour les plus motivés un petit mot explicatif sur le motif de l'annulation (cette demande a été effectuée uniquement pour vous notifier mon refus de la réforme).
Une hausse de seulement 30% des demandes de muts serait un message clair, et permettrait aux orgas syndicales d'utiliser ce fait dans leur communication auprès des journalistes.
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016 Empty Re: Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016

par Sheldon Ven 16 Oct - 15:06
Nous sommes malheureusement dans un simulacre de démocratie.
Cela ne servira à rien. Ils se tapent de tout ce que l'on peut faire...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Irisse
Irisse
Niveau 6

Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016 Empty Re: Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016

par Irisse Ven 16 Oct - 15:33
Participer au mouvement est un risque en soi surtout par les temps qui courent sauf si vraiment on a un poste fixe intenable. Je connais une collègue de lettres classiques qui était TZR et qui s'est retrouvée sur un poste fixe sans qu'elle ait rien demandé dans un collège non souhaité, mais poste fixe quand même. A bon entendeur... Wink
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016 Empty Re: Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016

par Bientôtlesud Ven 16 Oct - 18:21
Irisse a écrit:Participer au mouvement est un risque en soi surtout par les temps qui courent sauf si vraiment on a un poste fixe intenable. Je connais une collègue de lettres classiques qui était TZR et qui s'est retrouvée sur un poste fixe sans qu'elle ait rien demandé dans un collège non souhaité, mais poste fixe quand même. A bon entendeur... Wink
excuse moi de te répondre comme cela mais je ne suis pas idiot. Si tu lis bien ce que j'ai écrit plus haut, ma proposition ne fait courir aucun risque aux collègues en terme de mutation. Ta collègue a certainement confondu préférence et vœu mutation, c'est un cas assez classique d'erreur de collègue
Irisse
Irisse
Niveau 6

Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016 Empty Re: Autre idée d'action pour lutter contre collège 2016

par Irisse Ven 16 Oct - 18:25
Ce n'est pas idiot, mais juste un tout petit peu tordu... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum